Chapitre 4

783 92 86
                                    

— Qui c'était ?! Le gars avec toi, c'était qui ?

Partout où son cousin mettait les pieds, les embrouilles n'étaient pas loin. Il fallait toujours que Qi Rong se mêle de ce qui ne le regardait pas. Même s'ils vivaient sous le même toit depuis six ans, Xie Lian avait encore du mal avec lui ; il était incorrigible.

Mais on ne peut pas dire qu'il eut une enfance facile. La mère de Qi Rong dut fuir un époux violent et alcoolique, pour trouver refuge chez sa sœur, la mère de Xie Lian. Elle perdit la vie un an plus tard, laissant orphelin son fils âgé de six ans. Respectant le souhait de sa sœur, la mère de Xie Lian éleva son neveu comme son propre fils. Mais les deux garçons étaient diamétralement opposés. Si Xie Lian était d'une nature assez calme et n'aimait pas les problèmes, Qi Rong ne tenait pas en place et ne pouvait pas passer quelque part sans y mettre le grabuge. Il n'était pas particulièrement offensif à l'égard de sa tante et son cousin, mais son tempérament turbulent était difficile à gérer.

Xie Lian soupira.

— Un garçon de ma classe, répondit-il simplement.

— Et il faisait quoi avec toi devant le portail ?, demanda son cousin sur un ton méfiant.

— Il a seulement proposé de marcher avec moi, rien de plus.

— Et pourquoi il...

— Rong-er, laisse à ton cousin le temps d'arriver.

Même s'il voulait poursuivre cette sorte d'interrogatoire, Qi Rong se tut et remonta dans sa chambre en faisant la moue. Sa mère ne pouvait pas arriver à un meilleur moment, pensa Xie Lian. Il la remercia mentalement et enleva son manteau et ses chaussures, les déposant à l'entrée. Sa mère l'embrassa affectueusement sur le front.

— Alors, cette première journée s'est-elle bien passée ?, demanda-t-elle.

— Oui très bien !

Xie Lian prit grand soin d'omettre les péripéties survenues en début de journée. Il ne voulait pas l'inquiéter.

— Tant mieux ! Tu vois, il était inutile de s'en faire.

— Maman a toujours raison, dit-il avec un rire amusé.

— Et c'est encore mieux si tu t'es fait un nouvel ami dès le premier jour !

Elle faisait sans doute allusion au garçon qui l'avait accompagné jusqu'à chez lui. Mais heureusement, elle ne fut pas aussi intrusive que Qi Rong et ne le questionna pas sur ce sujet - même si elle ne devait pas moins en avoir envie.

En y repensant, cette journée n'était pas si terrible qu'elle en avait l'air au début. Si elle avait commencé de manière chaotique, elle avait pris une autre tournure. Cet adolescent au comportement désinvolte mais attentionné éveillait tout l'intérêt de Xie Lian. Finalement, il remercia la pluie de l'avoir mené jusqu'à ce kiosque. Il en venait presque à espérer qu'il pleuve de nouveau...

Le lendemain, Xie Lian était plus confiant. Ayant retenu la leçon de la veille, il vérifia son réveil et chargea son portable, lui permettant de se réveiller suffisamment en avance pour avoir le temps de se préparer. Qu'il était agréable de ne pas se presser ! Il se sentait si léger qu'il sautillait gaiement jusqu'à la cuisine.

On ne pouvait pas dire que la famille Xie manquait de moyens. Ils habitaient dans une grande maison au cœur de la ville et employaient des personnes pour faire la cuisine, le ménage, le repassage... C'était un luxe que peu de gens pouvaient s'offrir.

Le cuisinier avait terminé de préparer le petit-déjeuner que Qi Rong commençait déjà à manger. Il était assis à la table de la cuisine, la mine sombre.

Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant