Ce matin je me lève avec difficulté, l'esprit encore à la soirée d'hier. Elle était là, devant moi avec son nouveau petit-ami. Difficile pour moi de la voir en compagnie d'un autre. Je saisi mon téléphone posé sur la table de chevet et ouvres les quelques messages reçu la veille.
Je suis visiblement invité sur le bateau de Lewis, où nous allons passés la journée. J'accepte difficilement, mais me motive à m'y rendre.
J'enfile un survêtement, et rejoint le port.Je soupire de soulagement voyant que Chiara n'est pas des nôtres. Je dis bonjour à mes amis et nous rejoignons le bateau. Je m'installe à table avec Kelly et Max.
« - Une journée bateau, dis Charles, pour changé
- Oh ne fait pas ton rabat joie, dis Kelly
- Il va vite redescendre quand il va voir, dis Max n'ayant pas le temps de finir sa phrase retenu par sa petite-amie
-Voir qui ?
-Lewis a sympathisé avec le petit-ami de Chiara, il se joint à nous
-Pardon?, dis Charles énervé, je vais finir par croire que vous le faites exprès
-Mais Chiara n'est pas là ! Elle bosse aujourd'hui
-Mais alors, tu penses vraiment que j'ai envie de me retrouver en face du mec qui pose les mains sur elle, réfléchi ! »Je me retourne à l'entente des rires, et voit Edouard arrivé sur le bateau. Chiara n'est pas à ses côtés, d'après Kelly elle travaille aujourd'hui. Mais cela ne changerai pas mon état d'esprit.
Edouard viens nous serrés la main et s'installe à nos côtés. Il sourit naturellement et Max engage la discussion.
« - Alors Edouard, tu travail dans quoi ?
- Moi je suis infirmier, sourit-il, je vais continué mes études dans la médecine pour être médecin généraliste, et vous je ne vous pose pas la question, rigole Edouard, je connais chacun d'entre vous !
-Tiens, Chiara aussi est infirmière, dis Kelly
-Oui, mais on ne travail pas dans le même hôpital ! Elle a le mérites d'être à Princesse Grace !, dit-il fièrement »Je reste mué et l'observe. Il discute facilement, au delà du fait que je le déteste parce qu'il est avec la personne que j'aime, il est néanmoins très sympa. Il a une bonne élocution, il est très propre sur lui. Il en charmerait plus d'une.
« -Sinon, Chiara et toi vous vous êtes connus comment?, demande Max
-Je suis un ami de son demi frère, on s'est connu grâce à lui, sourit-il, elle est formidable. Elle a énormément de valeurs et j'apprécie vraiment sa compagnie. Après ça ne fait pas très longtemps que nous sommes ensembles je ne peut pas déjà vous parlez d'avenir et d'enfants avec elle, on est du même avis à ce niveau
-Elle n'aime pas allez trop vite, dis Charles froidementMax me lance un regarde désapprobateur, tandis que Edouard ne prête pas attention à l'intonation que je porte.
-Oui, c'est vrai qu'elle n'aime pas
-Vous avez déjà couchés ensembles ?, demande Charles
-Charles arrête, dis Kelly
-Simple question, dit-il en haussant les épaulesEdouard nous questionne du regard, et je lui souri hypocritement. Il m'agace au plus haut point.
-Alors non, si tu veut savoir, dit-il visiblement gêné
-Tu n'était pas obligé de le préciser, dis Max, Charles est quelques peu, comment dire, intrusif ! »Je me lève de table et m'éclipse à l'avant du bateau. Comment tu peut-être aussi gamin, me suis-je dis. Ma jalousie devenait mal placé, c'est moi qui lui avait fait tout ce mal après tout. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
VOUS LISEZ
Numéro 16 | 2 SUITE
FanfictionCharles et Chiara ont vécus une année plus que tumultueuse, ne cessant de les menés droit dans le mur.Le jeune couple s'est vu mettre fin à leurs histoire durant le grand prix d'Azerbaïdjan. Chiara s'est finalement décidé à rejoindre Monaco, ne pre...