4

4.2K 116 4
                                    

Octobre 2017

France

PDV HAKIM

-Alors ce rendez vous avec la prof? je questionne.

-Parfait. Elle l'a saucé fort.

-Bien joué champion.

-Je suis trop fort.

-J'en était sur. Ca vous dit on va à la fête foraine? 

-Ouais. cri Eden. 

On regarde tous les deux Louise.

-On peut? Maman? Dit oui? 

-On peut. Mais deux manéges Ed?

-D'accord. Allez vite. 

-Faut que je passe déposer Creed.

On est aller en direction de chez moi.

-C'est bon si on prend la voiture? je demande à Louise.

-Il n'a pas de siège auto.

-Si, j'ai un rehausseur qu'un des gars à oublier.

-Alors oui. On peut laisser la moto?

-Ouais. 

On a était à la voiture et Eden s'est assis, sa mère l'a installer. J'ai pris la route.

-On peut faire la grande roue? Ou nan les voitures? Nan je sais du poney.

Je souris, ce gosse n'arrête jamais. Durant les 20 minutes de trajet on a pas entendu la musique, il n'a pas arrêter de débiter. 

-Et Eden? dit sa mère.

-Quoi?

-Tu me donnes mal au crâne.

-Mais maman c'est trop bien, on va faire des manèges.

Je souris, il vas pas arrêter. J'ai trouver une place plutôt rapidement. 

-Eden ta main, les voitures ne peuvent pas te voir.

Je suis surpris de sentir sa petite main dans la mienne. Il me sourit et on rentre dans la foire. On a clairement perdu le gosse, il a sauter partout et voulait tout faire. On a commencer par faire un tour pour voir ce qu'il voudrai faire.

-Ca. il dit.

-Palais du rire?

-Oui.

-Alors go. 

-Bonsoir, je vous prend trois entrées. je dis.

-Hakim.

Je l'ignore et paye. 

-Merci.

-T'es chiant.

-C'est mon idée. je dis. Je khalass

-Mais bien sur.

On a pris les escaliers.

-Maman va devant.

-Bah bien sur, comme ça je tombe avant vous.

Elle a commencer et c'est galère, avec Eden on est mort de rire. Je l'aide à passer et sa mère le récupère. J'ai fais le malin mais je me suis vite calmé en me tombant comme une merde. Et forcément les deux sont morts de rire. On a réussi à sortir de là en un seul morceau.

-Vous voulez pas faire ça? demande Louise. J'adore le palais des glaces.

-Chaud.

Elle a râler mais j'ai pris des entrées. C'était tellement prévisible, on s'est pris des vitres, en beauté. 

-C'est beaucoup trop bien. 

Il a était faire plein de petit manège pour enfant.

-Ca me gène.

-Quoi? 

-Que tu payes tout ça pour nous. 

-Ca devrai pas. J'ai capter que tu galérer. J'ai les moyens, c'est normal.

-Ca me gène quand même.

-Je compte pas changer. On m'a donner, je donne. J'ai été élevé comme ça.

-Merci. 

-C'est rien.

-Pour toi, pour lui c'est ce que je ne peux pas lui offrir. 

-Ca me fait plaisir. Arrête de te prendre la tête.

Elle sourit, et Eden attrape le pompon. Il cri nous faisant rire. Il cri la voiture pour aller dans l'hélicoptère, on s'est assis et il a enchainer les tours.

-C'est beaucoup trop bien.

-Tu veux aller ou? je demande.

-Je sais pas. Si, fait des canards.

On est parti sur les stands et il a tout rafler. Il a quand même réussi à repartir avec un poisson rouge et un pot de nourriture. On est remonter tranquillement à la voiture.

-Tu l'appel comment ton poisson?

-Je sais pas.

-Mekra. dit Louise.

-Oh ouais.

-Nan. je dis.

-Ton idée de merde, faut bien qu'il porte un peu ton nom.

-Moi j'aime bien Mekra.

Je soupire comprenant que je n'aurais pas raison. Eden s'est endormi en quelque secondes. Je suis aller directement chez eux. 

PDV LOUISE

Hakim s'est garé en bas de chez nous.

-Merci. Eden.

-Laisse je te le monte. 

-Non c'est bon.

-Tu vas pas le réveiller alors qu'il dort.

Il ne me laisse pas le choix, et sort de la voiture. Je soupire, j'ai littéralement honte de ce dans quoi je vis. Il prend Eden dans ces bras et on monte chez moi. J'ai soupirer quand j'ai ouvert la porte et laisser rentrer Hakim.

-Je te le pose ou? 

-Sur le lit.

Je pose le poisson sur la cuisine. On vit dans un deux piéces, enfin deux piéce est un bien grand mot. La chambre sert de cuisine, de salle de bain, de salle de vie, de bureau et de salle de jeu. On a simplement la chance d'avoir des toilettes séparer, enfin dans un placars.

-Merci. je dis.

-Je te raménerai la moto.

-Ouais.

-Passe ton bigo?

Je lui donne mon vieux samsung.

-T'as mon numéro, n'hésite pas si t'as besoin.

-Ouais. Merci beaucoup pour ce soir.

-C'est rien. C'est pas de la pitié. il me dit. Je veux vous aider.

-On a pas besoin d'aide.

-Alors je veux être votre ami.

-Bonne nuit.

-Bonne nuit, n'hésite pas.

Je ferme la porte et je soupire. Je déteste qu'on sache dans ce quoi je vis. Je n'en suis pas fier, c'est notre petit secret à mon fils et moi. Ca devait être temporaire, mais comme mon travail cela fait 5 ans que ça dure.

Espoir MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant