Chapitre 56

360 9 10
                                    

Jungkook

- Madame Jeon ?

Elle lève la main pour confirmer sa présence. L'hypnothérapeute lui sourit et l'invite à entrer dans la pièce. Yeona me regarde et je hoche la tête pour l'inciter à entrer.

- On peut venir avec elle ? Demande Rosé.

La thérapeute semble réfléchir avant de poser son regard sur Jimin.

- Bien, suivez-moi, elle nous sourit.

Nous entrons tous dans la salle avant que la thérapeute aille chercher des chaises pour le reste du groupe. Quatre jours s'étaient écoulé depuis notre discussion et nous étions à présent au jour qui allait peut-être changer toute la vie de Yeona, de nouveau. Elle s'assied sur le siège en attendant que la thérapeute revienne. Je lui tiens la main en lui souriant et une fois que la dame arrive, je vais m'asseoir avec les autres. Je stresse énormément. Ce n'est pas facile ce qu'elle allait faire et ça allait peut-être la traumatiser de nouveau. Mais on n'avait pas d'autre choix que de le faire, il nous faut la vérité.

Et je devais confirmer quelque chose.

- Bonjour, je suis docteur Ahn, s'adresse-t-elle à Yeona. J'aurai quelques questions à vous poser avant de commencer l'hypnose.

Elle hoche la tête et docteur Ahn lui demande pourquoi elle cherche à faire cette thérapie, si elle en a déjà fait et quelques informations sur son accident, qui a causé sa semi perte de mémoire. Elle répond à toutes les questions.

- Parfait, elle finit de noter les derniers détails sur son ordinateur, on va passer à l'hypnose alors.

Elle vient s'asseoir sur une chaise à ses côtés et Yeona s'allonge sur le siège. Nous étions tous légèrement stressé par ce qui allait se passer. Jin me regarde avant de me tapoter l'épaule.

- Ça va aller, il me chuchote à l'oreille.

Je hoche la tête et regarde Yeona. Je leur étais vraiment reconnaissant pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. S'ils n'étaient pas là, on aurait eu aucune piste.

- Détendez-vous, elle lui sourit, et fermez les yeux. À partir de maintenant, ne faites plus aucun bruit, dit-elle en nous regardant.

Yeona fait ce qu'elle lui dit en étant nerveuse. Elle tripote ses doigts et je secoue ma jambe.

- Si je sens que vous ne pourrez plus continuer, je vous réveillerai. Dès lors.., nous allons pouvoir commencer.

Elle parlait calmement. Docteur Ahn lui fait faire quelques exercices de relaxations pour placer Yeona dans un état de conscience modifiée, où elle ne sera plus vraiment consciente mais pas vraiment endormie non plus, d'après ce qu'elle nous a expliqué.

- Yeona, vous vous souvenez probablement de toutes sortes de petits choses, comme votre première glace, votre première journée à l'école..., vos premiers amis..Se sont des souvenirs qui vous sont peut-être précieux...

La thérapeute ne dit rien pendant quelques instants avant de hocher la tête, sans que nous ne comprenions pourquoi.

- Concentrez-vous sur ma voix. Inspirez et expirez profondément...

Au bout de quelques minutes, Yeona semble plus détendue et la thérapeute nous informe qu'on allait réellement commencer.

- Yeona..Imaginez que devant vous se tient une machine à remonter dans le temps. La voyez-vous ?

- Hm..

- Vous montez dans la machine et elle va vous emmener dans un passé lointain...Vous allez arriver à cette journée du 2012. Que voyez-vous..?

Angel - Jeon JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant