Les dernières lueurs du jour avaient disparu. La lumière du lampadaire se mit à vaciller ; un effet digne d'un film d'horreur. Tout n'était plus que ténèbres autour de Xie Lian. Ce dernier restait immobile, la tête baissée. Son corps était toujours endolori par les coups, même si le sang avait cessé de couler. Il ne s'en préoccupait pas. La colère ne le quittait pas. Il aurait voulu hurler à s'en vider les poumons, mais aucun son ne sortit.
Alors, c'était ainsi. Après toutes ces années passées ensemble, tous ses efforts pour intégrer Mu Qing ; voilà comment cela devait se terminer ?! Cette amitié n'était-elle, au final, qu'une illusion ? Son cœur se serra à cette pensée. Il se souvint d'une phrase que San Lang avait dite. "Si au moindre problème, il n'y a plus personne, alors ce ne sont pas des amis." Ce jour-là, il n'aurait jamais cru qu'il lui donnerait raison. Mu Qing n'était pas un ami.
"Ce n'est pas ma faute s'ils s'en sont pris à toi !" Il avait osé affirmer cela sans la moindre hésitation. Dans ce cas, pourquoi étaient-ils arrivés à l'endroit exact où Mu Qing et lui s'étaient donnés rendez-vous ? Pourquoi avaient-ils demandé à Mu Qing de les aider ? Pourquoi ?
DLING
Il sortit machinalement son portable de sa poche et l'alluma pour voir qui lui avait envoyé un message. C'était sa mère.
"J'espère que tout se passe bien et que tu as pu retrouver ton ami. Je voulais juste savoir quand tu comptes rentrer. Avant le dîner ? Dis-moi.
Maman"Il lut le message une seconde fois, le temps de réfléchir à sa réponse. Il ne voulait pas l'inquiéter, alors il ne parlerait pas de ce qu'il s'était passé. En revanche, il ne savait pas quand il rentrerait. Pas dans cet état, en tout cas ! Il finit par répondre.
"Tout va bien. Mais je ne pense pas rentrer avant le dîner. On mange ensemble finalement.
À plus :)"Parfois, le mensonge est nécessaire, non ?
Il allait trouver un endroit où dîner, histoire d'enlever toute trace de ce combat. Dans tous les cas, ce ne serait pas avec Mu Qing mais avec sa rancœur qu'il mangerait ce soir-là.
— Quel goût amer la trahison a, n'est-ce pas ?
Une voix maligne brisa le silence. Xie Lian se retourna hâtivement et se retrouva, de nouveau, face à cette silhouette blanche portant un masque mi-pleurant, mi-souriant. Celle-ci le fixait avec insistance, et reprit :
— Si triste, si triste... Tu as toujours été là pour lui, et regarde comment il te remercie. Comme c'est cruel...
— Ce ne sont pas vos affaires, rétorqua sèchement Xie Lian.
— Ah, vraiment ?
Il se mit à glousser de plus belle et ne se calma qu'au bout de plusieurs minutes.
— Tu essaies de faire comme s'il ne s'était rien passé, mais tu n'arriveras pas à me tromper. En réalité, je sais que tu es anéanti.
— Qu'en savez-vous ?
— Je le sais. Je te connais mieux que quiconque, Xie Lian.
Entendre son prénom de la bouche de cette créature lui donnait une désagréable impression. Cet homme vêtu de blanc parlait d'un air étrangement affectif ; c'en était malaisant. Il ne voulait pas savoir ce qui lui faisait dire cela. Quelle qu'en soit la raison, elle ne venait pas d'un esprit sain.
— Que me voulez-vous, au juste ?
— Rien du tout.
En un rien de temps, il s'était rapproché et se tenait désormais à quelques centimètres de Xie Lian. Il lui caressa lentement les cheveux et lui murmura ces quelques mots à l'oreille, de quoi donner des frissons !
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...