Cette première journée s'acheva sans encombre après un début chaotique. Xie Lian s'était efforcé de rester concentré pendant les autres cours et grâce à Shi Qingxuan, il a pu obtenir les leçons qu'il avait manquées. Face à leur nombre, Xie Lian eut l'impression d'avoir été exilé sur une île déserte pendant des semaines. Mais il essaya de ne pas trop y penser ; il aurait bien le temps de s'en inquiéter plus tard.
Pour l'heure, il essayait d'apprécier cette fin de journée ensoleillée. Le beau temps le décida à faire un bout de chemin à pied. S'il allait marcher une heure pour rentrer chez lui, le bus mettrait au moins quarante minutes avec tous ses arrêts et les embouteillages. Au final, cela revenait au même. Il entama alors gaiement sa route.
Tout allait pour le mieux... Mais sa chance ne fit pas long feu.
Il marchait dans un parc lorsque le ciel commença à s'assombrir. Il ne fallut pas plus de cinq minutes avant que les premières gouttes se mettent à tomber. Xie Lian fouilla dans son sac. Il n'avait pas de parapluie. Il ne savait s'il fallait rire ou pleurer.
Il pressa le pas alors que la pluie s'intensifiait. Il se dirigea vers un kiosque pour s'abriter, dans l'attente d'une accalmie. Il n'avait pas encore remarqué qu'une autre personne se trouvait sous ce même kiosque, quelques mètres plus loin.
— Comme on se retrouve.
Xie Lian sursauta et se tourna en direction de cette voix. Il reconnut le garçon à l'œil droit couvert par un cache-œil. Ce dernier était assis sur la balustrade du kiosque, laissant une jambe pendre nonchalamment dans le vide. Un sac à dos un peu usé traînait par terre. À l'arrivée de Xie Lian, il sauta de la balustrade pour le rejoindre.
— Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
— Non, ce n'est rien, répondit Xie Lian.
Il se rappela soudain les murmures des autres élèves à propos de ce jeune homme, dont il apprit enfin le nom. Hua Cheng. Ça lui allait bien ! Mais personne ne semblait le voir d'un bon œil.
Un des amis de Shi Qingxuan a dit qu'il n'était "pas fréquentable". Selon lui, ce jeune homme à l'œil bandé ne manquait pas une occasion pour attirer des problèmes à tout le monde, et semblait apprécier cela. Xie Lian avait répondu qu'il se méfierait, mais il n'y pensait pas trop. Il ne prêtait généralement guère d'attention aux rumeurs et il voulait le connaître davantage pour se faire lui-même un avis.
— Toi aussi, tu es venu t'abriter ici ?, demanda Xie Lian une fois sorti de sa surprise de le voir débarquer sans crier gare.
— Oui, ce serait bête de rentrer mouillé ! Mieux vaut attendre que la pluie se calme.
De premier abord, il n'avait pas l'air si dangereux que les autres le laissaient paraître. Il semblait même sympathique. Après quelques instants de silence, l'adolescent au cache-œil reprit sur un ton plus grave.
— Tu n'es pas ici parce que tu as déménagé, n'est-ce pas ?
Quelle perspicacité ! Xie Lian demeura un moment interdit. Il ne s'attendait pas à être découvert si rapidement. Était-il si peu crédible ? Il ne savait pas quoi répondre. Malgré tout, il sentait qu'il ne pouvait pas mentir une seconde fois.
— Non, en effet. En réalité, j'ai été exclu parce que... j'ai envoyé un élève à l'hôpital. Je voulais défendre un garçon qu'il harcelait, mais... disons que la bagarre a mal tourné.
La situation avait dégénéré trop vite. Ses amis avaient essayé de l'arrêter, sans succès. Il avait perdu son sang-froid, ce qui engendra de lourdes conséquences. Remontrances par ses professeurs et son père, conseil de discipline ; inutile de s'étendre sur toutes les étapes qui ont mené à son exclusion.
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...