Comment aurait-il pu s'en douter ? Xie Lian ne savait pas cela possible. Il ne pouvait plus allumer son portable sans être envahi de dizaines de messages. À ce stade, il n'avait plus besoin de regarder le destinataire, il connaissait l'origine de ces SMS. Au début, il y répondait avec diligence. Mais aussitôt avait-il envoyé sa réponse qu'un autre message arrivait, et cela n'en finissait plus. Au bout d'un moment, il n'avait pas d'autres choix que de laisser son portable éteint ou de désactiver les notifications.
Il savait que Shi Qingxuan était bavard, qu'il était populaire même sur les réseaux sociaux. Toutefois, il était loin d'imaginer qu'il passait une si grande partie de son temps devant son écran ! Contrairement à Xie Lian, il devait avoir pleins d'amis...
Entre deux vagues de messages, ils ont tout de même réussi à convenir d'un week-end pour sortir en ville. Malgré tout, Xie Lian demeurait perplexe. Comment pouvait-il aider s'il ne connaissait pas son frère et ne l'avait même pas rencontré ? Il ne pourrait malheureusement que penser à des cadeaux sans originalité.
Ils avaient convenu de se retrouver devant le lycée. Quand Xie Lian arriva, il y avait déjà quelqu'un. Un jeune homme tout vêtu de noir, posé contre le portail, les mains dans les poches. Il fixait l'horizon d'un œil vague et n'accorda que quelques secondes d'attention à Xie Lian, avant de détourner de nouveau le regard. Xie Lian reconnut l'ami le plus proche de Shi Qingxuan. C'était ce qu'il supposait, car il les voyait rarement l'un sans l'autre. Si sa mémoire était bonne, ce jeune homme s'appelait Ming. Il ne s'en saurait sûrement pas souvenu si Shi Qingxuan ne l'avait pas écrit dans ses messages et n'avait pas exclamé son nom des dizaines de fois.
Xie Lian s'approcha du portail et le salua d'un geste de la main.
— Bonjour ! Tu viens aussi pour Shi Qingxuan ?
— Oui, répondit-il simplement.
Il ne paraissait pas enjoué. Il avait une sombre mine, qu'il ne prenait pas la peine de cacher. Sans donner suite à la conversation, il sortit son portable et ne leva plus la tête de son écran, mettant Xie Lian dans une situation inconfortable. Tous deux restèrent côte à côte sans échanger un mot. Combien de temps cela a-t-il duré ? Il ne saurait le dire. Mais il fut soulagé à l'arrivée de Shi Qingxuan, qui courut vers eux en criant leurs noms, doté de son habituelle discrétion.
— Ming-xiong ! Xie Lian ! Un grand merci d'être venus !! Vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir !
Ming releva à peine la tête de son portable, et Xie Lian sourit poliment.
— Comment pouvons-nous t'aider ?
— Oh, on va passer devant les magasins, ça devrait nous donner des idées ! Vous êtes prêts ? Allons-y !
Shi Qingxuan était le plus enthousiaste, et il l'exprimait de manière très naturelle. C'en était presque contagieux. Sauf pour Ming, que cette bonne humeur n'atteignait pas. Mais Xie Lian voulait passer du bon temps, alors il accueillit volontiers l'enthousiasme de Shi Qingxuan.
L'hiver s'était installé, emportant avec lui le doux temps de l'automne. Généralement frileux, Xie Lian s'était couvert chaudement jusqu'aux oreilles. Il avait l'air de mener une expédition au Pôle Nord, mais le principal était de ne pas attraper froid. Ming, quant à lui, était étonnamment peu couvert, une simple veste noire sur le dos et rien sur la tête. Shi Qingxuan portait un beau manteau, des gants et une écharpe, le tout parfaitement assorti. Des trois, il était certainement le plus élégant.
Ce trio particulier déambulait dans les rues avec, en théorie, un but précis. Mais ils ne se privaient pas d'entrer dans tous les magasins. Que ce soit de la décoration d'intérieur, des livres ou des vêtements, ils passaient finalement plus de temps à faire les boutiques pour eux que pour le frère de Shi Qingxuan. Xie Lian en venait à se demander si, au fond, ce n'était pas qu'un prétexte pour pouvoir sortir... De toute façon, ce n'était pas lui qui s'en plaindrait. Il n'était pas mécontent de se divertir en ville. Il demanda tout de même :
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...