36

3.3K 89 0
                                    

Octobre 2018

France

PDV LOUISE

Les portes du studio viennent de se fermer. Je regarde Gina. 

-On fait le compte? 

-Ouais. 

On s'est installer dans ce qui est mon bureau et on a tout comptabiliser. 

-Je crois que c'est bon. elle dit. 

-T'es sur qu'on ne sait pas tromper? 

-Non. 

Elle m'a féliciter et on est parti. Les gars sont tous au parc avec Eden, ils ont prévu de passer un moment là bas. 

-Vous avez vraiment ramener à manger? se moque Gina. 

-Ta gueule. 

On se fou d'eux mais on s'est assis et on a manger notre grec tous ensemble. 

-Est ce que t'en parle pas, parce qu'il ne faut pas en parler? demande Idriss. 

-Grave, t'as ouvert le studio aujourd'hui, et on sait rien. dit Théo. 

-Louloute? demande Max. 

-1.500 licenciés, tous les cours sont complet, y compris les stages. 

Ils m'ont tous félicité. Eden m'a sauter dessus me faisant tombé sous les rires. 

-Je suis fier de toi ma maman. 

Une partie de foot c'est improvisé Hakim m'attrape pour me prendre le ballon. 

-C'est de la triche ça monsieur Akrour. 

-Quelle preuve t'as? 

-Tu me fatigues. 

-Regarde. 

Je regarde dans la direction qu'il m'indique. Karl est là, assis plus loin sur un banc. 

-Vas-y. il me dit. 

Je suis aller voir mon ami, je m'installe à ces côtés. 

-Je passer au hasard. il me dit. Je voulais voir le petit. 

-Eden. 

-C'est vrai. Il te ressemble tellement. 

-Tout le monde me le dit, pourtant je ne trouve pas. 

-Je t'assure que si. 

-Tant mieux, ça me va bien. 

-Tu sais on est peut être arriver ensemble là bas. Pourtant j'en ai vu arriver des gamins là bas. Toi t'as jamais était comme eux. T'as toujours eu cette lueur d'espoir qui a toujours briller. La leur se sont éteinte. C'est grâce à ça que tu t'en est sortir. T'as sur partir au bon moment. T'as su te sauver de lui, de là.  T'as jamais était comme les autres.

-J'ai cru sombrer plusieurs fois. 

-Je sais, mais tu t'en est sorti. 

-Je m'en suis sorti seulement parce que j'ai rentrer Hakim. 

-Non, tu t'en est sorti bien avant Hakim. Tu t'en est sorti à la seconde ou tu es aller a cette porte du foyer. Tu t'es battu toute seule et tu l'as fait pour ce petit. Tu t'en est sortie seule. 

-T'as pas vu dans quoi on vivait. 

-Et alors. C'était peut être pas du luxe mais t'étais sobre et t'étais une mère célibataire. Je t'ai écouter. des heures parler de ta famille, me parler d'eux, de combien ils étaient géniaux, de combien ils te manquer et combien ils étaient important pour toi, regarde devant toi Louise. Tout ce que tu m'as toujours dit, tu l'as enfin. Tes frères, ton mec, ton fils, tes amis. 

Je regarde devant moi et je laisse glisser une larme sur ma joue. 

-T'oublie une personne importante à ma vie. 

-Tes parents? 

-Une autre personne. je sourit. 

-Ne me dit pas l'autre connard. 

-Toi abruti. je dis. T'as était un vrai père pour moi, tu m'as protéger comme jamais personne ne l'a fait là bas. 

-J'ai pas su en être un avec mes enfants. Je ne pouvais pas te regarder te faire détruire comme ça. 

Je me lève et je le regarde. 

-T'es chaud? 

-Pour? 

-Une partie de foot en famille? 

-Je vais leur faire peur. 

-Ils vont t'accueillir à bras ouvert. 

Il se lève et on va les rejoindre. 

-On a un nouveau joueur. je dis. 

-Carl vient dans notre équipe. dit Deen. On leur met une branler. 

Il a sourit et la partie de foot à repris. J'ai souris, il manque mes parents mais tous les personnes que j'aime son de nouveau dans ma vie.

PDV EXTERNE

Quelques années plus tôt, c'est une jeune fille complétement amoureuse et sur d'elle qui a cru prendre la bonne décision. C'est un bébé qui a quitté le nid beaucoup trop tôt et pourtant ces parents l'on laisser faire. Pour eux, tant que leur fille était heureuse s'est le principal. 

La jeune fille est passer du conte de fait au cauchemar. Et pourtant c'est par elle et elle seule qui est a su se sortir de là. 

Aujourd'hui, la petite fille est brisée, il n'y a en elle plus aucune source d'enfance. La petite fille brisée à laisser place à une femme forte et combative. La petite fille brisée à laisser place à une mère incroyable. 

Le crapaud, Clément à laisser place à un vrai prince charmant. Le père absent à laisser place à un beau père qui a su combler le manque et aimer. Le crapaud lâche à laisser place à un homme, un vrai qui laisserai sa vie pour la leur. 

Le cauchemar est bel et bien devenu un vrai conte de fée. 

FIN

Espoir MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant