Chapitre 5 : Peur de l'amour.

97 13 9
                                    

Raphaëlle : Pourquoi ?
Aurore : Tu sais très bien pourquoi. J'ai peur de revivre ce que j'ai vécu.
Raphaëlle : Ce mec était un connard d'accord, pas tous les hommes sont des connards.
Aurore : En plus on travaille ensemble, t'imagine si ça marche pas entre nous ? Et si je perds son amitié à cause de ça ?
Raphaëlle : Calme toi, il a dit quoi quand tu l'as repoussé ?
Aurore : Il s'en voulait de m'avoir embrassé.
Raphaëlle : Avant d'envisager quoi que ce soit avec lui, faut que tu sois honnête, que tu lui parles.
Aurore : J'arriverai pas, c'est trop dur, c'est toi qui m'a sorti de son emprise je te rappelle.
Raphaëlle : Oui et c'est aussi pour ça que t'es partie, que t'as tout quitté, Aurore si c'est pas à celui que t'aime, confie toi à quelqu'un d'autre mais parle en.
Aurore : Ils peuvent pas comprendre, t'es la seule qui peut comprendre.
Raphaëlle : Parce que ce sont des mecs c'est ça ?
Aurore : Oui et puis je les connais à peine.
Raphaëlle : C'est qui le mec que t'aime ?
Aurore : Martin.
Raphaëlle : D'accord je vois. Je vais te poser une question et je veux que tu me réponde honnêtement.
Aurore : Je t'écoute ?
Raphaëlle : Est-ce que tu envisages quelque chose avec Martin ? Est-ce que tu veux être avec lui ?
Aurore : Tu crois que je le rejete pour le plaisir peut-être ? Evidemment que je veux être avec lui, évidemment que j'envisage quelque chose avec lui, je le repousse parce que c'est plus simple pour moi.
Raphaëlle : Et tu souffres plus qu'autre chose.
Aurore : Oui, mais je m'étais promis de plus jamais tombé amoureuse, de plus jamais être en couple.
Raphaëlle : Aurore écoute moi ! C'est pas parce qu'un mec t'a détruite, qu'il s'est servi de toi que ça va recommencer, faut que tu laisses le passé derrière toi, c'est dur je sais mais tu dois aller de l'avant, je suis là pour toi.
Aurore : Je sais mais si il insiste je vais tomber dans ses bras ça c'est sûr.
Raphaëlle : C'est pas une mauvaise chose que tu te laisses un peu aller.
Aurore : Je sais pas, je dois me protéger.
Raphaëlle : Je comprends ce que tu vis mais tu dois lui laisser une place dans ta vie, surtout que tu m'as confié avoir des sentiments pour lui.
Aurore : Oui je l'aime, oui si il insiste je tombe dans ses bras mais je peux pas, il doit y avoir que de l'amitié entre lui et moi.
Raphaëlle : Il est au courant de tes peurs ?
Aurore : Non, je lui ai dit que j'étais pas prête.
Raphaëlle : Aurore !
Aurore : Je sais ce que tu vas me dire mais je suis obligée, je dois me protéger.
Raphaëlle : D'accord mais Martin est différent de ton ex, je le connais pas personnellement mais ça se voit.
Aurore : Oui, il m'a tout de suite intégrée dans l'équipe, je me lie d'amitié avec Karim et Damien.
Raphaëlle : Il te manque plus que tu ouvres ton cœur à Martin dit-elle en riant.
Aurore : Avec ce que j'ai vécu tu comprends que j'ai peur.
Raphaëlle : Oui, mais Martin est différent.
Aurore : Je sais, mais quand tu vis ce que j'ai vécu, tu te forges une carapace et tu laisses personne entrer.
Raphaëlle : Sauf que t'es tombé amoureuse de Martin alors que c'était pas prévu.
Aurore : Exactement.
Aurore et Raphaëlle parlent de leur vie quand Aurore reçoit un message de Martin.
SMS de Martin a Aurore.
"Coucou Aurore, je suis désolé pour le baiser d'hier, j'espère que ça change rien entre nous, t'es mon amie et je veux pas tout gâcher, parce que tu ressens pas la même chose que moi. J'espère que tu m'en veux pas trop, et qu'on pourra continuer à travailler ensemble. Je t'embrasse. Martin.
Raphaëlle : C'est trop mignon, il tient à toi ça se voit.
Aurore : Moi aussi je tiens à lui et c'est ça le problème !

Nouvelle ville pour un nouveau départ. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant