Chapitre 29 : Une solution

966 36 0
                                    


– Alors comme ça, Miss Granger et toi êtes ensemble ? dit Narcissa.

Drago et sa mère étaient seuls depuis quelques secondes, alors qu'Hermione avait quitté la pièce. Drago ne fut pas vraiment étonné par la question.

– Pas du tout, on est amis.

Sa mère prit une gorgée de son thé avec un air énigmatique qu'il ne lui connaissait pas.

– Vous avez donc des sentiments l'un pour l'autre ?

Drago se retint de rouler des yeux, sachant parfaitement que ça exaspérait sa mère.

– Non.

– Je le vois. Je ne pensais pas que tu serais attiré par une fille... de son espèce, dit-elle après avoir cherché ses mots.

Drago fronça les sourcils. Il ne releva même pas la remarque sur ses prétendus sentiments, n'ayant en tête que le mot « espèce » qu'avait employé sa mère.

– Elle est une sorcière, dit-il comme si il n'avait pas compris.

Narcissa haussa à nouveau les sourcils, et semblait aller de surprise en surprise.

– Je vois donc qu'il n'y a pas que tes goûts en matière de fille qui ont changé.

Drago haussa les épaules.

– Peu importe. J'ai quelque chose à te demander, maman.

– Quoi donc ?

Drago prit une longue inspiration. En fait, après les longs ouvrages qu'il avait pu lire ces derniers jours sans y trouver aucune réponse à sa question, il savait que sa mère était l'une de ses dernières chances. Il avait pensé à la Réserve de Poudlard, et la bibliothèque du Manoir, mais jamais il ne pourrait lire tous les livres en rapport avec le sortilège de Faux-Souvenirs. Alors, naturellement, l'idée d'en parler à sa mère venait de lui effleurer l'esprit.

– Sais-tu comment inverser le sortilège de Faux-Souvenirs ? dit-il sans détour.

Narcissa ne parut pas choquée, et n'esquissa qu'une petite moue accompagnée d'un hochement de sourcils en sirotant son thé. Elle fronça les sourcils quelques instants, en grande réflexion.

– Pourquoi ?

Voilà la question à laquelle il s'attendait, mais il n'avait toujours pas trouvé de réponse sans impliquer l'histoire d'Hermione. Il devait trouver quelque chose, mais... Après tout, peut-être qu'Hermione ne lui en voudrait pas ?

– Pour Granger, une affaire personnelle.

– Personnelle...

Narcissa sonda son fils quelques secondes.

– Tu as changé, dit-il finalement en un souffle.

Drago s'offusqua un peu, puis dit :

– Évidemment que j'ai changé maman, ces derniers mois ont étés difficiles, et j'ai renié tout ce en quoi je croyais.

Alors qu'il avait l'habitude de voir sa mère impassible, gardant un apparence de Sang-Pur impeccable en toutes circonstances, il la vit esquisser un sourire malicieux et tendre, rempli de secrets dont elle seule en connaissait la nature.

– Il y a autre chose. Je n'avais jamais vu mon fils se battre pour quelque chose de vrai. Ou quelqu'un...

La stupeur devait se lire sur le visage de Drago, car elle continua, formulant l'un des plus longs monologues qu'il l'avait entendu prononcer, en épouse obéissante qu'elle était :

Redevable [DRAMIONE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant