Aout 2018
France
PDV HAKIM
C'est l'anniversaire de ma meuf. Elle m'a rien dit mais heureusement que ces reufs n'ont pas oublier.
-Tu te sappes. je dis. On sort.
-Hakim.
-On sort.
-D'accord. Comment?
-Canon
-J'ai combien de temps?
-On est déjà en retard.
-D'accord.
Elle va se préparer et je prépare Eden.
-Non je met ça. il dit. C'est l'anniversaire de maman, je veux être beau.
Il a mis sa chemise et un noeud papillon. Il a voulu mon parfum et je lui ai fait ces cheveux. Louise arrive, canon comme prévu.
On a pris la voiture est je suis aller en direction du premier arrêt avant la vraie surprise. Je me suis garer dans la cour et on est descendu.
-On est où?
Je ne répond rien et je prend la clé. On est rentré à l'intérieur.
-C'est quoi? elle demande.
-Viens voir.
Je prend les papiers qui était poser un peu plus tôt.
-Lis.
-Propriétaire : Louise Castelle. elle lit. Fonction du local: Studio de danse. T'as pas fait ça?
-Je vous donne la clé madame la propriétaire.
-Je peux pas accepter.
-Pourtant t'as juste à signer là.
-Pourquoi tu fais tout ça? elle me demande. C'est tellement d'argent.
-Parce que je crois en toi.
-Je te rembourserai Hakim. Jusqu'au dernier centime.
-Si ça peux te rassurer. Tu signes?
Elle prend le stylo et elle signe.
-Merci. elle dit en m'embrassant. Merci mille fois.
On a pris le temps de visiter avec Eden et on a bouger parce qu'on est vraiment mais vraiment en retard. On arrive à la salle ou ils ont réserver. Louise était pas tellement surprise, toute sa famille est là. Et je connais Louise, c'est directement parti en larmes.
-Tu vas bien? me demande Sylivie.
-Bien et vous?
-Je t'en pris tuetois moi enfin.
-D'accord. C'est qui avec Louise?
-Julia. Sa meilleure amie depuis la maternelle. Elles sont parti à pleurer pendant un long moment. La ponctualité on en parle?
-Je suis désolé. On devrait passer voir le studio de Louise.
-Le studio? Quel studio?
-Son studio de danse.
-Elle a un studio de danse?
-A partir d'aujourd'hui oui.
-Tu lui as acheter un studio?
-Possiblement.
-J'aurais tellement aimé qu'elle tombe directement sur toi. elle me dit.
-Je crois simplement en elle.
-C'est l'idée de qui? demande Louise en arrivant.
-Tes frères. dit sa mère. Je vais voir ta grand mère. Hakim tu passeras pas à côté des grandes présentations. Tout le monde t'attend.
-Je m'en doutais un peu.
Louise m'a présenter tout le monde. Et ils m'ont tous mis en garde, ça se sent qu'ils aime Louise qu'après ça ils veulent la protéger encore plus. On s'est retrouvé à table je suis avec mes potes et à côté de ma meuf.
-T'as mis du temps à arriver. Vous avez fait un petit reuf à Eden? demande Moh.
-Ta gueule. disent ces cousins et ces frères.
-Nan. Vous seriez dispo pour m'aider à faire un peu de peinture.
-Toujours. dit Idriss.
-Tu repeints quoi?
-J'ai besoin de mettre un coup de frai dans mon studio de danse.
-Quel studio de danse? demande Maxime.
-Mon studio de danse. D'ailleurs si vous avez des idées de noms, je suis chaud.
-T'as pas fait ça? me demande Deen.
-Bien sur qu'il l'a fait. dit Ken. Depuis longtemps.
Finalement la nouvelle de son cadeau s'est su et tout le monde était content pour elle.
-Hakim.
Je me recule et je prend Eden sur mes genoux.
-Ca va pas? je demande.
-Si. Je m'ennuie. Je peux jouer à un jeu?
Je lui donne mon portable et il fait du coloriage dessus. Le repas a rapidement laisser place à la musique. Louise était la première a aller danser avec Deen et ces cousins.
-J'ai toujours était jaloux.
-De quoi?
-Ils ont toujours danser tout les deux. Et quand ils commencent ils ne sont pas prêt de s'arrêter. il m'explique. Ils ont toujours eu une relation fusionnelle.
-T'es aussi important pour elle. Oui, mais on a pas ce truc.
-T'as tords. je dis. Quand elle me parle de vous, c'est exactement pareil. Elle ne fait pas de différence. Elle ne sait juste pas expliquer ce qu'elle ressent. La danse l'aide. Et toi Den?
-Quoi tonton?
-Tu danses pas?
-Nan, je suis bien là.
-Je suis jaloux, j'ai jamais le droit au câlin moi.
-Parce que t'es pas Hakim tonton.
-Et il a quoi de si différent Hakim?
-C'est pas mon papa. Mais dans mon coeur je l'aime comme mon papa.
Ca a foutu un blanc que qualité. Mes potes qui parlaient se sont tue automatiquement.
-Alors ouais t'as raison. il dit. Je ne vais jamais rivaliser avec lui.
-Bah non, mais je t'aime quand même tonton.
-Vous savez que vous aimes les gars? dit Louise en arrivant.
-Qu'est ce que tu veux? râle mon frère.
-Vous finissez votre verre et vous venez danser.
-Sinon quoi?
Elle prend la bouteille d'eau et l'ouvre.
-T'oserai pas.
Elle l'a arroser d'un geste net.
-Au que si. elle répond. on bouge son fiak les gars. Max aussi au lieu de te plaindre.
Elle a réussi à faire bouger tout le monde et pas vraiment un grande surprise, on a passer un très bonne soirée.
VOUS LISEZ
Espoir MEKRA
FanfictionLouise, mère célibataire ancienne drogué. Hakim, alias Mekra, membre du S-crew Il voulait les aider, il a fini par les aimés.