18

4K 103 0
                                    

Février 2018

France

PDV LOUISE

J'ai passer une journée de merde. Une pure journée de merde. J'ai récupérer mon fils pour au final apprendre qu'il s'est battu. 

-Hey. dit Ken. 

-Salut. je dis.

-Tu vas bien.

-Oui.

-Non, t'as du temps pour venir boire un café à la maison.

-Oui.

On l'a suivit et on est monté chez lui 

-T'as faim Loulou?

-Oui s'il te plait tonton.

Il lui donne un paquet de gateau. 

-Ca va? Il me demande.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai exploser en sanglot. Il a rien dit il m'a juste serrer très fort dans ces bras pendant que j'ai pleurer comme jamais.

-J'ai bien fait de te croiser. il dit.

-Je suis désolé.

-Il se passe quoi? Ca a avoir avec Hakim? Il a fait la gueule toute la journée.

-On s'est engueuler?

-Fort?

-Je suis parti avec nos affaires.

-Pourquoi?

-Il a fait une demande pour qu'on est un logement social. 

Il semble surpris. 

-Tu le savais?

-Nan. 

On reste silencieux tous les deux.

-Ca te gène? il me demande.

-C'est pas son rôle. Il a pas à faire ça, encore moins si je ne suis pas au courant. 

-Il a fait quoi concrétement.

-Il a demander un appart dans toutes les mairies possible, on a des dossiers en attentes partout et il s'est mis garant de tout.

-Je suis surpris mais pas étonné. il me répond. Hakim a était élevé dans une philosophie ou tu reçois mais que c'est ton tour tu donnes. Il a reçu pendant très longtemps, trop longtemps. Il veut juste donner en retour.

-C'est pas son rôle.

-Pourquoi pas?

-Ca devrai être moi qui nous sort de là.

-Pourquoi tu n'accepte pas de l'aide? 

-Parce que c'est moi qui est pris cette décision de merde. C'est moi qui me suis mis dans la merde, c'est moi, tout ça c'est ma faute. Je devrai pouvoir sortir de là toute seule.

-Accepter de l'aide ce n'est pas être faible Louise. C'est juste accepter. Et puis je commence à te connaitre, tu n'abuse pas.

-C'est pas à lui de faire ça.

-T'en veux à Clément? il me demande. 

-Quoi?

-T'en veux à Clément, parce que c'est lui qui devrai faire ça. C'est lui devrai prendre soin de son fils.

-Nan, je lui en veux pas. Je sais qu'il aurait fait du mal à Ed. C'est à moi que j'en veux. Je comprend pas comment on peut m'aider. 

-Parce que tu le mérite.

Espoir MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant