Chapitre 17

466 61 28
                                    

Cette semaine de vacances aurait dû être reposante, à la place de quoi elle fut éprouvante. Après avoir essuyé ce qu'il estimait être une trahison, Xie Lian fut d'une humeur massacrante. Il ne sortait pas de sa chambre, sauf au moment des repas. Seule la lecture arrivait à lui faire un peu changer les idées. Il relisait des livres de sa bibliothèque et pouvait rester éveillé jusqu'à une heure avancée de la nuit. Il essayait de dormir le moins possible, craignant d'être hanté par des cauchemars. Il avait pris le soin d'éteindre son portable, ne souhaitant pas être dérangé de quelque façon ; il ne voulait pas recevoir des messages qui le ramèneraient à cette effroyable soirée dans le parc.

Cela ne fut pas sans susciter l'inquiétude de sa mère. Souvent, elle frappait à la porte de sa chambre pour s'assurer qu'il allait bien et quand elle le voyait plongé dans ses lectures, elle repartait. À table, elle essayait de lui poser des questions pour comprendre ce qui le mettait dans un tel état, mais la conversation ne durait jamais longtemps. Il changeait rapidement de sujet, ou Qi Rong se mettait à se plaindre ce qui, étonnamment, ne dérangeait pas Xie Lian outre mesure, qui semblait même soulagé par les interventions de son cousin. Sans l'ombre d'un doute, son comportement était plus qu'anormal. Mais elle ne parvint pas à en comprendre la raison.

Ainsi, l'ambiance dans la maison de la famille Xie en ce début d'année n'était pas la plus enthousiaste. Seul Qi Rong avait conservé son entrain habituel. Il ne se souciait pas le moins du monde de la morosité autour de lui.

Quelques jours avant la rentrée, Feng Xin était venu frapper à la porte. En le voyant, la mère de Xie Lian retrouva le sourire et l'accueillit chaleureusement. Ses nombreuses visites lorsqu'ils étaient encore dans la même école lui avaient laissé d'agréables souvenirs, elle prenait toujours plaisir à le voir. Elle lui posa toutes sortes de questions pour prendre de ses nouvelles, si bien que Xie Lian finit par être attiré par le son de sa voix.

Quand il vit Feng Xin sur le pas de sa porte, il ressentit un pincement au cœur. Même s'il était content de le voir, il savait que sa présence n'était pas anodine et était liée à l'incident de l'autre jour dont il lui avait fait part au téléphone.

- Regarde qui est venu te rendre visite, Lian !

Sa mère semblait encore ignorer ce qu'il s'était passé. D'un simple regard, Xie Lian comprit que Feng Xin ne l'avait en effet pas évoqué. À son grand soulagement.

Feng Xin souriait, faisant comme si sa visite n'était pas motivée par autre chose que la simple envie de revoir un ami.

- J'espère que je ne te dérange pas, dit-il. Je ne peux pas rester très longtemps, mais je passais dans le coin et je pensais que ce serait sympa de venir te voir.

- Tu ne déranges absolument pas Feng Xin, répliqua la mère de Xie Lian sur un ton vif retrouvé. Je suis certaine que ta visite fera le plus grand bien à mon fils. Tu veux peut-être une boisson, ou quelque chose à manger ?

- C'est très aimable à vous Madame, je vous remercie, répondit Feng Xin. Mais ne vous en faites pas, je ne prendrai rien ; je ne fais que passer.

- Très bien, n'hésite pas à demander si tu changes d'avis. Je vais te laisser avec ton ami.

La mère de Xie Lian se tourna vers son fils, lui adressant un bref clin d'œil, avant de retourner à ses occupations. Quant à Xie Lian, il avait descendu les escaliers et s'était retrouvé près de Feng Xin. Il hésita un bref instant avant de lui proposer de monter dans sa chambre, où ils pourraient parler plus intimement. Une fois la porte refermée derrière eux, ni l'un ni l'autre ne savait comment lancer la conversation. Ce fut Feng Xin qui finit par briser le silence.

- Je suis désolé d'arriver à l'improviste chez toi. J'ai essayé de te contacter, mais tu ne répondais pas, alors j'avoue que je me suis un peu inquiété. Mais je dois te déranger...

Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant