9

4K 120 0
                                    

Décembre 2017

Fance

PDV LOUISE

-C'est une pneumonie. Je vous ai fait une liste d'ordonnance. Il y a un aréosole à aller louer à la pharmacie.

-D'accord, merci. 

Je couvre mon fils et je le prend dans mes bras. On est aller à la pharmacie et on est rentré à la maison. Le froid est horrible sur Paris, on a pas de chauffage, et il gèle dans l'appartement. 

-Allo?

-Ca va? 

-Je me les caille au parc tout seul.

-Désolé, Eden est malade. 

-Rien de grave?

-Une pneumonie.

-J'arrive.

-No...

J'ai le temps de rien dire, il a raccrocher. 

-J'ai froid maman.

-Je sais mon coeur.

Je lui passe une énième couverture sur le dos et me colle à lui. On a frapper à la porte, c'est Hakim.

-C'est bon, il va bien.

-Louise.

-Ca va.

-Laisse moi rentré.

Je soupire et je me pousse. 

-Hakim.

-Ca va bonhomme?

-Oui.

-T'as une petite tête.

-Je suis malade.

Je suis gérer de savoir Hakim là. 

-Tu sais quoi? il continu.

-Non.

-On va faire un sac et vous allez venir chez moi le temps qu'il fasse moins froid ici.

-Hakim. je dis.

-Ca ne me dérange pas. il continu. S'il te plait, vous ne pouvez pas rester là. 

-Merci. 

J'ai fais un sac avec nos affaires. Hakim à pris Eden qui était crever et on est parti. Dans la voiture il a mis le chauffage à fond et putain que ça fait du bien. Arrivé chez lui, il a installé mon fils dans son canapé.

-Mama j'ai mal au yeux.

Il est bouillant de fièvre.

-Je peux le doucher?

-Il peut prendre un bain.

-Merci.

Je lui ai fais un bain et j'ai mis mon fils dedans. Il a pas tenu très longtemps mais ça fièvre à commencer à baisser. Je l'ai mis en pyjama et il s'est mis dans mes bras.

-Faite ça chez Idriss. dit Hakim. Oui je t'envoie un message t'inquiète. C'est normal. A plus.

Il raccroche et je le regarde.

-On t'as chamboulé tes plans?

-Juste une soirée. Ils vont s'en remettre. 

-C'était Mikaël?

-C'est chelou d'entendre quelqu'un l'appeler comme ça. Mais oui.

-Je veux pas crée des problèmes entre vous.

-T'en crée pas. Je ne voulais juste pas qu'il passe. Vous avez besoin de digiré tous les deux. Il s'inquiète, vraiment.

Je ne répond rien et regarde mon fils qui somnole.

-T'as faim Eden? demande Hakim.

-Un bibi.

-Je vais t'en faire un.

Il a quitté mes bras pour aller dans ceux d'Hakim. Je lui ai fait un biberon juste tiéde comme il aime.

-Tiens mon coeur. je dis.

Il le prend mais il a plus de force, le biberon tombe de ces mains.

-Je te le tiens? demande Hakim.

-Oui.

Il lui tiens le biberon et mon fils en fait qu'une gorgée. 

-T'as une bonne descente. dit Hakim. 

Il a pris son doudou et s'est caler dans les bras de mon ami. Il s'est endormi en quelques minutes comme à son habitude. 

-Vous pouvez pas restez là bas Louise. il me dit.

-Je sais. Mais j'arrive pas à trouver mieux. C'est soit ça, soit la rue. Il est hors de question que je retourne à la rue. elle dit. Encore moins avec lui.

Il ne dit rien, pourtant je viens de lui révéler une partie de ma vie. Il a été mettre Eden dans le lit et je suis aller faire à manger.

-T'es geler Louise. il dit. Va te prendre un bain.

-Ca va.

Il me prend la cuillière des mains. 

-Tu vas prendre un bain. il me dit. Et tu met des trucs chaud. Si t'as pas, tu prend dans mes fringues.

Je ne me fais pas plus prier et je vais prendre une douche brulante. J'ai enfiler un jogging et je lui ai pris un pull. Quand je reviens, il a fait à manger.

-Vous restez ici le temps qu'il ne fasse plus froid. Il est hors de question que tu remette un pied là bas cette hiver.

-Mais.

-T'as une tête de con mais moi aussi. je dis. Vous restez là, si il faut je vous enferme.

-Merci.

-Arrête de me remercier.

Son portable vibre, il me le tend c'est mon frère.

De Burbigo: Prend soin d'elle s'il te plait. Je veux pas qu'il lui arrive une merde. A elle et au petit.

-Il sait pour Eden?

-Oui.

-Il a réagit comment?

-Il a pleurer.

Je soupire.

-Tu crois qu'il va me pardonner? je lui demande.

-Je crois qu'il a peur pour toi. Et que ça veut tout dire.

-J'y crois pas.

-Moi je te dis que oui. Tout va rentrer dans l'ordre.

On a manger et on s'est mis devant la télé. 

-Tiens.

Il ma lancer ce que je suppose être sa couette, je me suis pas fait prier pour me mettre en dessous. Il a tirer son canapé pour le mettre en lit et on s'est mis un film. Vers 22heures j'ai réveiller mon fils pour lui donner un médicament, avant de rejoindre Hakim. Son bras est passer par dessus mes épaules et ma tirer contre lui. J'ai pas fait long feu, je me suis endormi. 

Eden m'a réveiller le lendemain, j'étais dans la même position, dans le canapé dans les bras d'Hakim. Mon fils est venu sous la couette entre Hakim et moi et s'est rendormi en quelques secondes. J'ai fais la même pour au final nous réveiller vers midi.

Espoir MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant