XXII

166 8 2
                                    

[ pdv Jimin ]

Je n'étais pas sûr d'avoir bien entendu, ou même, d'avoir bien compris. Et Jungkook sembla l'avoir remarqué puisqu'il répéta sa phrase une seconde fois.

- Oui Hyung, tu as bien entendu. Je suis amoureux de Jungkook, enfin je crois.

- Qu'est-ce que tu entends par "je crois" ?

- Et bien, je ne suis jamais réellement tombé amoureux, alors je ne sais pas si c'est vraiment ça ou pas.

- Dis moi, et je te répondrais.

- J'ai cette impression qu'il est désintéressé de moi, alors j'essaie de tout faire pour le rendre jaloux, j'essaie de lui créer des électrochocs pour qu'il me remarque et comprenne mes sous-entendus, et je me suis même remis au sport pour garder un corps assez imposant et enviable.

- Alors Jungkook, d'après tes symptômes, je te confirme, tu es amoureux. Mais malgré tout, tu t'y prends vraiment mal pour attirer son attention, crois moi. Ce n'est pas en changeant ton corps ou en jouant les gros durs que ça va marcher.

- Mais comment veux-tu qu'il fasse attention à moi alors ? Et puis qui te dis que ça se trouve Taehyung n'est pas hétéro ?

- Ça, je n'en sais rien Jungkook, c'est à toi de voir en fonction de tes actions, lui répondis-je sournoisement.

Je voyais au fond de lui qu'il réfléchissait sérieusement à mes paroles. Je ne voulais pas précipiter les choses entre lui et Taehyung, mais il fallait que les deux fassent au moins un pas pour avancer. Et je comptais bien sur l'aide d'Eileen pour leur donner un coup de pouce.

***

[ pdv Eileen ]

Une semaine. Une semaine que Taehyung pleurait tous les soirs dans mon lit et dans mes bras. L'ignorance de Jungkook le détruisait et j'espérais de tout cœur que Jimin ait avancé de son côté. Parce que j'avais l'impression que Taehyung n'allait plus tenir très longtemps.

Ce matin, j'eus la surprise de recevoir un message de mon père à mon réveil.

De : Papa
À : Eileen :
« Bonjour ma fille. Je souhaiterai te voir demain
afin qu'on puisse parler de l'évolution de la situation.
Bonne journée. »

Je lui répondis avant de reposer mon téléphone après avoir vu l'heure affichée. Sept heures quarante cinq. Il était beaucoup trop tôt mais maintenant que j'étais réveillée, je n'arrivais pas à me rendormir. Taehyung n'était plus dans le lit, et je me doutais qu'il devait être dans la salon, comme tous les jours.  Il ne dormait que très peu et par conséquent, il se levait tôt pour prendre son petit déjeuner avant les autres afin d'être tranquille, avant de remonter s'enfermer dans ma chambre.

Je décidai alors de me lever discrètement afin de ne pas réveiller les autres qui dormaient encore profondément. Je fermai la porte doucement et alors que j'allais pour descendre l'escalier, j'entendis des voix graves dans le salon, alors je m'accroupis afin de ne pas me faire remarquer.

Je m'approchai de la barrière à pas de loups avant d'apercevoir Jungkook et Taehyung, assis sur le canapé. Ils semblaient être concentrés sur un film d'action. La fin du film semblait approcher puisque les deux protagonistes venaient à l'instant de s'embrasser. En baissant les yeux sur le canapé, je vis Jungkook passer son bras derrière Taehyung afin de le poser sur le dossier, sa main venant légèrement se poser sur l'épaule du plus vieux. Je souris face à ce geste.

Le film se termina et instantanément, la télévision s'éteignit, replongeant la pièce dans une légère obscurité.

- Taehyung, je pense qu'il faudrait qu'on parle, suggéra Jungkook.

7 𝘙𝘐𝘕𝘎𝘚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant