Chapitre 12

659 84 72
                                    

Lorsqu'ils descendirent dans la cuisine le lendemain matin, le petit-déjeuner était déjà prêt. Cependant, Xie Lian écarquilla les yeux quand il vit les plats sur la table. Une expression d'horreur pouvait se lire sur son visage.

— Maman, tu as fait la cuisine ?!

— Bonjour mon chéri ! En l'honneur de ton ami, je voulais préparer quelque chose. J'ai tout fait avec la plus grande attention.

L'attention était peut-être là, mais le résultat... Les plats avaient l'air plus abominables les uns que les autres. Des bouts suspicieux remontaient à la surface de liquides tout aussi louches - passons les détails. D'un côté, Xie Lian ne voulait pas blesser sa mère qui avait effectivement donné tout son cœur à cette entreprise. Mais d'un autre, il savait que rien sur cette table n'était comestible. Et... il y avait San Lang !

Face à une telle situation, il ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer. Il se fit violence pour ne pas enfouir son visage entre ses mains, mais il ne put réprimer un léger soupir. Il ne pouvait pas laisser San Lang manger de telles, de telles... il ne trouvait pas les mots.

Il risqua un regard vers son ami qui demeurait parfaitement neutre. Il semblait même observer ces curiosités avec un certain intérêt. Xie Lian pensait qu'il cachait ses véritables pensées. À sa plus grande surprise, il l'entendit dire avec sincérité :

— Ça a l'air très bon, merci beaucoup Madame !

Il s'assit avec un sourire et s'apprêtait à se servir. Xie Lian ne pouvait plus tenir. Il tendit le bras pour l'arrêter, lui prenant presque la cuillère des mains, sous les regards surpris de sa mère et son ami.

— Tu sais San Lang, tu peux aussi manger des fruits, on en a toute une corbeille ! Ou alors, des gâteaux ?

— Ne t'inquiète pas Gege, les plats de ta mère suffiront.

— Lian, mais à quoi joues-tu ?

Il n'arrivait pas à y croire. Pour la première fois, quelqu'un ne fuyait pas les plats de sa mère. Feng Xin et Mu Qing trouvaient toujours des excuses pour ne pas les manger. Xie Lian y compris ! Ce qui était encore plus surprenant, c'était que San Lang ne semblait pas se forcer du tout. Était-ce par pure politesse ?

Il se servit une part généreuse, remplissant son bol de ce liquide indéfinissable. Xie Lian, quant à lui, s'empressa de prendre un fruit.

— Ne prends-tu pas les plats que j'ai préparés, mon chéri ?

— Non ça ira, merci. J'ai envie d'une mangue.

Il s'assit à côté de San Lang, qui prit une première cuillère et la mit dans sa bouche. Xie Lian le fixa. Quelle fut de nouveau sa surprise lorsque San Lang releva les yeux en esquissant un sourire sincère.

— C'est très bon, je vous remercie Madame.

Il n'avait pas montré le moindre signe de dégoût. Pas une grimace. Xie Lian commençait même à douter de son jugement. Était-ce finalement si mauvais que cela ? N'exagérait-il pas ? Mais il se souvint qu'un jour, il avait accepté de manger l'un des plats préparés par sa mère. Ils avaient non seulement mauvais goût, mais ils rendirent Xie Lian malade pendant une semaine entière. Il ne souhaitait pas renouveler cette désagréable expérience. Seulement maintenant, il avait peur pour San Lang. Il se promit de veiller davantage sur lui pendant les prochains jours.

***

Les mois passaient. L'hiver arrivait à grands pas, le froid s'emparait de toute la ville. Xie Lian assistait à tous les cours. Il participait activement, rendait ses devoirs en avance et avait d'excellents résultats. Il savait que des prochains mois dépendait son avenir.

Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant