Chapitre 22

396 53 9
                                    

Il courait indistinctement dans les rues. Il n'avait aucune destination en tête ; il cherchait uniquement à éliminer l'agacement qu'il avait accumulé au cours de cette soirée. Tout cela lui donnait la nausée. Il se remémorait des paroles qui le dégoûtaient. Accuser San Lang fut la goutte faisant déborder le vase. Il ne tolérait pas que ses amis soient injustement impliqués dans ses disputes avec son père. Surtout s'il s'agissait de San Lang.

Il s'accouda contre un mur pour reprendre son souffle. Il voulait crier mais il manquait de voix. À la place, il donna un coup de poing contre le mur. Ignorant la douleur, il en donna un autre, puis un autre. Au bout de plusieurs minutes, il se calma enfin. Son souffle était plus régulier, les battements de son cœur moins fous.

— Que fais-tu ici ?

Xie Lian se retourna. C'était Feng Xin. Il tenait son cartable dans une main et un livre dans l'autre — il devait sans doute sortir d'un cours du soir. Il regardait son ami avec incrédulité, étonné de le voir dans la rue alors que la nuit était déjà tombée. Xie Lian, ayant désormais retrouvé son calme, n'avait pas l'air d'avoir essuyé une dispute houleuse quelques minutes plus tôt.

— Rien du tout, je prends seulement l'air.

Mais Feng Xin, qui le connaissait bien, sentait que quelque chose n'allait pas. Et il devina de quoi il s'agissait.

— Tu t'es disputé avec ton père, c'est ça ?

Après tout, ce n'était pas la première fois qu'une telle situation se produisait. Par le passé, Xie Lian frappait à la porte de Feng Xin après s'être disputé avec son père, pour calmer ses nerfs et chercher du réconfort auprès de son cher ami. Tous deux restaient alors à discuter, jusqu'à ce que la dispute soit oubliée. Il semblerait que Xie Lian se soit inconsciemment dirigé sur le chemin de la maison de Feng Xin ; sinon comment aurait-il pu le croiser de cette façon ? Pris au dépourvu, il ne pouvait qu'acquiescer.

— Oui, je me suis disputé avec lui. Mais maintenant, je vais mieux.

Feng Xin le dévisagea comme s'il évaluait la véracité de ses propos et, constatant que Xie Lian allait effectivement mieux, il se détendit un peu. Cela ne l'empêcha pas d'ajouter :

— Je comprendrais que tu ne veuilles pas m'en parler, mais si tu en as besoin, surtout n'hésite pas.

— Merci beaucoup, Feng Xin. Mais ce n'est rien, ne t'en fais pas. Mon père est simplement mécontent de mes résultats scolaires, rien de plus.

— Je comprends tout à fait, ma mère pense la même chose.

Raison pour laquelle il suivait ces cours du soir. Malgré tout, il sentait que la dispute avec son père n'était pas la seule source d'inquiétude de Xie Lian. Cela ne lui ressemblait pas d'avoir de mauvaises notes à tel point que son père dut le réprimander. De leur ancien trio, Xie Lian était certainement l'élève le plus brillant.

— Il y a autre chose, n'est-ce pas ?, demanda Feng Xin.

Xie Lian le regarda avec des yeux interloqués, surpris d'avoir été percé à jour. Après tout, il connaissait Feng Xin depuis des années, il ne pouvait rien lui cacher. Néanmoins, il était réticent de lui confier ce qui le tracassait réellement. Comment pouvait-il le dire ?

— Je... commença-t-il, hésitant. Non, il n'y a rien.

— Tu ne sais pas mentir. Et je doute que la baisse de tes notes soit due à un manque de travail.

— Vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter. D'ailleurs, tu ne devrais pas rentrer trop tard, non ? Ta mère risquerait de ne pas apprécier.

— J'ai tout mon temps alors n'essaie pas de changer de sujet. Il est hors de question que je te laisse dans cet état.

Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant