Il est dix-sept heure, le soleil s'est déjà couché. Nous avons quittés le cours de danse tous ensembles, Chiara à mes côtés. Je la regardais, inlassablement, mais cet énorme bleu sur le haut de son crâne ne faisait que égayer ma curiosité. Elle semble heureuse, ne se laissant atteindre par la moindre faille. C'est assez subjectif, elle est très forte pour dissimuler ses émotions.
Elle me questionne du regard, remarquant que je la fixe depuis déjà cinq minutes. Elle me sourit, faisant mine de me rassurer. Je lui rend son sourire, et retire mes mains de mes poches et les joints contre moi. Je viens les frotter entre elle pour les réchauffées.
Nous marchons le long du port, appréciant la balade. Nous sommes arrêtés par un propriétaires d'un des bateaux qui nous demandes des photos. Les filles nous observent avec un grand sourire, voyant à quel point elles pouvaient être fière de nous. L'un des hommes présent sur le bateau, rejoint le quai et s'avance vers Chiara. Il prend le temps de discuté avec elle, le temps que mes amis discutent avec les autres personnes présentes.
« - Excusez moi, dis le jeune homme, depuis tout à l'heure je vous regarde. Je voulais savoir si vous avez un numéro de téléphone »
Chiara me regarde, cherchant de l'aide, ne souhaitant pas mettre mal à l'aise le jeune homme à ses côtés.
« - Excuse moi, elle est avec moi, dis Charles en lui prenant la main »
Il nous regarde visiblement gêné, et tourne les talons pour rejoindre ses amis. J'ai toujours ma main dans la sienne. Je la regarde et ne peut m'empêche d'observer cet énorme bleu sur le haut de son crâne.
« - Tu voit, même avec un énorme bleu sur le haut du crâne tu arrives à plaire à d'autre garçons, sourit Charles
-Oui, rigole Chiara
-Tu comptes me dire ce qu'il s'est passé pour que tu soit autant marqué?
-C'est rien, je me suis juste cognée
-Aussi violemment, que je sache tu n'as pas de problème de plaquettes pour marquer aussi vite
-Depuis quand tu t'y connais en plaquettes sanguines, rigole Chiara
-J'ai une infirmière qui m'a enseigné quelques truc, dit-il en riant, mais ne change pas de sujet !
-C'est rien, je ne veut pas que tu t'en face, dis Chiara en haussant les épaules »Je ne suis pas convaincu de sa réponse, mais je savais bien que je ne pourrai en tiré quelques choses.
« -Tu veut qu'on aille au cinéma ce soir ?
-Au cinéma, tout les deux ?
-Oui, tout les deux, souri Charles
-Les gens risquent de te reconnaître, je ne voudrai pas me laissé gâcher ce moment
-Ne t'inquiète pas, je vais faire ce qu'il faut, je passe te chercher d'accord »Elle me sourit en guise de réponse, et se laisse tenté par l'idée. Nous suivons le reste de nos amis, qui avance. Nous sommes derrière eux, se tenant encore la main. Elle les regardes, me faisant remarqué qu'elles sont encore liées . Je la regarde et lui sourit, ne souhaitant pas se détachés. Elle jouait avec mon pouce, faisant tourné le siens autour de ce dernier. Je ne voulais pas que ce moment se termine, j'appréciais réellement.
Nos amis jettent quelques regards vers nous, nous laissant ainsi, ne souhaitant pas brisé ce moment. Ils savaient à quel point nous étions épris l'un de l'autre, souhaitant plus que tout appartenir à l'autre. Nous étions dans notre bulle, aussi naturel que cela puisse paraître. Nous rions aux éclats, nous parlons de la pluie et du beau temps. C'est ainsi que nous rejoignons le bous du port, se quittant ainsi pour notre rendez-vous de ce soir.
VOUS LISEZ
Numéro 16 | 2 SUITE
أدب الهواةCharles et Chiara ont vécus une année plus que tumultueuse, ne cessant de les menés droit dans le mur.Le jeune couple s'est vu mettre fin à leurs histoire durant le grand prix d'Azerbaïdjan. Chiara s'est finalement décidé à rejoindre Monaco, ne pre...