Chapitre 22 : Réessayer

1K 36 2
                                    


Ils avaient tous les deux les mains liées depuis plusieurs minutes sans jamais en parler. Drago entama une légère caresse du pouce sur le dos de la main d'Hermione.

– Pourquoi n'es-tu pas resté au Square ? demanda Hermione après quelques minutes.

– J'avais l'envie soudaine de voir les rouquins.

Elle rit malgré elle. Depuis quand la faisait-il rire ? Il fit un léger sourire en coin, puis dit :

– Potter est là aussi. J'ai simplement voulu... te suivre.

Il aurait pu mentir. Il savait bien le faire. Mais quelle autre raison probable aurait-il pu trouver ?

– Pour m'espionner ?

– Je ne t'espionne pas. Mais je vérifie. D'ailleurs, heureusement que je suis arrivé à temps, tout à l'heure.

Hermione fronça les sourcils, sa main se crispa dans celle de Drago.

– Pourquoi ?

Drago n'était plus très sûr de lui. Devait-il poursuivre en disant la vérité ? Le regard soupçonneux d'Hermione le déstabilisait.

– Parce qu'il allait... t'embrasser, tu sais. Je me suis dis que tu avais peut-être besoin de te libérer...

Hermione détacha immédiatement sa main de la sienne, puis croisa les bras. Le manque de contact se fit sentir dans chacun de leurs deux corps sans qu'ils ne le disent.

– Mais ça n'aurait pas été la première fois.

– Quoi ?

Hermione haussa les épaules.

– On s'est déjà embrassés. Une fois. Et j'aime Ron, donc non, Malefoy, je n'avais pas « besoin de me libérer ».

Il essaya de contenir sa rage envers le rouquin. Après tout, Drago aussi l'avait embrassée. « Un partout », pensa-t-il.

– Tu l'aimes ? demanda-t-il avec une angoisse non dissimulée.

Hermione fut quelque peu surprise. « Oui, je l'aime », aurait-elle dut répondre. Pourtant elle savait que son cœur ne battait pas autant qu'il le devrait avec Ron. Mais ceci ne regardait pas Malefoy.

– Oui, je... je l'aime, oui.

L'hésitation n'avait échappé à personne. Surtout pas à Drago, qui pria Merlin pour que cette hésitation soit le signe d'un doute.

– Et pourquoi ne revient-il pas ? demanda-t-elle pour se reprendre. Tu sais ce que sa mère voulait lui faire faire ?

Drago ricana un peu.

– Oh, elle ne l'a pas appelé. J'ai seulement dit ça pour qu'il parte.

– Mais pourquoi ?

Le regard qu'il lui jeta alors fut plein de doutes et de questions. Elle se demanda ce qu'il pouvait bien se passer sous ces cheveux blonds. Elle aurait voulu comprendre Drago Malefoy. Mais elle n'y comprenait définitivement rien.

Elle fut surprise de le voir avancer sa main. Il toucha ses cheveux, doucement. Hermione resta bouche-bée face à ce geste.

D'une main maladroite, il entreprit de pousser ses cheveux, pour qu'ils ne soient plus que d'un côté de sa tête. Il put ensuite caresser doucement sa nuque, et le creux de son cou.

– Laisse-moi réessayer...

Elle n'eut pas besoin de demander de quoi il parlait. Elle savait. Elle voulait dire non. Il fallait qu'elle dise non. Mais elle n'en eut pas la force, devant ces yeux à présent plus bleus que gris. Alors elle ne répondit pas, laissant le destin prendre la décision à sa place.

Redevable [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant