Aurore : Tu sais quoi exactement ?
Damien : Pas grand chose, juste que tu étais sous son emprise et que c'est Raphaëlle qui t'a aidé à t'en sortir, j'en sais pas plus je te jure !
Aurore : Ok, avant de te raconter l'histoire entière, comment tu l'as su ?
Damien : Si je te dit que j'ai fais des recherches ?
Aurore : Ok, je t'en veux pas t'inquiète. T'es le seul au courant ?
Damien : Oui, j'en ai parlé à personne même pas à Karim.
Aurore : Merci.
Damien : Il s'est passé quoi du coup ?
Aurore : Au début tout ce passait bien, puis petit à petit, il est devenu de plus en plus possessif, il voulait me garder que pour lui et m'éloigner de tout le monde. J'avais plus le droit de sortir, d'aller au travail, je pouvais même plus passer une heure avec ma meilleure amie, je devais rester qu'avec lui, il contrôlait mes moindres faits et gestes, c'était horrible mais j'étais folle amoureuse de lui et je voulais pas m'avouer que j'étais en danger.
Damien : Et après ?
Aurore : Tout le monde croyait que j'avais quitté la ville, que j'ai tout planqué pour partir à l'autre bout du monde, seule Raphaëlle s'est inquiétée pour moi, la seule à avoir compris que quelque chose n'allait pas, que j'étais pas partie mais en danger. Ellle est venue chez moi, elle a défoncé la porte et elle m'a sauvé, elle voulait que je porte plainte contre lui mais moi, je voulais juste oublier cette histoire.
Damien : Putain mais quel connard !
Aurore : Oui, je lui dois tout, elle m'a sauvé de lui, j'ai vécu chez elle quelques temps, parce que j'avais besoin de faire le point, j'ai divorcé un mois après grâce à Raphaëlle une fois de plus, mais comme j'arrivais pas à oublier cette histoire, je suis partie de Paris trois mois après, parce que tout me rappelait ce que j'avais vécu, je le voyais partout ça devenait une obsession, alors quand Raphaëlle a été mutée à Sète, je me suis dit que c'était le moment de tout quitter et de changer de ville.
Damien : Je suis désolé d'avoir fait remonter tout ça. Mais pourquoi tu l'as jamais dit à personne ?
Aurore : Parce que c'est trop dur et je suis devenue la femme que je suis aujourd'hui, celle qui a ce caractère et cette carapace et je m'étais promis de plus jamais tombé amoureuse, de plus jamais laissé un homme rentrer dans ma vie.
Damien : Mais t'as rencontré Martin et t'es tombé folle amoureuse de lui.
Aurore : Oui, c'est pour ça qu'au début je le repoussais, j'avais peur de revivre ce que j'ai vécu, mais j'ai pas pu résister parce que mes sentiments ont été plus fort que tout.
Damien : Et dire que je t'ai dragué, je comprends mieux pourquoi tu m'as envoyé chier.
Aurore : Ca a aucun rapport.
Damien : Je sais, mais j'ai pas l'habitude c'est pour ça.
Aurore : Mon ex était comme toi.
Damien : Je suis trop con pardon. Tu te confies à moi et je peux pas m'empêcher d'être lourd.
Aurore : T'inquiète c'est pas grave.
Damien : Tu vas faire quoi avec Martin ? Tu vas lui dire la vérité ?
Aurore : J'ai essayé mais j'y arrive pas, j'ai peur de le faire fuir.
Damien : Mais je veux dire t'es comment avec lui ?
Aurore : Je me sens bien avec lui et crois moi ça m'était pas arrivée depuis longtemps.
Damien : Tu devrais lui dire la vérité.
Aurore : Je peux pas, ça doit rester entre nous, tu me promets ?!
Damien : Oui, je te jure.
Aurore : Merci Damien.
Damien : Je t'en prie. Regarde y'a ton homme, je te laisse avec lui.
Aurore : Damien ?
Damien : Oui ?
Aurore : Merci de m'avoir écouté.
Damien : C'est normal, on est amis dit-il en lui faisant un clin d'œil.
Aurore : Salut mon amour. Qu'est-ce que tu fais là ?
Martin : Comme tu me manquais trop, je suis venu.
Aurore : Toi aussi tu m'as manqué, je prends mes affaires et on y va.
Martin : Tu me caches quoi ?
Aurore : Rien du tout.
Martin : J'ai tellement peur de te perdre si tu savais pour moi c'est trop beau pour être vrai.
Aurore : Et moi j'en reviens pas qu'un homme comme toi soit avec moi.
Martin : T'es magnifique Aurore crois moi.
Aurore : Désolée, j'ai encore du mal à y croire.
Martin : Je comprends, c'est normal mais jamais je te ferai du mal, j'en suis incapable, tu me crois ?
Aurore : Evidemment que je te crois mon amour dit-elle en l'embrassant.
Aurore et Martin quittent le commissariat main dans la main, ils s'arrêtent de temps en temps pour s'embrasser, quand ils se font bousculer par un homme.
?? : Excusez-moi, je vous avez pas vu, je suis maladroit !
Aurore reconnaît tout de suite cet homme qui les a bousculé, elle sait qu'elle est en danger, elle doit absolument trouver une solution pour que Martin ne découvre pas la vérité sur son passé.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville pour un nouveau départ.
Fiksi PenggemarAurore a quitté la capitale, elle a demandé sa mutation à Sète où un poste de capitaine vient de se libérer après une démission, elle a sauté sur l'occasion pour quitter son ancien poste et aussi elle va pouvoir retrouver sa meilleure amie qui habit...