Drago maudissait profondément la femme assise près de lui. Elle claquait son pied par terre, incessamment. Il était 10h10, et la stupide inspectrice qui aurait du venir le chercher il y avait déjà 10 minutes ne l'avait toujours pas libéré de la folle dingue près de lui. En effet, en plus de claquer du pied, elle se rongeait les ongles jusqu'au sang et chantonnait étrangement. Ses yeux fixes et son léger dodelinement de la tête ajoutaient une touche bien étrange au spectacle, et ô combien agaçante.
Il crut qu'il allait l'Avada Kedavériser sur-le-champ quand la porte s'ouvrit enfin, dix minutes plus tard. Une femme, ainsi qu'un homme se tenaient dans l'encadrement de la porte. La femme souriait, une main sur l'épaule de l'homme qui avait les yeux rouges.
– Je vous dis à la semaine prochaine monsieur Davis, prenez soin de vous.
Drago roula des yeux le plus discrètement possible. Alors en plus, cette inspectrice se prenait pour une psy ?
Elle retourna quelques secondes dans son bureau, puis revint.
– Monsieur... Malefoy, c'est ça ? Ah, oui, c'est vous !
Drago esquissa un sourire forcé. Elle avait l'air complètement perdue.
– Entrez, et installez-vous s'il-vous-plaît.
Drago prit place en face du petit bureau rempli de paperasse. Et quand l'inspectrice s'assit elle aussi, il put constater qu'elle avait l'air bien jeune pour s'occuper des cas comme lui.
– Donc, monsieur Drago Malefoy, c'est bien ça ?
Elle fouillait parmi les nombreuses feuilles et dossiers entassés.
– Oui.
– Oups, excusez-moi, je ne sais pas où j'ai bien pu mettre ça... (Un bon paquet de feuilles tomba au sol, mais elle n'esquissa pas un geste pour les ramasser.) Ah, ça y est ! Je l'ai. Alors alors...
Elle sembla parcourir rapidement les lignes manuscrites du dossier. En plus, elle ne connaissait même pas ses... quoi ? Patients ? Clients ? Cas ? Peu importe.
– Excusez-moi, je suis seulement un peu stressée... Ce n'est pas tous les jours qu'on... reçoit un Malefoy !
Elle éclata d'un léger rire cristallin. Drago fronça les sourcils. Il se faisait des idées, où ses joues prenaient effectivement une coloration prononcée juste sous ses yeux ?
Elle se racla la gorge en constatant l'air impassible de Drago.
– Bien, alors, je m'appelle Travie Lloyd et on va se suivre pendant... (Elle jeta un œil au dossier.) Eh bien, jusqu'à la fin de vos... 210 heures de TIG.
« Ouah, qu'elle à l'air érudite ! » pensa Drago en priant pour que tout ceci cesse vite, très vite. Mais il ne put s'empêcher de remarquer que l'inspectrice, avec ses cheveux blond foncé et ses yeux vert clair, était plutôt très jolie. Et alors même qu'il pensait qu'elle pourrait faire l'affaire concernant son manque, une image de Granger lui traversa l'esprit sans même qu'il ne comprenne pourquoi. Allait-elle vraiment le suivre partout comme ça et dans toutes ses aventures jusqu'à ce qu'il expérimente quelque chose avec elle ? Si c'était le cas, il l'a haïssait pour ça.
– Alors, il m'est indiqué que vos heures de TIG commenceront à Sainte Mangouste tout d'abord, pour 60 heures. Vous vous y rendrez par poudre de cheminette. Ah, et aussi...
Elle lisait au fur et à mesure dans le dossier toutes les informations. Servait-elle réellement à quelque chose ?
– Ah, voilà, vous irez trois jours par semaine, le lundi, mercredi et vendredi, et effectuerez chaque fois 2 heures, ce qui vous fera 6 heures par semaine. Donc ainsi, vous avez dut le deviner... (Elle gloussa, tout à fait ridiculement selon Drago. Granger, elle, ne gloussait jamais, ou presque.) vous passerez 10 semaines à Sainte Mangouste. Lorsque vous changerez de secteur, les horaires ne seront pas les mêmes.
VOUS LISEZ
Redevable [DRAMIONE]
Roman d'amourEt si Drago avait sauvé Hermione alors qu'elle se faisait torturer par Bellatrix au Manoir, pendant la Chasse aux Horcruxes ? Et si ils avaient transplané tous les deux, se retrouvant en fuite ? Hermione est devenue redevable à Malefoy. Contraints d...