3 | 3

2.7K 86 8
                                    

J'avais rejoint mon frère pour que nous allons à la soirée. J'enfile un simple sweat à capuche noir, un jean's et des baskets blanches. Nous nous dirigeons vers ma voiture et roulons jusqu'à la fête.

Il est neuf heure trente, j'aperçois quelques amis qui vivent à Monaco. Je suis surpris de voir Pierre, qui ne m'avait pas prévenu qu'il serait là. Je le prend naturellement dans mes bras, content qu'il soit parmi nous. Nous nous dirigeons vers l'extérieur de la maison un verre à la main.

« - Je savais pas que tu serait à Monaco !
-Je ne t'ai rien dis, je savais que tu serait là ce soir, rigole Pierre
-Comment tu pouvait savoir que je dirai oui
-Tu te laisse facilement tenté, dit Pierre en haussant les épaules, et sincèrement il y a des belles filles ici
- Vous vous êtes passé le mot ce soir ?, dit Charles froidement
-Oh, arrête ! »

Il me tape l'épaule et nous sommes rejoint par mon frère et quelques amis à lui. Je les écoutes parlés mais mon esprit est ailleurs, je suis entouré par ce brouhaha et je suis seul, littéralement. Je regarde les quelques glaçons flottés dans mon verre et décide d'allé dans la cuisine le servir.

Je pose mon verre sur le plan de travail et soupire. Je regarde la maison se noircir de monde, tout en restant appuyé sur le marbre. Je ne suis pas d'humeur à faire la fête, le fait d'être à Monaco n'est finalement pas le bon remède.

À travers la foule j'aperçois Kelly et Max qui s'empressent de venir me voir, et je les regarde étonné eux aussi de les retrouvés ici.

« - Vous êtes tous de passage à Monaco ?, dit Charles en prenant Kelly dans ses bras
-On s'est dis que ça te ferait du bien d'être entouré de tes amis »

Kelly me prend le bras et nous rejoignons le reste du groupe laissant apparaître Lewis qui me serre la main. Ils sont tous présent et cela me fait du bien.
La musique bat son plein, laissant s'échapper quelques paroles qui viennent me faire soupiré à nouveau.

« Rien de plus dangereux qu'une fille au cœur brisé, mais ta haine c'est ma seule lumière dans ce tunnel. Car si tu me détestes c'est que tu m'aimes, j't'ai pas laissé de répit, en apparence tu t'es épris d'un autre que moi pour me détruire, tu m'annonces que ton cœur est pris et puis on fait l'amour, tu trouves ça maléfique et dément, et ton amant étonnamment est plus magnétique qu'un mari aimant »

Je sort de mes pensées quand une voix féminine se joint à moi. Une petite blonde, visiblement gêné de venir m'adressé la parole. Nous nous reculons pour que je puisse l'entendre.

« - Excuse moi, tu es Charles Leclerc ?, demande la jeune fille timidement, mon petit frère est fan de toi et je voulais savoir si ça ne te dérange pas que mon ami nous prennent en photo?
-Ah, non bien sûr »

Je m'approche doucement d'elle et souri pour que son ami nous prennent en photo. Il me serre la main pour me remercier, et souri de nouveau avant de tourné les talons vers la terrasse.

Toujours mon verre à la main, j'observe dans le vide les personnes présentes à la fête, quant mon attention se dirige vers la porte d'entrée.

Elle se tiens devant moi, suivis d'un grand brun ténébreux. Il salue un grand nombre de personnes me laissant sous-entendre qu'il avait des amis à cette fête. Elle salue quelques personnes avant de se jeter dans les bras de mes amis. Elle est radieuse. Elle n'avait pas changé. Toujours la même.

Le grand brun qui, je suppose est son petit-ami, se présente aux pilotes. Il avait tout pour lui, un barbe parfaitement taillé, un semblant de coiffure non entretenue, mais laisse paraître à quel point cela lui va bien. Il porte un manteau droit, et une simple tenue noire. Il me fait pensé à Lewis dans son accoutrement.

Je rejoins à nouveau la cuisine, agacé de les voir ici. Je ne m'attendais pas à ce que cela se face de la sorte. Je suis dos à tout le monde, jouant avec mon verre. Mon cœur se serre à l'entente de sa voix, elle était là pour de vrai.

Une main viens doucement se posé sur mon épaule laissant apparaître Kelly.

« - Charles, dit Kelly doucement, viens avec nous
   - Pourquoi vous ne m'avez pas dis qu'elle serait là? »

Elle soupire, et je comprend vite qu'elle saurait que je ne serai pas des leurs ce soir si j'avais sus qu'elle serait en présence de son donjuan.

« - Kelly, tu sait où je peut me... Charles ? »

Je me retournes et elle s'arrête net devant moi. Nos regards viennent à nouveau se croisés comme si c'était la première fois. Elle avale difficilement sa salive, et s'avance timidement se mordant la lèvre inférieur.

«- Je ne savais pas que tu serait ici, dit-elle en se grattant la tête visiblement gênée, tu.. tu vas bien?
-Ça va, dit Charles froidement
-Tu es seul ce soir ?
-Je devrais être accompagné ?, dit Charles se mordant l'intérieur de la bouche
-Non.. enfin je.., dit-elle en se retournant laissant apparaître son petit ami »

Il se joint à nous, laissant ce moment devenir on ne peut plus gênant que ce qu'il n'était. Il me serre la main et me sourit de toutes ses dents.

« - Salut !, dit-il en souriant, moi c'est Edouard. Tu doit être Charles ?
-Salut, dit Charles en lui serrant la main »

Il est plutôt à l'aise, il ne semble pas être au courant de mon histoire avec Chiara. Il viens posé sa main sur l'épaule de Chiara, et elle continue de me regardé les yeux perlés. La façon dont nous nous regardons laisse paraître à quel point il y a cette alchimie inexplicable entre nous, personne ne pouvais le comprendre. Pas même Edouard.

Numéro 16 | 2  SUITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant