PDV LIBERTY HARTEZ
Quelques jours plus tard
Appartement, 10h15Je m'habillai en noir puis me maquillai légèrement. Charlie se mit à crier, j'allai vers son berceau puis la pris dans mes bras.
Moi - Qu'est-ce qui se passe bébé ? Allez, on va y aller.
Je la posai sur mon lit en la calant pour ne pas qu'elle tombe puis enfilai des chaussures. J'attrapai mon sac, y glissai mon portable ainsi que le porte-feuille et les papiers de la voiture. J'allai chercher la poussette et déposai Charlie à l'intérieur. Je la poussai jusqu'au salon puis enfilai le manteau à Chacha.
Quelques minutes plus tard, on sortit de l'appartement et je fermai la porte à clé. On allait devoir marcher pendant quelques temps, je me rendais à l'enterrement de mon père. Oui, mon père est mort. Justin m'a annoncé ça, il y a quelques jours, quand j'étais chez lui. Je n'ai pas pleuré, je ne ressens qu'un grande vide dans mon cœur. Aujourd'hui, je vais revoir ma sœur et ma mère qui n'étaient pas venues me voir depuis 8 mois. J'appréhende, je sais que ma mère m'en veut toujours. Elle se trouvait avec mon père quand il est mort, on lui a tiré dessus en pleine rue. Je ne sais pas qui a fais ça, Justin le sait mais il ne veut pas me le dire. Entre nous, ça s'est un peu arrangé mais on reste distants tout de même. On s'est mis d'accord pour Charlie, il a enfin décidé de la voir comme sa fille et non ma fille. Je suis contente, même si j'aimerais plus avec lui. On ne peut pas tout avoir, c'est déjà bien qu'il voit Charlie.
J'arrivai devant l'Eglise, les gens n'étaient pas encore rentrés. Je devinais que ma mère était encore avec mon père, enfin avec son corps. J'aperçus ma sœur et dès qu'elle me vit, elle courut vers moi en échappant à ma tante qui arriva quelques secondes après.
Moi à ma sœur - Coucou toi, comment vas-tu ?
Marie triste - Papa est monté au ciel !
Moi soupirant - Je sais ma puce, je sais.
Marie - Tu crois qu'on pourra le revoir ?
Moi - Oui, on le rejoindra un jour mais le plus tard possible.
Marie - Pourquoi ?
Moi - C'est compliqué Marie, je te promets de t'expliquer ça après.
Marie - D'accords.Je lâchai la poignet de la poussette et la pris dans mes bras. Ma tante arriva, Mélodie qu'elle s'appelle. Elle me prit dans ses bras, lâchant quelques larmes pour la mort de son frère. Je resserrai l'étreinte en essayant de ne pas craquer moi aussi. Les cris de Charlie retentirent, je me détachai de ma tatie et me penchai sur le berceau. Je pris ma fille dans mes bras, Marie sautait à mes côtés pour pouvoir voir sa nièce.
Marie - Comment elle s'appelle ?
Moi souriant - Charlie.
Mélodie - C'est très jolie !
Moi - Merci.Une voiture noire arriva suivit d'une autre, c'était celle de ma mère. Cette dernière se gara puis descendit, venant vers nous. Elle regarda d'abord sa belle-sœur, moi puis Charlie, un sourire s'étira sur ses lèvres. Elle vint me prendre dans ses bras en faisant attention de ne pas écraser Chacha.
Lou pleurant - Elle est magnifique Li' !
Moi - Merci maman, je t'aime.
Lou - Moi aussi, je suis tellement désolée, si tu savais.
Moi - Chut, ne t'inquiètes pas pour moi. Allez, on va rentrer !On se détacha et je reposai Charlie dans la poussette. L'Eglise était remplie, il ne restait plus que la famille dehors et quelques gens qui n'avaient pas de places à l'intérieur. Je vis le frère à ma mère avec sa femme et ses enfants, ils s'approchèrent de nous. On se fit tous la bise puis je poussai la poussette en direction de l'Eglise. Heureusement qu'il n'y avait pas de marches !
J'entrai la première dans l'Eglise, j'avançai dans l'allée avec la poussette. J'arrivai devant les premiers bancs, je m'installai et mis la poussette à mes côtés. Ma mère et ma sœur s'installèrent sur le même banc, le reste de la famille proche sur un autre.
VOUS LISEZ
Gang Of Criminal tome 1
Teen FictionGang Of Criminal une fiction écrite par une française. Le pseudo Wattpad de l'auteur est @JuanaMoney Vous pouvez trouvez la fiction originale sur skyrock. ****************************** ~ Prologue ~ Justin - Tu dis quoi que ce soit à ton connard d...