Le Feng Xin qu'il connaissait le soutenait toujours. Il le défendait contre n'importe qui. Il n'était pas capable de le trahir. Ils se connaissaient depuis l'âge de 8 ans et même s'ils étaient diamétralement opposés, ils sont rapidement devenus inséparables. Ils étaient comme des frères. Ils s'étaient promis de ne jamais se séparer, quoi qu'il advienne.
Quoi qu'il advienne...
Depuis combien de temps cette distance s'était-elle installée entre eux ? Depuis combien de temps ne pouvaient-ils plus se confier leurs secrets ?
Xie Lian éprouvait de la nostalgie, mais surtout de la colère. Il en voulait à Feng Xin de ne pas le croire, de le prendre pour un fou. Il s'en voulait aussi pour en avoir parlé. Il n'aurait pas dû lâcher un mot sur cette affaire. Il était en colère contre lui-même pour avoir trop fait confiance.
- ... Gege... Gege !
Xie Lian releva la tête et trouva San Lang en face de lui. Plongé dans ses pensées, il n'avait pas remarqué qu'il était déjà arrivé au lycée. Il passa ses mains dans les cheveux, un peu gêné de ne pas avoir vu son ami plus tôt.
- Bonjour San Lang ! Désolé, j'étais dans les nuages.
- Cela ne fait rien. C'est à moi de m'excuser. Je ne voulais pas t'arracher à tes pensées.
- Tu n'as pas besoin de t'excuser.
La sonnerie retentit, annonçant leur premier cours de la journée : arts. C'était certainement le cours que Xie Lian préférait - peut-être parce qu'il avait plus de facilités. Ils s'installèrent à leur table habituelle et sortirent le matériel nécessaire pour la calligraphie, la leçon du jour.
La calligraphie était un art que Xie Lian pratiquait depuis qu'il savait tenir un pinceau. Il avait passé des heures penché sur une feuille de papier, écrivant adroitement les caractères, les phrases, les poèmes. L'enseignement fut strict, mais le résultat ne fut que plus splendide. Entre ses mains, le pinceau exécutait une belle chorégraphie. La calligraphie l'apaisait, lui faisait oublier ses soucis ; toute son attention se portait sur les caractères qu'il écrivait.
Dans la salle de classe, le professeur passait dans les rangées, observant le travail de chaque élève. Il n'avait jamais rien à reprocher à Xie Lian. À son voisin, en revanche...
- Ce n'est pas si difficile d'écrire ce caractère ! Pourtant, le vôtre est illisible. Recommencez !
L'écriture de San Lang laissait à désirer. Xie Lian avait été surpris de découvrir que son ami pouvait avoir des failles, lui qui excellait dans tant d'autres disciplines. Il observa le caractère que San Lang avait écrit sur le papier. Ou plutôt, griffonné serait le terme plus approprié. Il ne savait s'il fallait rire ou pleurer. Il avait l'impression que le mot 福 (fú) se tordait de douleur. Et dire qu'il signifiait bonheur et bonne fortune...
- Mon écriture est pitoyable, dit San Lang en soupirant.
- Mais non, ne dis pas ça. Elle... elle a du style, c'est ce qui importe.
- Gege, ne te moque pas de moi s'il te plaît.
- Je ne me moque pas de toi. En réalité, tout le monde peut bien écrire, mais trouver son propre style est difficile. Bien écrire, au final, c'est se fondre dans la masse, sans aucune originalité.
- Xie Lian, ce n'est pas parce que vos caractères sont parfaits qu'il faut vous mettre à bavarder !
Le professeur interrompit leur conversation. Momentanément. San Lang reprit dès que le professeur tourna le dos :
- ... Vraiment ? Tu le penses vraiment ?
- Bien sûr ! T'ai-je déjà menti ?
- Merci Gege. C'est peut-être vrai, mais en attendant, personne ne peut lire ce que j'écris. J'ai beau faire tous les efforts du monde, je n'arrive pas à m'améliorer.
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...