Il faisait noir. Si sombre qu'il était difficile de voir à un mètre de distance. Xie Lian regarda aux alentours. Il crut apercevoir des ruines, mais rien n'était moins sûr. Soudain, une légère lumière clignota au loin. Intrigué, il voulait aller voir mais il ne pouvait pas bouger. Il était pieds et mains liés à ce qui semblait être une table de pierre. Il essaya de s'en défaire ; impossible, les liens étaient trop serrés.
— Il y a quelqu'un ?
Sa voix résonna mais aucune réponse ne lui parvint. Le silence et l'obscurité pesaient dans cette pièce. Soudain, une personne s'approcha de lui, puis une deuxième, et une troisième... En peu de temps, une foule s'était réunie autour de lui, des paires d'yeux ronds le fixaient.
— Quelqu'un pourrait m'aider ?
Aucune réponse. Toutes ces personnes ne faisaient que le fixer sans expression, comme si elles étaient dans un état second. Un homme émergea de la foule, vêtu de blanc, le visage dissimulé par un masque mi-pleurant mi-souriant. Dans sa main, il tenait une épée plus noire que le jais. Il se plaça face à Xie Lian, demeurant un moment immobile. Xie Lian ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais il avait un mauvais pressentiment.
Une vive douleur le transperça. Abasourdi, il baissa les yeux et vit l'épée noire plantée dans son abdomen. Un rire se fit entendre de plus en plus nettement. Un rire si étrange que l'on croirait presque des sanglots. Un rire à vous glacer le sang.
L'homme vêtu de blanc retira sèchement l'épée, arrachant un cri à Xie Lian.
AAAAAAAHH !!!
Il se releva en sursaut, des sueurs froides dans tout son dos. Son cœur battait la chamade, sa respiration était saccadée. Mais quand il réalisa qu'il était dans sa chambre, il se détendit. Un peu. Ce cauchemar paraissait horriblement réel et il pouvait encore sentir la douleur. Il plaça sa main contre son ventre qui ne présentait, évidemment, rien d'anormal.
Quand il était petit et faisait ce genre de mauvais rêve, il se précipitait dans la chambre de ses parents à la recherche de réconfort. Il s'immisçait dans leur lit, se blottissant contre eux, et sa mère lui caressait les cheveux en lui murmurant de ne plus avoir peur. Mais il ne pouvait plus se permettre ce genre de choses.
Il tenta de réguler sa respiration et son rythme cardiaque, en se répétant que ce n'était qu'un rêve. Au bout de plusieurs minutes, il parvint à se calmer. Il jeta un coup d'œil à son réveil, qui indiquait 6 h 10. Bientôt l'heure de se lever. De toute manière, il ne comptait pas se rendormir. Il n'avait pas envie de connaître la suite de son rêve.
Il se leva et enfila ses vêtements avant de descendre dans la cuisine où sa mère dégustait son petit-déjeuner. Il la salua distraitement et s'assit à côté d'elle. Elle lui parlait, mais il n'écoutait qu'à moitié, l'esprit toujours ailleurs. Puis, avant qu'il ne quitte la cuisine, sa mère lui dit :
— Bonne journée, et passe le bonjour à Feng Xin de ma part !
Il avait presque oublié. Cet après-midi, ils devaient se rejoindre en ville. Cette idée lui remonta un peu le moral, mais en même temps, il ne pouvait s'empêcher d'être un peu nerveux. Après tout, la dernière fois qu'ils s'étaient vus remontait à son exclusion. Les messages qu'ils avaient de nouveau échangé étaient assez distants, et il craignait de rompre leur lien fragilisé.
Après les cours du matin, les lycéens avaient quartier libre l'après-midi. Les parents imaginaient certainement que leurs enfants utilisaient ce temps pour faire leurs devoirs. Mais la réalité était souvent toute autre. S'il y avait bien quelques élèves qui restaient étudier, d'autres, pour ne pas dire la plupart, profitaient de ce temps libre pour sortir entre amis et faire des activités qu'ils appréciaient. Ils estimaient avoir mérité ces instants de plaisir, après une dure semaine de travail.
Xie Lian avait bien avancé ses devoirs et avait déjà prévu quelque chose cet après-midi. Il arriva devant le lieu de rendez-vous, un Starbucks au milieu d'un parc qui ravivait de nombreux souvenirs. Au collège, il s'y rendait avec Feng Xin et Mu Qing dès que l'occasion se présentait. Ils s'asseyaient, parlaient de tout et de rien, mais à chaque fois, il était le médiateur entre ses deux amis qui se disputaient. Il en venait presque à regretter ces querelles...
Il n'eut pas besoin d'attendre longtemps avant que Feng Xin n'arrive. Celui-ci portait l'uniforme de son lycée, provoquant un pincement au cœur à Xie Lian. Cet uniforme, il l'avait un jour porté, lui aussi.
Feng Xin regardait régulièrement derrière lui, comme s'il craignait d'être suivi. Il arriva devant Xie Lian qui le salua chaleureusement.
— Bonjour Feng Xin ! Merci d'être venu.
— Merci à toi.
Un silence commençait à s'installer et avant qu'il ne devienne trop gênant, Xie Lian reprit la parole.
— Que veux-tu faire ?
— Comme tu veux...
— ... Pourquoi ne pas commencer par manger quelque chose ?
Ils étaient devant le café, autant en profiter. D'autant qu'ils venaient de sortir de cours et aucun des deux n'avait dû déjeuner. Feng Xin acquiesça sans hésiter et le duo entra à l'intérieur. C'était déjà bondé. À toute heure, ce genre d'endroit était plein à craquer mais surtout à cette heure où tout le monde voulait manger. Mais heureusement, ce café avait un étage et était assez grand pour accueillir beaucoup de monde ; d'autant plus que certaines personnes prenaient à emporter. Ainsi, les deux adolescents ne se sont pas trop inquiétés quand ils sont entrés.
Xie Lian aimait bien cet endroit grouillant de monde pour son offre variée, son ambiance, les gens qui parlaient et rigolaient plus ou moins fort. Si son père apprenait qu'il se rendait dans de tels cafés, il en deviendrait certainement fou. Il voudrait que son fils ne fréquente que les salons de thé prestigieux et les grands restaurants. Mais sur ce sujet, comme sur tant d'autres, leurs avis divergeaient.
C'était désormais leur tour de donner leur commande. Leurs yeux s'écarquillèrent lorsqu'ils reconnurent l'un des serveurs derrière le comptoir.
***
NOTE DE L'AUTEUR
Si vous vous posez la question, vous n'avez pas tort ; Xie Lian et Feng Xin s'étaient effectivement donné rendez-vous le week-end. Mais j'ai vu que les lycéens chinois ont cours le samedi jusqu'à midi.
J'ai essayé d'inclure quelques éléments de la vie scolaire chinoise, d'après des recherches effectuées sur Internet. C'est donc assez élémentaire et je m'excuse des éventuelles erreurs que j'ai pu commettre.
Mais si vous avez des connaissances en la matière et que vous souhaitez les partager, j'en serais plus que ravie ! Vous pouvez me contacter sur Twitter (@mangafilm8) ou par message sur Wattpad.
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...