Ce garçon avait les cheveux noirs attachés en une courte queue de cheval, son visage parsemé de mèches rebelles. Il avait toujours le regard tourné vers la fenêtre quand Xie Lian s'installa à côté de lui. Celui-ci n'osait pas le déranger, mais il ne pouvait ignorer plus longtemps les bonnes manières. Il salua le jeune homme qui tourna la tête avec un air surpris, comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'on lui adresse la parole. Xie Lian remarqua que son œil droit était dissimulé par un cache-œil, ce qui éveilla sa curiosité. Néanmoins, il ne posa aucune question à ce sujet.
Il sortit ses affaires, prêt à écouter le cours, mais il jetait parfois des regards furtifs à son voisin. Ce dernier continuait de fixer la fenêtre. À de rares occasions, il regardait le tableau, le temps de quelques minutes, avant de détourner de nouveau le regard. Il faisait danser son stylo avec ses doigts, mais il n'écrivait rien. Avait-il tant de mémoire qu'il pouvait se permettre de ne rien prendre en notes ? Ou alors, le cours ne l'intéressait pas. Xie Lian remarqua aussi le vernis noir sur ses ongles. Plus il l'observait, plus l'adolescent l'intriguait.
— Pouvez-vous répondre à ma question ?
Le silence régnait soudain dans la salle. Xie Lian mit un certain temps avant de comprendre que le professeur s'adressait à lui. Alerte, alerte ! Quelle était la question ?! Alors que tout le monde le fixait, il finit par répondre maladroitement.
— Désolé, je... je suis perdu. Je n'ai pas suivi ce programme...
— Tâchez de rester concentré, dans ce cas. Vous demanderez à vos camarades de vous donner les précédents chapitres.
— Oui monsieur...
Le professeur poursuivit son cours. Alors que les regards n'étaient plus tournés vers lui, Xie Lian pouvait de nouveau respirer. Mais... depuis combien de temps avait-il l'esprit ailleurs ? Il s'efforça de se concentrer et de ne plus penser à ce garçon.
À la fin du cours, les élèves poussèrent des soupirs de soulagement. L'histoire n'était pas la matière la plus appréciée, d'autant que le professeur avait tendance à endormir son auditoire. Xie Lian avait également trouvé le temps long et était content que le cours soit terminé. Il était sur le point de ranger ses affaires lorsqu'une voix s'éleva près de lui.
— C'était ennuyeux, pas vrai ?
Xie Lian se tourna vers son voisin. Sa voix était grave mais chaleureuse. Le ton contrastait avec ses propos ; à l'entendre, il semblait plus amusé qu'ennuyé. Après tout, il ne devait pas avoir réellement écouté le cours, le temps a dû passer moins lentement pour lui. Un sourire était dessiné au coin de ses lèvres et son œil fixait Xie Lian. Ce dernier lui rendit son sourire.
— Oui, j'ai connu mieux, finit-il par répondre.
— Tu n'as pas de chance d'être arrivé pour ce cours.
— Je ne suis pas vraiment connu pour ma chance, ajouta Xie Lian sur un ton ironique.
Cette seule matinée en était la preuve.
L'adolescent était sur le point de répondre mais avant que le moindre mot ne sorte de sa bouche, une voix retentit derrière eux.
— Bonjour, bonjour ! Tu es nouveau ?
Xie Lian se retrouva face à un garçon aux cheveux bruns, le regard bienveillant. Il avait la tête légèrement penchée sur le côté, lui donnant un air joueur, et arborait un large sourire. Xie Lian eut à peine le temps de hocher la tête que le jeune homme reprit sur un ton enjoué.
— Enchanté ! Je suis Shi Qingxuan, le délégué de la classe. Et toi ? Comment t'appelles-tu ?
— Xie Lian. Enchanté également.
— Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à venir me voir ! Je peux te passer les cours qu'on a faits, si tu veux.
— Merci beaucoup, c'est gentil.
Xie Lian était un peu surpris, il ne s'attendait pas à être si bien accueilli dès son premier jour. Ce garçon était dynamique et sympathique ; il était celui avec qui l'on voudrait être ami.
— Je peux te demander ce qui t'amène ici ? Tu as déménagé ?
C'était la question que redoutait tant Xie Lian. Un malaise le saisit. Devait-il révéler la vérité ? Il imaginait déjà ce que tout le monde penserait de lui : "c'est un raté". Il ne supporterait pas les regards méprisants sur lui. Mais s'il mentait, qui s'en apercevrait ? Personne ne devrait chercher plus loin. Du moins, il l'espérait. Avant que ses joues ne se teignent définitivement de rouge, Xie Lian finit par répondre d'une voix qui manquait d'assurance.
— Oui, pour le travail de mon père...
Shi Qingxuan ne sembla rien remarquer et ne l'interrogea pas davantage, au grand soulagement de Xie Lian. Il poursuivit avec le même enthousiasme :
— Alors, j'espère que tu te plairas ici. Bienvenue au lycée Mo Xiang !
Xie Lian n'eut pas le temps de le remercier ; un autre garçon s'avança vers eux.
— Bon, tu viens ?, dit-il avec impatience. On va être en retard, si ça continue...
— Oui j'arrive ! Mais tu pourrais te montrer un peu plus aimable envers le nouveau, Ming-xiong !
— ...
Sans accorder le moindre regard à Xie Lian, le dénommé Ming fit demi-tour et s'apprêtait à sortir de la classe sans attendre son ami. Il paraissait froid et taciturne, ou peut-être était-il simplement timide. Il lui rappelait vaguement quelqu'un...
— Attends-moi Ming-xiong !, criait Shi Qingxuan en se précipitant pour ranger ses affaires. Tu viens Xie Lian ? On doit monter d'un étage pour le prochain cours, je vais te montrer la salle.
Xie Lian accepta volontiers ; ce n'était pas le moment de se perdre. Il se retourna pour proposer à son voisin de venir avec eux, mais ce dernier avait déjà laissé sa chaise vide. Il ne put s'empêcher de ressentir de la déception ; il ne connaissait même pas son nom.
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...