23 | 2

2.3K 82 0
                                    

Un mois s'est écoulé depuis le réveil de Chiara, elle allait mieux. Je n'ai cessé de la soutenir durant ce long combat, me montrant présent chaque jours. Elle a repris parole, ne cessant de me réchauffer le cœur, mais la rééducation des jambes se montrée quelques peu difficile. Elle réussissait à faire quelques pas, mais il lui fallait encore du temps. J'avais réussi à allié les entraînements pour le grand prix et sa rééducation. Mais il était temps pour moi de me consacré à mes courses.

Nous sommes à J-2 du grand prix d'Arabie Saoudite, il était temps pour moi de prendre la route avec mes amis. J'aurai payé très chère pour que Chiara se joignent à nous, mais pour le moment cela paraissait impossible. J'avais décidé de rejoindre son cadre familial, pour lui apporté avant de partir le carnet dans lequel j'ai écrit son récit durant son coma.

Je me gare devant cette grande maison que je connais si bien, et gagne rapidement la porte. Nathalie la belle-mère de Chiara viens m'ouvrir, et me laisse rejoindre la chambre qui se trouves au rez-de-chaussée. Elle est assise dans un des canapés, elle essaie de se lever à ma vue.

« - Reste assise ne te fatigue pas, dit Charles, comment tu te sent ma belle ?
-Ça va, mais sa irait mieux si je pouvais te suivre en Arabie Saoudite, soupire Chiara
-Chiara, tu sait bien que ce n'est pas moi qui décide, j'aurai tout donné pour que tu nous rejoignes, dit-il en la prenant sur ses genoux, quand tu marchera correctement tu viendra tu sait que ce n'est pas un soucis

Elle soupire longuement et viens croiser ses bras contre son ventre.

-Et ce carnet, c'est quoi?, demande Chiara
-Alors, ce carnet c'est pour toi
-Pour moi?, questionne Chiara
-Oui pour toi, alors pendant que tu était dans le coma, j'ai pris la peine de t'écrire tout ce qu'il s'est passé durant ton absence. Je sais, ça peut paraître glauque mais je tenais à ce que tu soit au courant de tout, sourit Charles
-Tu as fait ça pour moi?, sourit Chiara à son tour
-Ça te gêne ? Tu n'es pas obligé de le lire, bien que je pourrais le comprendre
-Non.. mais je trouves ça adorable que tu ai pensé à faire ça »

Elle ouvre délicatement la première page, et se met à lire se laissant captivé par chaque mots, chaque phrases. Elle referme doucement le carnet et me regarde.

« -Charles, est-ce que tu pourrait me dire ce qu'il s'est passé ? Je sais que tout est écrit là, mais j'espérais trouvé des réponses à mes questions, comment je suis arrivé là, comment j'ai pu finir dans cet état
-Tu ne te souviens donc de rien? »

J'avale difficilement ma salive, ne sachant pas répondre. Je ne voulais pas lui dire, je ne me sentais pas capable de le faire. Son père apparaît dans l'encadrement de la porte comme le saint Graal. Il viens s'installé sur le lit.

« -Je pense qu'il est temps de lui dire, dis Fabio
-Dire quoi?, demande Chiara
-Ma chérie, c'est Esteban qui t'as retrouvé à ton appartement. Tu as été placé dans le coma parce que tu as été blessée au niveau du crâne, des poumons. Il fallait que tu supportes là douleurs, ton corps était incapable de le faire seul

La main de Chiara viens serré la mienne. Fabio reprend.

-C'est Edouard qui t'as fait ça, on a mis du temps à te le dire, j'appréhendais ta réaction, ça nous auraient tous arrangés que tu ne demandes pas, mais je ne t'en veux pas t'en vouloir de l'avoir fait. Aujourd'hui j'ai pu, avec l'aide de tes amis, me battre pour toi devant la cours et aujourd'hui il purge une peine de prison, avec des dédommagements qui te reviennent bien évidemment.. ce n'est pas assez, et la peine qu'il encours ne sera jamais aussi grande que la peine et le mal que nous avons ressentis ce jour là. Charles à le mérites d'être là aujourd'hui, il n'a cessé d'être présent, de faire les choses pour que tu te sentes mieux, dit-il en posant la main sur l'épaule de Charles, il a insisté pour faire ta rééducation, il a insisté sur beaucoup de choses et aujourd'hui tu es là avec nous. Charles je ne l'ai jamais dis, mais merci »

Numéro 16 | 2  SUITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant