Chapitre 14

570 70 26
                                    

TRIGGER WARNING : suicide

Il se trouvait dans un couloir ordinaire, comme il y en avait dans toutes les maisons. Il ne reconnaissait rien, et pourtant, tout semblait familier. Il avançait, encore et encore, sans atteindre le bout. On aurait dit que le couloir s'allongeait à chacun de ses pas. C'en était déconcertant. Il finit par atteindre une pièce qui ressemblait à une chambre, toujours avec cette sensation de déjà-vu. Soudain, il entendit un bruit de l'autre côté du couloir, comme si quelque chose était tombé par terre. Il se retourna et se dirigea vers la source du bruit. En entrant dans l'autre pièce, une vision d'horreur s'imposa à lui. Une bande de soie blanche était accrochée au plafond, faisant pendre deux corps immobiles. Son père, et sa mère.

Son cœur tambourinait contre ses tempes, sa vision se troublait. Il était sur le point de tomber lorsqu'il aperçut une silhouette blanche au fond de la pièce. Derrière son masque mi-pleurant mi-souriant, il devinait un sourire machiavélique. La silhouette leva lentement le bras et le pointa du doigt. Il se prit le visage entre les mains, essayant de l'ignorer, mais peu importe où il portait son regard, la vision de cette silhouette blanche ne le lâchait pas. Et elle répétait ces paroles, en boucle. "C'est ta faute. Tout est à ta faute..."

Xie Lian se leva subitement et se retrouva dans sa chambre. Ce n'était pas réel, ce n'était qu'un horrible cauchemar. Mais il voulait s'en assurer. Il sortit en vitesse de son lit et se dirigea dans le couloir, toujours hagard. Il faisait encore nuit, toute la maison était silencieuse. Ce qui était habituellement reposant était ce soir-là oppressant pour Xie Lian. Il parvint à la chambre de ses parents et ouvrit la porte le plus discrètement qu'il put. Il se dirigea vers le lit et, malgré l'obscurité, il pouvait remarquer son père et sa mère dormir tranquillement, leur respiration faisant monter et descendre leur corps de manière régulière. Tout allait bien pour eux.

Il referma la porte derrière lui et entra dans la salle de bains. Il s'aspergea le visage d'eau, essayant de réguler sa respiration. Il releva la tête quand soudain, il vit son visage recouvert par un masque blanc, à moitié pleurant et souriant. Il poussa un cri d'effroi et recula d'un bond, faisant tomber quelques produits de beauté derrière lui. Il ne lâchait pas le miroir des yeux, qui reflétait son visage masqué.

— Lian, que se passe-t-il ? Un problème ?

Sa mère s'était précipitée vers la salle de bains après avoir entendu son fils hurler. Encore un peu endormie, elle était néanmoins inquiète. Xie Lian, quant à lui, peinait à trouver ses mots.

— Mon... Maman, mon visage... Il...

— Ton visage ? Qu'est-ce qu'il a ?

Le miroir ne reflétait plus qu'un Xie Lian perturbé, terrorisé. Il toucha son visage et ne sentit que ses joues, sa bouche, son nez. Il n'y avait aucune trace de masque. Mystérieusement disparu.

Sa mère n'en était que plus confuse, mais elle tenta de rassurer son fils.

— Ne t'inquiète pas, tu as dû faire un mauvais rêve. Je vais te raccompagner dans ta chambre et tout ira mieux, d'accord ?

Xie Lian se laissa guider comme s'il avait perdu le contrôle de lui-même. Il serra la main de sa mère dans la sienne, et avait peur de la lâcher. S'il la lâchait, que se passerait-il ?


Au cours des semaines qui suivirent, il ne fut pas témoin d'autres apparitions de ce genre, mais craignait toujours de s'endormir. Il faisait tout son possible pour rester le plus longtemps éveillé et ne s'endormait que par épuisement. En même temps, il devait se concentrer sur les évaluations de fin de semestre. Finalement, les révisions lui prenaient la plupart de son temps et de son esprit, l'empêchant de trop penser à autre chose. Il réussit ces derniers examens et partit en vacances, le cœur plus léger. C'était une période qu'il appréciait, rythmée par les festivités du Nouvel An. Là encore, son esprit devrait être bien occupé.

Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant