Chapitre 16 : Procès

1K 38 0
                                    

Au bout de trois verres, les langues se délièrent. Drago ne s'étonna même pas de voir Hermione tenir si peu l'alcool : elle commençait à glousser légèrement pour tout et n'importe quoi. Ce qui l'amuserait énormément si ça ne la rendait pas plus tactile avec l'autre rouquin.

À chaque blague stupide que Drago n'écoutait même pas, elle se penchait en avant vers lui, une main sur son bras, riant aux éclats. Il ne disait rien, mais chaque fois, fronçait les sourcils. Lui-même ne voyait pas très bien le problème à ça, mais il chercherait à comprendre plus tard.

– Et si on allait manger ? Je meurs de faim.

« Stupide rouquin ». Cet imbécile ne voyait même pas que Granger était prête à lui tomber dans les bras à tout moment. Il ne fallait qu'un geste de la part du rouquin pour qu'ils se mettent ensemble, mais la Belette était complètement aveugle.

Étonnamment, il aurait cru vouloir s'enfuir au bout de 5 secondes en compagnie des Gryffondor, mais il devait rester. Il devait veiller à ce que Granger ne fasse pas de connerie, étant donné qu'avec un verre de plus, soit elle s'écroulerait, soit elle violerait Weasley sur le champs. Et puisque Potter et Weaslette ne semblaient pas forcément être conscients de la situation, il était le seul apte à aider.

Hermione se leva en titubant légèrement, le sourire aux lèvres. Elle se sentait bien, en compagnie de ses amis, et passait une excellente soirée.

– A table ! cria-t-elle une fois qu'elle eut posé les plats.

Elle vit Ron arriver à toute vitesse, Harry et Ginny côte à côte qui semblaient ne plus vouloir se lâcher, et Malefoy, complètement à la traîne.

– Ron ! Tu aurais dû voir ça : tout à l'heure, on a fait une bataille de purée avec Harry ! C'était hilarant.

Drago roula des yeux en voyant le rouquin acquiescer rapidement aux paroles d'Hermione, et engloutir une brouette de purée orangée. « Quel... quel... il n'y a aucun mot, en fait. » pensa-t-il.

– J'en ai même mis sur Malefoy ! Hein, Malefoy, c'est vrai ? dit-elle dans sa direction.

Potter et Weaslette ricanaient de voir leur amie dans cet état. Mais il fallait vraiment qu'elle mange pour éponger.

– Oui, c'est ça, Granger. C'était très drôle. Manges un peu, tu ne tiens pas l'alcool !

– Évidemment que c'était drôle. (Elle riait, un verre de vin à la main, et Drago faillit attraper le verre quand il vit le liquide tanguer violemment.) Ca fait quoi alors, de voir la Miss Je-Sais-Tout qui rigole un peu ? Je suis pas si coincée, tu vois.

Pour appuyer ses propos, elle finit son verre de vin d'un trait. En voyant les autres idiots morts de rire, Drago eut envie de leur enfoncer la tête dans la purée orange en face d'eux.

– Je n'en doute pas, Granger. Maintenant, manges un peu. S'il-te-plaît.

– Oh, ça va Malefoy ! On peut rigoler quand même.

Elle commença alors avec une bouchée, et Drago souffla enfin. Voir le rouquin s'empiffrer en face de lui manqua de le faire vomir, alors il concentra son regard ailleurs tandis qu'une conversation normale reprenait autour de la table.

...

– Laissez-moi une place, s'il-vous-plaît !

Cela faisait bien un dizaine de minutes que Granger se plaignait comme ça. La tête de Drago allait exploser. Le rouquin jouait au jeu stupide de se décaler chaque fois que Granger faisait mine de s'asseoir dans le canapé. Parfaitement ridicule.

Redevable [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant