Des tâches violacées se trouvaient au niveau du coude de son bras droit. Ces blessures ne dataient sûrement pas de la veille, mais elles avaient laissé des marques encore visibles.
— Tu es blessé ?
Xie Lian venait de penser à voix haute. Quand San Lang se retourna vers lui, il regretta d'avoir posé la question. Comprenant de quoi il voulait parler, le visage de San Lang s'assombrit.
— Non ce n'est rien, répondit-il simplement.
Mais il venait à peine de prononcer ces mots qu'il s'empressa de cacher son coude sous la manche de son survêtement. Xie Lian se tut, mal à l'aise. Il aurait voulu s'enfouir des kilomètres sous terre.
— Salut ! Ça va ?
Xie Lian se retrouva face à Shi Qingxuan et son sourire radieux. Mais cette fois-ci, cela ne suffit pas à lui remonter le moral. Il répondit avec un "Oui" pas convaincant du tout. Qingxuan le remarqua.
— Qu'y a-t-il ? Ah, c'est à cause du cours de sport, c'est ça ? Je te comprends, c'est dur dès le matin. Surtout pour du basketball !
Xie Lian n'avait pas la force de le contredire ou d'ajouter quoi que ce soit, et il se contenta de hocher la tête. Quand il regarda à côté de lui, San Lang était déjà parti. Ce n'était pas la première fois qu'il disparaissait sans crier gare mais cette fois, c'était justifié. Xie Lian se sentait encore plus embarrassé.
Tout au long du cours, San Lang demeura silencieux et Xie Lian ne lui posa aucune question. Il avait abordé un point sensible dans les vestiaires. Pourtant, ce n'était pas dans ses habitudes de se mêler de ce qui ne le regardait pas.
De retour aux vestiaires, Xie Lian estima qu'il était temps de s'excuser. Il attendit que San Lang se rhabille pour s'approcher de lui ; il ne voulait pas le prendre de nouveau au dépourvu.
— Je suis sincèrement désolé San Lang. Tout à l'heure, je...
Il quoi ? Il a été trop indiscret ? Impoli ? Il s'arrêta au milieu de la phrase, ne sachant pas quoi ajouter. Contre toute attente, San Lang se retourna et arbora un grand sourire.
— Pourquoi t'excuses-tu ?
Xie Lian le fixa. Avait-il oublié ? N'était-ce donc pas si grave ? Cependant, il sentait qu'il ne pouvait pas tout simplement ignorer ce qu'il venait de se passer. Il devait être honnête et lui avoua donc ce qu'il ressentait.
— Je t'ai mis mal à l'aise tout à l'heure, mais ce n'était pas du tout mon intention. C'était très maladroit de ma part, et je m'en excuse.
— Non.
Son sourire s'évanouit et il regarda Xie Lian avant de poursuivre d'une voix grave.
— C'est plutôt à moi de m'excuser pour t'avoir embarrassé. Tu as raison de t'interroger et je n'ai pas réagi comme il le fallait.
— Ne t'inquiète pas San Lang. N'en parlons plus.
Cela convenait aux deux parties. Cette affaire ne devait plus avoir d'importance, il valait mieux ne pas remuer le couteau dans la plaie. Xie Lian sourit de nouveau.
La journée se déroula sans autre incident et Xie Lian passa plus de temps avec San Lang, parlant de différents sujets. Xie Lian fut surpris par la grande étendue de connaissances de son nouvel ami. De l'histoire à la littérature, en passant par les sciences, il semblait avoir une réponse à tout.
"J'ai beaucoup appris dans les livres. Disons que j'avais pas mal de temps à perdre !", disait-il. Xie Lian appréciait également la lecture, mais il n'en connaissait pas autant sur des sujets aussi variés qu'opposés. Alors, il s'amusait à lui poser toutes sortes de questions et San Lang répondait avec joie à toutes celles dont il avait les réponses.
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...