Après le rendez-vous, mes amis m'avaient emmené dans un café afin de décompresser. Les images repassaient en boucle dans ma tête et je n'arrivais pas à les effacer ne serait-ce que quelques instants.
- Eileen, je suis presque sûre que tu te prends la tête pour rien. Ta mère est vraiment quelqu'un d'adorable. Elle comprendra et t'aidera sûrement, tenta de me rassurer Nancy.
- Je le sais bien, mais c'est surtout pour Jimin que je m'inquiètes. Il n'est sûrement pas prêt pour être père surtout avec son travail. Et je ne veux pas le perdre. Il faut que j'avorte.
- Certainement pas !, intervint Ethan. Tant que tu n'as pas eu de discussion avec Jimin tu ne feras rien que tu pourrais regretter. Si ça se trouve il va t'étonner et accepter de garder ce bébé.
- Il faut déjà qu'elle en parle avec sa mère pour qu'elle puisse la rassurer et surtout l'aider à en parler.
- Comment je vais annoncer ça à ma mère ?
- Ne tourne pas autour du pot, il faut que tu y ailles franchement, dit Nancy.
***
Je venais de rentrer chez moi et je dois dire que j'étais encore plus angoissée que chez le médecin. Imaginez-vous devoir annoncer à votre mère que vous êtes enceinte à 18 ans, le pire cauchemar de toutes les filles. Sauf que toutes les mères sont passées par là, elles savent donc, et le ressentent surtout.
Lorsque j'arrivai dans le salon, ma mère était sur le grand canapé devant une émission. Elle semblait captivée par l'écran quand elle remarqua ma présence et tourna la tête dans ma direction.
- Alors ma puce, tout s'est bien passé ?
- Oui c'était cool...
- Tout va bien ? Tu m'as l'air bien pensive, il s'est passé quelque chose ?
Je me rapprochai doucement du canapé avant de m'installer à ses côtés. Il fallait que je dise tout d'un coup, comme me l'avait conseillé Nancy. Comme si on enlevait un pansement.
- En vérité, je ne suis pas sortie faire du shopping avec mes amis. Ils m'ont emmené chez le médecin.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu es malade ?, de demanda-t-elle inquiète.
- Pas vraiment. Mais disons que je ne suis pas ressortie seule de chez le médecin.
- Viens en au fait Eileen, je t'en prie.
- Je suis enceinte maman. Et c'est Jimin le père.
S'en suivit alors un long silence durant lequel je ne savais pas ce que ma mère pensait. Son regard semblait perdu dans le vide. Je sentis des larmes monter à mes yeux, par peur des représailles de ma mère.
- Je suis désolée maman, dis-je alors doucement, des sanglots s'entendant dans ma voix.
- Jimin est au courant ?
- Non je ne lui en ai pas encore parlé. Je voulais que tu sois la première à le savoir. Je comprendrais très bien que tu ne veuilles plus me parler ou que tu m'en veuilles.
Un long silence pesa encore sur la pièce avant que j'entende ma mère prendre une longue inspiration.
- Ma chérie, jamais je ne t'en voudrais pour ça. Je ne m'attendais juste pas à cette nouvelle, annonça-t-elle avant de se rapprocher de moi. Peu importe la décision que tu prendras concernant ce bébé, je serais à tes côtés. Mais avant de réfléchir à quoi que ce soit, il faut absolument que tu en parles avec Jimin. Et le plus vite sera le mieux.
VOUS LISEZ
7 𝘙𝘐𝘕𝘎𝘚
FanficLa fille d'un géant américain voit sa vie changer quand son père décide d'implanter son entreprise en Corée du Sud, plus précisément à Séoul. Voulant un avenir prometteur pour sa fille, celui-ci va lui trouver 7 prétendants, des futurs PDG. Chacun...