Chapitre 22 : La vérité éclate.

58 9 2
                                    

Aurore : Mais de quelle histoire tu parles ? On est pas ensemble avec Julien !
Martin : Arrête de mentir. Je sais que vous avez un passé en commum.
Aurore : Oui, on a été marié, mais on est divorcé et crois moi, ça a été la pire connerie de ma vie d'être marié avec lui.
Martin : Il est revenu ici pour toi, je suis au courant !
Aurore : Peut-être mais ça change quoi ? C'est toi que j'aime et personne d'autre !
Martin : Ah oui ? Et pourquoi j'ai retrouvé plein de photos de toi sur lui ?
Aurore : On a été marié, il a dû les garder en souvenir.
Elle essaie de le rassurer, mais elle est sur le point de craquer et de tout lui révéler.
Martin : Excuse-moi mais quand je divorce, je garde pas des photos de mon mariage sur moi.
Aurore : Chaque personne est différente.
Martin : J'en ai marre, que tu me prennes pour un con, où tu me dit la vérité où on en reste là !!
Aurore : Me laisse pas, j'ai besoin de toi mon amour !!!
Martin : Va voir Julien plutôt c'est mieux !!!
Aurore : Tu veux la connaître la vérité sur Julien, je vais te la dire !!!
Quand j'étais à Paris, on était mariés, j'étais folle amoureuse de lui et un jour il est devenu possessif, il m'éloignait de mes amis, à cause de lui, j'en ai perdu plein, il m'interdisait d'aller travailler, il me gardait enfermer pour que je sois rien qu'à lui, tout le monde croyait que j'avais quitté la ville, parce que j'avais pas trouver ma place, que j'ai préféré fuir, seule Raphaëlle a compris que quelque chose n'allait pas, elle est venue chez moi, elle a défoncé la porte et elle m'a sauvé. Suite à ça, je pars vivre chez elle quelques temps pour reprendre ma vie en main, mais j'arrivais pas, tout me ramenait à lui, alors j'ai décidé de quitter la capitale et d'aller vivre à Sète loin de lui. Raphaëlle m'a sauvée sans elle je serai morte, je m'étais promis de plus jamais tombé amoureuse, mais je t'ai rencontré et je suis tout de suite tombé folle amoureuse de toi, dès le premier jour, le premier regard mais je résistais parce que j'avais peur, puis un jour, je t'ai ouvert mon coeur et on s'est mit ensemble.
Martin(en la prenant dans ses bras) : Je suis tellement désolé d'avoir été aussi insistant avec toi, je m'en veux tu peux pas savoir !
Aurore : J'en pouvais plus de le garder pour moi, ça m'a fait du bien de t'en parler.
Martin : Je serai toujours là pour toi ! C'est pour ça que tu m'as quitté avant la prise d'otage ?
Aurore : Je savais pas qu'il allait me prendre en otage, mais oui je t'ai quitté pour te protéger et aussi parce que je voulais pas que tu découvres la vérité, alors j'ai mit un terme à notre relation.
Martin : Et moi j'ai rien vu, j'ai rien compris !
Aurore : C'est pas ta faute, c'est moi qui t'es tenu à l'écart !
Martin : Je t'aime tellement !
Aurore : Moi aussi mon amour ! Je suis désolée pour tout !
Martin : T'excuse pas, l'essentiel c'est que tu te sois confié à moi !
Aurore : T'as raison. Embrasse moi !!
Aurore est soulagée d'avoir parler à Martin de son histoire d'amour avec Julien, de ce qu'elle a traversée avec lui, mais elle a pas eu le courage de lui parler de son viol, elle a peur qu'il parte et qu'il ne la regarde plus de la même façon, qu'il voit que du dégoût !
Ils s'embrassent et s'endorment l'un contre l'autre.

Nouvelle ville pour un nouveau départ. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant