Chapitre 18

456 61 24
                                    

Le lendemain de la venue de Mu Qing, Xie Lian était d'une plus sombre humeur. Sa mère n'en pouvait plus de rester dans l'ignorance et avait décidé qu'elle apprendrait la vérité, de gré ou de force.

Elle frappa à la porte de la chambre de son fils.

— Lian, peux-tu ouvrir s'il te plaît ?

Elle attendit quelques instants puis, ne recevant aucune réponse, ouvrit. Elle trouva Xie Lian derrière son bureau, penché sur ses livres. En l'entendant entrer, il se retourna.

— Oh, bonjour maman. Excuse-moi, je suis en train de faire mes devoirs.

— Tu n'as pas besoin de t'excuser. Je voulais seulement m'assurer que tu allais bien.

— Je vais bien, ne t'inquiète pas.

Le ton de sa voix prouvait cependant le contraire.

— Et que s'est-il passé hier, avec Mu Qing et Feng Xin ?

Elle ne pouvait pas contenir sa question plus longtemps. En repensant à la veille, Xie Lian fronça les sourcils.

— Je n'ai pas envie d'en parler. S'il te plaît.

— Lian, je vois très bien que cela te tourmente, et j'aimerais pouvoir...

— Ne t'inquiète pas maman, c'est une histoire entre nous, une simple dispute. Je ne veux plus entendre parler de Mu Qing. Excuse-moi, mais j'aimerais avancer mes devoirs.

— D'accord, comme tu voudras.

Le ton de Xie Lian était plus ferme qu'à son habitude. C'en était troublant. Sa mère ne voulait pas tant se mêler des affaires de son fils que comprendre ce qu'il s'était passé, pour pouvoir l'aider. Mais elle savait que quand il était dans cet état, elle ne pourrait lui soutirer aucune information. Cela l'attristait au plus haut point.

— Sache que si tu as envie d'en parler, plus tard, je suis là, ajouta-t-elle avant de quitter la chambre de son fils. Mais Xie Lian ne lui accorda qu'un bref regard avant de replonger dans ses livres.

Les jours passaient, sans aucune amélioration. Xie Lian prenait ses devoirs comme prétexte pour rester enfermé dans sa chambre. Il ne voulait voir personne et se montrait hostile envers quiconque franchissant son espace privé.

Le dernier soir avant la reprise des cours, on sonna à la porte. Xie Lian ne quitta pas sa chambre ni n'alla voir de qui il s'agissait. Il ne voulait pas tomber de nouveau sur une mauvaise surprise. Il poursuivait ses occupations quand sa mère frappa à sa porte. Il avait la désagréable sensation que cette situation lui était familière. Avant qu'elle ouvre la bouche, Xie Lian s'empressa de dire :

— Je ne veux voir personne.

— Mais je suis certaine que tu seras d'un tout autre avis cette fois. Ton ami San Lang est en bas, ce serait dommage de ne pas le saluer. Sauf... si tu as un problème avec lui aussi ?

Sans accorder d'importance à sa question et sans lui répondre, Xie Lian quitta son bureau en vitesse, sans l'ombre d'une hésitation. Effectivement, San Lang était dans l'entrée et, quand il vit Xie Lian descendre les escaliers avec impatience, il lui offrit son plus grand sourire. Un sourire qui éclipsa toutes les mauvaises pensées de Xie Lian.

— Salut Gege, lui dit-il d'un air décontracté. Désolé, j'aurais dû venir plus tôt, mais j'avais des affaires à régler.

— San Lang ! Je te remercie d'être venu. Monte, ne reste pas dans l'entrée.

Xie Lian l'emmena directement dans sa chambre, sans égard pour sa mère. Celle-ci, néanmoins, était soulagée de voir naître une énergie nouvelle en lui. Xie Lian proposa à son ami de s'asseoir sur son lit, ce que ce dernier fit, après quelques secondes d'hésitation.

Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant