CHAPITRE VII

5.6K 599 88
                                    

Assalamou aleykoum guys. Ça va???

Moi je vais bien alhamdoulilah et j'espère que vous aussi.

Souriez la vie est belle en plus c'est de l'aumône donc faites le souvent🤗❤❤

Bonne lecture😘❣

Siré

Après le départ des Gueye maman nous a tellement sermonné. Mention spéciale à Mouha mdr. Comme il est le plus âgé maman lui a bien remonté les bretelles. Ousmane aussi et il va même passer la nuit ici car "il ne pourra pas traîner cette honte jusqu'à Saly" mdr😂😂 une excuse bidon pour rester. Je sais qu'il veux juste me soutenir.

Depuis que les Gueye sont partis et que maan nous a xass je suis dans ma chambre dans le noir assise au milieu de mon lit. Je regardais tous les coins et recoins de ma chambre en pensant aux bêtises que j'ai faites dans chaque coin. Je n'ai pas pu retenir mes larmes qui étaient jusque là aux abonnées absentes. Les choses se sont passées tellement vite... J'ai mal et je n'y peux rien. Dire qu'il ne me reste que 2 nuits à passer dans cette chambre. Ma chambre et mon lit vont trop me manquer de même que beaucoup de chose dans cette maison. En bref cette maison va me manquer. Mes parents aussi. Surtout ma mère. Je ne pourrai plus la taquiner les matins ni l'entendre crier mon nom chaque matin pour que je me lève pour faire le ménage. A cette pensée je souris car ça m'a rappelé beaucoup de chose. En particulier ce jour où j'ai failli me faire tuer car je m'étais recouchée après son passage. Mdr

Je crois bien qu'on l'a tous déjà fait. Quand elle viens te réveiller et que tu te lève en lui disant que " Oui man je suis debout laisse moi juste quelques minutes pour m'habiller!" Après tu te recouche. Ehh ALLAH j'avais l'habitude de le faire mais ce jour là j'étais tellement fatiguée et j'ai tellement mal dormi que j'ai prolongé les minutes en heure. Je ne sais même pas comment j'avais fait mais j'avais entendu ses pas rek j'ai sursauté et je me suis rué sur mon armoire pour le vider et prétexter le ranger. Bon c'est vrai qu'il en avait aussi besoin.... mais le problème en est qu'elle m'avait déjà demandé de le ranger la veille et je lui avait menti en lui disant que c'était déjà fait et je ne m'en suis souvenu que quand elle avait ouvert la porte avec un regard menaçant sur moi.... je vous laisse deviner la suite.

Je ne sais pas ce que je vais trouver dans la maison des Gueye mais j'espère juste qu'ils seront gentils. Ma belle-mère nak...... Avec tout ce que j'ai entendu sur les belles-mères mom... Espérons qu'elle ne soit pas comme les autres belles mères. De plus je ne sais même pas où est ce je vais habiter. En tout cas si ma belle-mère est méchante et qu'on est appelées à vivre sous le même toit avec ma langue là ça va chauffer dh... Y'a aussi mon mari que je ne connais ni de Adama ni de awa. J'espère juste que ce n'est pas un homme violent c'est tout ce qui m'importe. Avec son gros corps là s'il me frappe je vais atterrir directement à la morgue. Tout se bousculait dans ma tête tellement vite que je n'avais pas remarqué que j'étais en train de pleurer de plus en plus en même temps.

C'est vrai que je ne devrai pas pleurer car j'en suis entièrement responsable. Seulement, la situation me dépasse. Je me dis que peut-être ils sont juste en train de me faire une blague pourrie mais quand j'ai ouvert ma porte tout à l'heure et que j'ai vu mes tantes paternelles en train de discuter en riant la réalité me rattrape.

Je fini par sécher mes larmes. Je ne vais pas pleurer ce qui est fait est fait alors autant s'y faire(ouhhhhhhh ça rime 😂😂). En plus mon père se comporte très bizarrement car en temps normal il aurait fait tout ce qui est en son pouvoir pour me demander mon avis. Il serait même prêt à annuler le mariage. Mon père n'est pas du genre à mettre l'argent au dessus de tout de même que mon grand-père qui m'a convaincu d'accepter ce mariage. Je sais qu'il y'a anguille sous roche.

MARIAGE ARRANGÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant