Martin : Je suis désolé pour hier soir.
Aurore : Désolé pourquoi ?
Martin : Au début, je t'ai senti pas du tout à l'aise. Je t'ai fait mal c'est ça ?
Aurore : Non au contraire, je me suis senti aimée et désirée et crois moi ça me fait du bien, de savoir que tu me regardes pas comme une victime, que ton regard envers moi ne change pas !
Martin : Je te regarderai jamais comme une victime, que tu étais violé où pas, ça change rien pour moi, je t'aime tellement si tu savais !
Aurore : Moi aussi je t'aime, c'est pour ça que j'ai eu le courage de t'avouer la vérité, même si j'avais peur de ta réaction.
Martin : Surtout peur de me perdre.
Aurore : Oui, on sait jamais comment l'autre va réagir dans ce genre de situation, j'avais peur de te dégoûter.
Martin(en la prenant dans ses bras) : Ca va pas, je t'aime et c'est pas un viol qui va changer.
Aurore : Merci mon amour dit-elle en l'embrassant.
Martin et Aurore se rendent au commissariat main dans la main, tous leurs collègues sont heureux pour eux.
Martin : Karim je peux te parler un instant s'il te plaît ?
Karim : J'arrive. Ton mec va me tuer dit-il en rigolant.
Aurore : Mais non.
Karim : Je t'écoute ? Je sais on piétine mais je te jure qu'on va trouver avec Aurore sur le coup.
Martin : C'est pas de l'enquête que je veux te parler, c'est personnel.
Karim : Ah d'accord, dis-moi ?
Martin : J'aimerai demander Aurore en mariage, mais je sais pas comment elle va réagir.
Karim : T'as évoqué le sujet avec elle ?
Martin : Non.
Karim : Tant que tu lui demandes pas tu peux pas savoir.
Martin : Est-ce qu'elle a envie de se marier déjà ?
Karim : Ca fait longtemps que t'y penses ?
Martin : J'ai toujours voulu me marier, mais j'avais jamais rencontrer la bonne personne et là, je suis sûre Aurore c'est la femme de ma vie, je veux me marier avec elle.
Karim : Fait lui ta demande.
Martin : Et si elle me dit non ?
Karim : Si elle te dit non, ça sera pas parce qu'elle t'aime pas, mais tu sais très bien pourquoi ?
Martin : Par rapport à Julien ?
Karim : Elle a été traumatisée avec lui, elle a même quitté la capitale pour le fuir, elle a pas une très bonne image du mariage.
Martin : Je sais mais moi je lui ferai jamais de mal.
Karim : On parle pas de toi Martin, elle sait que t'es différent de lui mais ce qu'il lui a fait à Paris et son viol ça la brisait et tu le sais aussi bien que moi.
Martin : Je sais. J'essaie d'être là pour elle, mais je sais pas si c'est suffisant.
Karim : Tu plaisantes ? T'es le seul à pouvoir l'aider à se reconstruire et je pense que tu veux te marier avec elle pour lui prouver.
Martin : Oui.
Karim : Fait lui ta demande, mais une belle demande, tu l'invites au restaurant par exemple.
Martin : Dîner romantique à la maison, on sait jamais, j'ai pas envie de me prendre un râteau devant tout le monde.
Karim : C'est pas mal aussi le dîner rien que tous les deux. Mais je te l'ai dit si elle te dit non ça sera pas parce qu'elle t'aime pas, mais parce qu'elle a peur.
Martin : Je sais, merci Karim.
Karim : Avec plaisir.
21 h 30 Aurore a enfin fini sa journée de travail, elle rentre chez elle retrouver Martin.
Aurore : Je suis fatiguée, t'es trop chou de m'avoir attendu.
Martin : Je voulais pas dormir sans toi, je t'ai laissé le repas, il est dans le frigo.
Aurore : Merci, mais j'ai déjà mangé.
Martin : Ok. Je t'attend dans le lit.
Aurore le rejoint quelques minutes plus tard, elle se blottit dans ses bras et ils s'endorment.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville pour un nouveau départ.
FanfictionAurore a quitté la capitale, elle a demandé sa mutation à Sète où un poste de capitaine vient de se libérer après une démission, elle a sauté sur l'occasion pour quitter son ancien poste et aussi elle va pouvoir retrouver sa meilleure amie qui habit...