14

4K 103 1
                                    

Janvier 

Mexique

PDV LOUISE

On est arrivé il y a deux jours, c'est une galère le décalage horaire avec Eden. Mais c'est beaucoup mieux aujourd'hui. 

-Au lit Ed. je dis.

-Mais maman. il râle.

-Au lit. je dis. T'es crever.

-Pourquoi je peux pas rester encore?

-Demain on bouge. dit Moh. Faut que tu sois en forme.

-Ah oui c'es vrai.

Il a fait un bisous à tout ces "tontons" comme il les appel et à Hakim. J'ai était le coucher dans son lit, il était crever il s'est endormi pendant l'histoire.

-Louise, action ou vérité, t'es chaud? me demande Doums.

-Ouais.

-Tu bois quoi? me demande Idriss.

-Un ice tea, s'il te plait.

Les parties ont commencer et les gars on eu l'alcool qui a commencer à monter. 

-Louise. me dit Moh. Action ou vérité?

-Vérité.

-Pourquoi t'es parti de chez toi?

-Mais Moh. dit Ken.

-T'es con ou t'en fait exprès? râle Hakim. 

-Je suis parti parce que j'étais conne et amoureuse. je répond. Il m'a promis beaucoup de chose, je l'ai cru, j'y suis aller. 

-T'étais où? demande Eff.

-A Paris. On avait un appart à Griny. C'étais pas le luxe mais j'avais ce que je voulais. J'avais plus les cours, et personne pour me dire que je faisais de la merde. 

-Et après?

-Il a commencer à fumer, je l'ai suivit. Au début j'étais de la beuh, et y'a eu la coke. J'ai pris mon premier rail et partir de là c'était fini. On taffait pour avoir de l'argent pour avoir de la conso. C'était rail sur rail. je dis. Sauf qu'on payer plus le loyer. On s'est retrouver à la rue. En deux mois je passer de mon lit chez moi à une cage d'escalier. La coke était trop cher, on s'est mis à voler. Par chance je me suis jamais fait prendre. Je pensais avoir toucher le fond, mais j'ai découvert une nouvel homme en manque. 

-T'es parti? continu Doums.

-Pour aller ou? 

-Pourquoi t'es pas rentrer? demande mon frère.

-Parce que j'avais besoin de ma dose aussi. Oon a trouver d'autres personnes. D'autre drogué, ils nous on amener avec eux. Et on a trouver une tente sur la colline du Crack. Fini la coke, c'était le crack. Et là, j'ai jamais était sobre en 4 ans. 

-C'était comment? demande Ken. Là bas?

-Pas d'hygiène, tout le monde baise avec tout le monde. T'es une femme t'as aucune chance si t'es seule. C'était coup, viol, faut pas être une femme là bas. Et puis si tu veux ta dose tu baises. T'es tellement en manque que tu réfléchis plus normalement. Tout ce que tu veux c'est snifer ou te piquer. Et si ça vient pas t'as juste envie de te tuer.

-Comment tu t'en est sorti?

-Je suis tombé enceinte. je répond. Il était hors de question que j'avorte, mais je savais que c'était pas une vie là bas. Il serai mort ou on me l'aurait prit. Clément, son père. Il voulait le garder mais il ne voulait pas arrêter. Je suis parti quand il dormait. J'ai était dans un foyer pour femme enceinte et on m'a aider. C'est Eden qui m'a sauver de là. 

-Pourquoi t'as pas appeler? demande mon frère.

-Pour dire quoi? je dis les larmes aux yeux. Je suis accro, je suis couverte de bleu, de crasse, j'ai fais la pute et puis accessoirement je suis enceinte? J'aurais préféré mourir que de rentrer à la maison. J'ai foutu ma vie en l'air à la seconde ou je suis parti. Et je m'en mord encore les doigts aujourd'hui.

-On t'aurais aidé. dit Deen en se levant. 

-Il était hors de question que je rentre. Je vous avez fait assez de mal. J'ai était horrible avec papa et maman. je pleure pour de bon. C'était mieux si je revenais pas.

-Et après le foyer? demande Ken.

-Je suis sobre, j'ai pu trouver un taf et j'ai trouver un appart. J'ai repris ma vie en main et j'ai réussi eu Eden. 

-Je te l'avais dit. Je te l'avais dit. Je te l'avais dit.

-Je suis désolée. 

-Je te l'avait dit bordel.

Il a hurler de rage avant de taper dans tout ce qu'il trouve. Les gars l'ont emmener sur la plage, me je l'entend hurler. Je suis remonté dans la chambre et j'ai exploser en larmes. Deux bras m'entourent, je sens le parfum d'Hakim.

-C'est bon, je suis là. il me dit. Je suis là.

-Tu vas me détester.

-Non, je suis admiratif. T'as fait le mauvais choix mais tu t'en est sorti.

-J'ai tellement honte.

-Tu ne devrai pas, ça va être ta force. 

Je reste à pleurer dans ces bras. 

-Arrête de pleurer. il me dit. T'es incoryablement forte. Tu devrai être fière de toi. T'es sobre? 

-Depuis 6 ans et un mois. Je ne touche plus à rien. Ni drogue, ni beuh, ni alcool. Rien.

Il a pris le temps de me calmer, je reste dans ces bras.

-Je peux te parler?

Deen est là.

-J'ai fais un cauchemar. dit Eden.

-Allez vient. dit Hakim en prenant Eden.

Deen pousse la porte et viens à côté de moi.

-J'ai la haine. il dit. J'ai la putain de rage. Mais pas contre toi. Contre moi. J'aurais du te chercher, je suis désolé. J'aurais du. il dit en reniflant. J'ai été con. On aurait du ce battre plus que ça. Maman pensait que t'étais pas heureuse avec nous, elle nous as demander de te respecter ton choix. Mais t'es jamais vraiment parti de la maison. J'ai échoué avec toi, j'ai pas était un bon grand frère. Je suis désolé. 

-Je suis désolée aussi. je répond. 

-Je veux retrouver ma louloute.

Je pleure. 

-Je veux retrouver mon Mimi. je répond.

-Viens là.

Je le prend dans mes bras et on pleure tous les deux. 

-Je t'aime tellement Louise. De tout mon coeur, je te promet que je vais veiller sur toi et sur Ed.

-Je t'aime Mika.

-On profite tous les deux, et quand on rentre, je te ramène à la maison. Papa et maman on hâte de te voir, Max aussi.

J'ai fini par m'endormir dans les bras de Deen. 

Espoir MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant