Quand ils s'installèrent tous à table, Hermione fut d'autant plus surprise de voir Ginny se positionner à côté de Drago avec timidité. Ce dernier sourit, et s'approcha d'elle pour regarder un peu plus loin. Pourquoi se penchait-il autant ?
Hermione décida de se placer presque en face de l'improbable duo. Juste histoire de mieux comprendre leur petit jeu.
Drago ne perdait pas une miette du comportement d'Hermione. Il jubilait tellement qu'il en aurait embrassé Weaslette d'avoir eu une idée si brillante. Potter, quant à lui, était bien absorbé par son filleul, trop pour remarquer la mascarade des deux comploteurs.
Contre toute attente, dès le début du repas, Drago se trouva des affinités avec Andromeda assise juste à côté de lui. Il avait été assez réticent à alimenter la conversation les premières minutes, mais il appréciait finalement découvrir cette femme. Jamais il n'aurait pu entretenir une conversation normale avec sa tante Bellatrix, et cette normalité était rafraîchissante. Et avec toutes les questions qu'elle lui posait, il lui semblait qu'elle tentait de rattraper le temps perdu.
– Moi aussi, j'adore les potions ! Qui était ton professeur ? demanda-t-elle.
– Rogue, c'est mon parrain aussi.
– Oh, oui, Cissy me l'avait dit.
Drago prit une bouchée d'entrée, le regard étonné.
– Ah bon ? À quelle occasion ?
Andromeda sourit malicieusement avec un clin d'œil.
– Ta mère et moi avons toujours gardé contact, on s'écrivait. Lucius ne surveillait quand même pas ses lettres ! Mais, pour se voir, c'était plus compliqué.
– J'imagine.
Son père pouvait être un enquêteur hors pair quand il le voulait.
– Narcissa et moi avons toujours eut beaucoup d'affinités, mais la vie nous a malheureusement séparées. Comment va-t-elle, aujourd'hui ? Avec la guerre, nous n'avions plus vraiment l'occasion de correspondre.
Drago fut soudain gêné par cette question. Sûrement parce qu'il n'était même pas allé voir sa mère depuis la bataille finale, et qu'il en avait honte.
– Oh, euh, bien, j'imagine. Enfin, elle a été disculpée, au procès.
Andromeda eut l'air sincèrement heureuse.
Hermione, dont l'ouïe ne laissait rien filtrer, fut consternée de constater que Drago n'était même pas allé voir sa mère. Elle aurait voulu lui crier de profiter d'elle, et même de son père, tant qu'il le pouvait. Puisqu'elle ne le pouvait plus, avec leur départ en Australie et l'Oubliette.
– J'imagine que je vais pouvoir la revoir, maintenant que...
Andromeda se coupa. Mais Drago finit la phrase tout seul, pas blessé le moins du monde :
– Maintenant que mon père est à Azkaban, oui.
Il avait accepté que son père paie pour ses actes. Il se disait que, si les rôles avaient étés inversés, Lucius l'aurait laissé. Il avait toujours semblé se battre pour que son fils soit le meilleur, le plus fort, le plus beau, le plus puissant. Mais aussi, Lucius s'était sans doute aperçut que Drago n'était pas le meilleur en tout. Voilà une énième raison pour Drago de détester Potter, qui semblait le surpasser en tout point.
Hermione, l'oreille toujours tendue, fut triste de voir son nouvel ami parler de son père avec un tel détachement. Sûrement était-il atteint, au fond de lui, par la peine de son père, mais maintenait encore et toujours son masque impénétrable.
VOUS LISEZ
Redevable [DRAMIONE]
RomanceEt si Drago avait sauvé Hermione alors qu'elle se faisait torturer par Bellatrix au Manoir, pendant la Chasse aux Horcruxes ? Et si ils avaient transplané tous les deux, se retrouvant en fuite ? Hermione est devenue redevable à Malefoy. Contraints d...