16 mars, le jour tant attentu est enfin arrivé, Martin et Aurore vont se dire oui pour la vie. Raphaëlle est le témoin d'Aurore et Karim celui de Martin.
Raphaëlle : T'es magnifique. Je comprends pourquoi il a craqué sur toi.
Aurore : Arrête, toi aussi t'es magnifique.
Raphaëlle : Peut-être mais c'est toi qui va te marier avec celui que t'aime, au bout de quelques mois de relation.
Aurore : Quand on est sûr de ses sentiments, faut pas attendre.
Raphaëlle : Exactement, en tout cas, vous êtes magnifiques tous les deux.
Aurore : Merci ma belle et toi c'est pour quand le mariage ?
Raphaëlle : Je sais pas, pas tout de suite en tout cas.
Aurore : Je comprends.
Karim : Mon meilleur ami va se marier, j'en reviens pas.
Martin : Moi aussi, j'en reviens pas, qu'elle m'ait dit oui et que dans quelques heures, elle va devenir officiellement ma femme.
Karim : Et pourtant c'est le cas. Il était temps que tu trouves la femme de ta vie.
Martin : Pas faux.
13 h, Martin est à la mairie avec Karim, ils attendent Aurore et Raphaëlle qui ne devraient plus tarder.
Martin : Imagine elle vient pas ?
Karim : Arrête, tu stresses c'est pour ça que tu dit ça.
Martin : Peut-être.
Karim : C'est sûr même, regarde elles sont là !
Martin : On croyait que vous allez jamais arriver !
Raphaëlle : Ca va, on se préparait.
Benjamin : Vous êtes magnifiques.
Raphaëlle : Merci.
Le maire : Monsieur Martin François Constant, souhaitez-vous prendre pour épouse, madame Aurore Marie Jacob et de lui rester fidèle jusqu'à que la mort vous sépare ?
Martin : Oui, je le veux.
Le maire : Madame Aurore Marie Jacob souhaitez-vous prendre pour époux, monsieur Martin François Constant, et de lui rester fidèle jusqu'à que la mort vous sépare ?
Aurore : Oui je le veux.
Le maire : Par les biens du mariage, je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.
Martin : Je t'aime mon amour, je te promets de te rester fidèle et de t'aimer jusqu'à la fin de mes jours.
Aurore : Je te promets de te rester fidèle et de t'aimer jusqu'à mon dernier souffle.
Martin : Embrasse moi.
Aurore : Avec plaisir.
Aurore et Martin sont désormais mari et femme, tout le monde est heureux pour eux, ils font la fête, ils dansent, ils rigolent quand Benjamin vient faire une annonce.
Benjamin : Je tenais à féliciter les mariés. Je suis très content pour vous.
Aurore : Merci. Toi t'as quelque chose à nous annoncer.
Benjamin : Oui.
Martin : On t'écoute ?
Benjamin : Raphaëlle, la première seconde où je t'ai vu, je savais que ça serait toi, t'as ce que les autres n'ont pas, je suis tout de suite tombé amoureux de toi, alors que depuis la mort de ma femme, j'avais refusé d'être de nouveau en couple mais tu es arrivée et tu as chamboulée toute ma vie.
Raphaëlle : Toi aussi, tu as tout chamboulé et rappelle toi je faisais tout pour te faire fuir, mais j'ai pas pu résister à ton charme plus longtemps, et je suis tombé dans tes bras.
Benjamin : Raphaëlle, tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, je voudrai qu'on reste ensemble, pendant très longtemps et qu'on fonde même une famille.
Raphaëlle : Moi aussi, je veux faire ma vie et fonder une famille avec toi, tu sais que j'ai grandi sans ma mère et que mon père était jamais là.
Benjamin : Oui, moi j'ai grandi sans mes parents et j'ai perdu ma femme et mon enfant en même temps.
Raphaëlle : C'est horrible, mais je suis là, je t'aiderai à oublier.
Benjamin : Je sais, c'est pour ça que ce soir, je voudrai que tu sois ma femme, le mariage de Martin et Aurore m'a ouvert les yeux, j'ai réalisé que je voulais me marier avec toi.
Raphaëlle : ?
Benjamin : Oublie, tant on est ensemble, moi ça me va.
Raphaëlle : Oui, je veux me marier avec toi, j'ai juste été surprise que tu me le demandes c'est tout.
Benjamin : Je t'aime Raphaëlle.
Raphaëlle : Moi aussi.
Six mois plus tard Raphaëlle et Benjamin se sont mariés, Aurore a été le témoin de Raphaëlle et Martin celui de Benjamin. Ils ont emménagés ensemble et ils attendent un heureux événement, Raphaëlle est enceinte, dans quelques semaines, Benjamin deviendra père d'une petite fille, pour son plus grand bonheur mais aussi pour celui de leurs proches.
VOUS LISEZ
Nouvelle ville pour un nouveau départ.
Hayran KurguAurore a quitté la capitale, elle a demandé sa mutation à Sète où un poste de capitaine vient de se libérer après une démission, elle a sauté sur l'occasion pour quitter son ancien poste et aussi elle va pouvoir retrouver sa meilleure amie qui habit...