Chapitre 4

584 33 3
                                    


Ça fait maintenant une quinzaine de minutes que le silence comble cette pièce vide. Ni Jungkook ni moi n'avons énoncé un mot.

Je le regarde tandis que ses yeux sont posés sur la fenêtre. À croire que le ciel est plus intéressant que d'essayer de me parler.

Je ne sais pas quoi lui dire. Cette situation me dépasse.

Ne supportant plus le silence je décide d'enfin  ouvrir ma bouche.

- Je p-

Je n'ai même pas le temps de commencer ma phrase que je me fais couper.

- Tais-toi.

Il est sérieux ? Après presque vingt minutes dans un silence pas possible , je fais le premier pas mais ce cretin m'envoie balader !

Connard.

- Mais- essayai-je encore.

- T'es sourde ou quoi ?! Je t'ai dit de te taire.

Mais qu'est-ce qu'il lui prend ?! J'ai juste dit trois moi et il s'énerve pour rien. Il est qui même pour me crier dessus comme ça ?

Je l'observe en fronçant les sourcils. Si c'est comme ça que je devrai vivre pendant 1 ans , merci mais non merci.

Je croise mes bras vers ma poitrine et laisse tomber mon dos contre le canapé.

J'attends.

Quelque minutes s'écroulent et voyant que je ne disais rien le brun souffle puis pose son regard sur ma personne.

- Bon. Je sais pas qui t'es ni même d'où tu sors mais il est hors de question que je finisse ma vie avec toi.

Tu crois que j'en ai envie bouffon ?

- Déjà ce n'est pas jusqu'à la fin. C'est pendant 1 ans. répondis-je.

- 1 ans de souffrance.

Je lève les yeux au ciel. Nous n'allons pas avancer si ça continue comme ça.

Je le regarde dans les yeux et il fait de même. Je prends la parole.

- Je n'ai rien demandé non plus. Je l'ai su il y a trois jours. Alors comme toi je suis aussi perdue donc , ne mets pas tout sur mon dos et essayons de régler ça ensemble.

On va essayer de manière gentille. C'est tout ce que je sais faire de toute façon.

- Essayer ensemble ? il a un rictus. T'es marrante...mais non. Je ne me marierai pas avec toi. Et ça, jamais.

Il me fatigue vraiment. Quel âge devait-il avoir ? 24 ans ? 25 ans ? Non je me pose réellement la question. On dirait un gamin.

- Écoute Jungkook. Je ne t'aime pas, tu ne m'aime pas, c'est clair. Pourtant nous sommes obligé de nous fiancés. Mais ça ne veux pas dire pour autant que nous allons faire des trucs de couple. Enfin peut-être devant les médias, mais on verra après. Je prends vraiment sur moi pour te dire ça, comme toi je ne veux pas de ce mariage. Essayons de voir ça comme..une colocation entre amis ? Qu'en dis-tu ? proposai-je.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il me prenait de lui parler comme ça. Il y a trois jours à peine je faisais toute une crise et là, je lui parle normalement en lui proposant des solutions. Même si je ne veux pas de ce mariage, je ne peux rien y faire. Donc au moins bien m'entendre avec lui.

- Nous ne sommes pas amis. répond-t-il sans aucune émotions.

Mais- il se fout vraiment de moi là on est d'accord ?

- Écoute. Tu me fatigue. Fais pas ton gamin et essayons de bien nous entendre.

Il lâche un rire provocateur.

- Je ne veux pas de toi. Que ça soit en amour ou en amitié. Rien. Je veux juste que tu n'apparaisse pas dans ma vie. J'aime pas les inconnus. me dit-il en se levant.

- Tu crois que c'est drôle Jungkook ?! Je fais tout un effort pour avoir une discussion avec toi et pourtant tu ne me laisse même pas t'approcher. Je comprends que tu ne veuille pas de ce mariage mais tu as pensé à moi ? Tu crois que j'en ai envie ? Envie de partager 1 ans de ma vie au côté d'un inconnu ? Le mariage doit être quelque chose d'heureux qui marque la personne jusqu'à la fin de sa vie..pourtant..pour moi c'est juste un arrangement entre deux personnes qui ne ressente rien l'un pour l'autre...

Ma voix commence à craquer. C'est dur. Tout est dur...

- Alors fais ce que tu veux, repris-je, si t'arrive à convaincre tes parents et faire annuler ces fiançailles..tant mieux.

Il me regarde dans les yeux et ne dit plus rien. Qu'est-ce qu'il ne va pas chez ce mec. Parle non ?

Je me lève et me dirige vers la porte.

- J'espère que tu y arriveras. finis-je de dire en quittant la pièce.

Angel - Jeon JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant