Chapitre 33 : C'est officiel

1K 43 2
                                    

Hermione sourit. Bon, maintenant, il fallait attaquer les choses sérieuses et s'excuser. Après tout, elle avait fait tous ces efforts pour ça.

– Drago, si j'ai fait tout ça, c'est pour m'excuser. D'abord, je suis désolée d'être partie l'autre matin. J'ai pris peur, je ne savais pas ce qu'on allait bien pouvoir se dire, et je suis partie. Même si je ne pensais pas à mal, j'ai compris que tu avais été vexé...

Buté, Drago haussa les épaules.

– Si, tu étais vexé. J'ai gâché notre première nuit et j'en suis désolée.

Drago esquissa un sourire sans joie.

– C'est pas grave, ça. J'aurais seulement aimé te voir dès le réveil.

Hermione rougit un peu.

– Ensuite, je voulais m'expliquer. Si je ne t'ai pas répondu quand tu m'as demandé des explications le matin même, c'est parce qu'il y avait Ginny. Et j'étais gênée, je ne savais pas quoi te dire... Voilà, j'aimerai qu'à l'avenir, on ai ce genre de conversations en privé.

Drago fit un petit sourire en coin. Alors elle envisageait un avenir ? Il en serait presque à jubiler si il ne devait pas encore faire bonne figure et bouder pour la forme.

– Pas de soucis. J'étais seulement un peu énervé. En fait, le pire, ce sont les jours suivants. Pourquoi est-ce que tu t'es autant éloignée ?

Hermione fut émue de le voir aussi désemparé. Il semblait réellement déçu de ce qu'il s'était passé. La jeune femme posa une main sur celle de Drago, et y appliqua une petite pression.

– Je suis désolée... J'ai pris peur, j'ai douté de tes sentiments et...

Drago la coupa, complètement interloqué.

– Comment tu peux douter de mes sentiments ?

Il était rare pour lui de parler aussi ouvertement. Le fait même d'avouer qu'il avait des sentiments pour elle lui semblait plus compliqué que l'embrasser.

– Je sais, je suis une idiote... Ginny m'a éclairée, ça m'a beaucoup aidée. J'avais juste peur que tu ne veuilles pas de moi, que je me fasse des idées. Si jamais je m'attachais trop à toi et que tu me rejetais, je ne sais pas comment j'aurais pris la chose.

Drago s'attendrit bien trop pour garder son air renfermé. Il joua alors distraitement avec la main d'Hermione dans la sienne, ayant complètement arrêté de manger.

– Je ne te rejetterai pas, dit-il simplement.

Celle simple phrase permit à Hermione d'être d'autant plus rassurée.

– Je vais emmener le plat, dit-elle en se levant rapidement.

Le plus difficile était arrivé. Maintenant, elle voulait savoir la nature de leur relation, comprendre ce qu'il attendait, et si ils étaient d'accord, officialiser enfin les choses entre eux. Et même si cette idée la stressait quelque peu, elle savait que ça arrivera.

– Voici les lasagnes ! dit-elle en arrivant précipitamment à table avec le plat chaud.

Elle débarrassa les vérines d'un coup de baguette, et les servit tous les deux.

– J'espère que tu aimes le saumon...

– J'adore !

Drago était devenu très enthousiaste. En fait, ce plat-ci était son préféré depuis l'enfance : les elfes lui en faisaient souvent au Manoir, mais sa mère avait rapidement trouvé ce plat trop Moldu et pas assez chic.

Il dévora sa part dès qu'elle fut dans son assiette.

– C'est délicieux, Hermione !

La jeune femme en question était fière de lui faire plaisir, et d'avoir visiblement tapé dans le mile. C'était incroyable comme les repas lui permettaient d'en savoir plus sur Drago : il adorait les lasagnes, et détestait l'avocat.

Redevable [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant