Il arriva à 9h10 à Sainte Mangouste, presque en courant. Il s'était levé en retard, ce mercredi matin, pour son deuxième jour de TIG. Il s'était couché un peu tard la veille, la petite fête chez les Weasley s'étant terminée tard.
– Monsieur Malefoy... Vous êtes en retard, l'accueillit froidement la chef de service.
– Je suis vraiment désolé...
– Pour une deuxième jour, ce n'est pas brillant. Vous resterez dix minutes de plus à la fin du service.
Il acquiesça d'un signe de tête.
– Je vous laisse commencer le travail.
Alors que la chef de service s'en allait, il partit dans le local d'entretien pour faire léviter le matériel ménager. Il commença alors le nettoyage des chambres impairs en commençant par la chambre 405. Bientôt, il se perdit dans ses pensées. Il ne s'était toujours pas habitué à baigner dans la crasse des autres, mais il se consolait, rassuré de ne jamais avoir croisé les occupants des chambres.
Distrait, il changea de chambre quand il eut terminé la 411. Mais il ne fit pas attention, quand il rentra dans la chambre suivante, la 412. Il posa ses produits ménagers et s'apprêta à changer les draps quand il vit du mouvement. Un patient ?
– Drago ?
Ce dernier se retourna, et fit face à l'occupant de la pièce. Il ne put cacher sa stupeur quand il le reconnu.
– Blaise ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Le métisse haussa les épaules, avec un léger sourire.
– Comme tu vois, je fais le ménage.
– Mais depuis quand es-tu revenu ? Tu étais chez ta mère et...
Blaise soupira, puis s'assit sur le lit du patient.
– Ca fait quelques jours déjà. Mon procès est fini, j'ai eu 150 heures de TIG, et je me suis retrouvé là.
Drago ne comprenait pas tout, il devait l'avouer.
– Mais d'ailleurs, qu'est-ce que tu fais là ? demanda Blaise. Je sais que tu nettoie ici mais pourquoi es-tu dans cette chambre ? C'est bien moi qui fait les chambres pairs...
– J'ai dû me tromper. Mais ne change pas de sujet, pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je ne savais même pas que tu étais revenu !
Blaise soupira lourdement une nouvelle fois.
– Mais je ne sais pas Drago, je ne sais pas ! Tout s'est passé vite, j'étais chez ma mère, j'ai reçu une convocation, j'y suis allé, deux jours plus tard le procès était fini et voilà ! Je suis à Sainte Mangouste pour mon premier jour de TIG.
Drago s'assit aussi, un peu bouche-bée. Ils n'avaient aucun secret, Blaise et lui.
– Tu me l'aurais dit quand, si je n'étais pas débarqué dans cette chambre ?
Nouveau soupir. Blaise semblait mettre un point d'honneur à éviter son regard.
– Je ne sais pas.
Drago haussa les sourcils. Comment ça, il ne savait pas ? Puis un rire jaune sorti de sa bouche. Ainsi, leur amitié se terminait comme ça ?
Il commença à se lever et rassembla ses affaires.
– Je crois que c'est clair.
Il s'apprêtait à sortir quand Blaise l'interpella.
– Drago, reviens s'il-te-plaît. Je te promets de tout t'expliquer.
VOUS LISEZ
Redevable [DRAMIONE]
RomanceEt si Drago avait sauvé Hermione alors qu'elle se faisait torturer par Bellatrix au Manoir, pendant la Chasse aux Horcruxes ? Et si ils avaient transplané tous les deux, se retrouvant en fuite ? Hermione est devenue redevable à Malefoy. Contraints d...