C'était Feng Xin. Il était justement en train de regarder les photos du collège ! Une coïncidence ? Comme si la transmission de pensée existait... Xie Lian s'empressa de lire le message, le cœur serré.
"Salut! Ça va dans ton nouveau lycée?"
Il reconnaissait bien le style de son ami : concis et direct. Il n'était pas très expressif dans ses messages et n'utilisait jamais d'émoticônes et encore moins des emojis, contrairement à Xie Lian qui avait tendance à en abuser parfois. Xie Lian réfléchit soigneusement à sa réponse.
"Salut Feng Xin ! Merci pour ton message :) Oui je suis rentré hier, ça s'est bien passé. Et toi, ça va ? (:"
Il se demandait s'il fallait parler de San Lang, mais il préféra attendre un peu. Avançons petit à petit, sans se précipiter. Il n'attendit pas longtemps avant de recevoir une réponse.
"Tant mieux, je m'inquiétais un peu. Moi ça va."
Xie Lian n'eut pas le temps d'écrire qu'il reçut un autre message.
"Enfin, c'est différent depuis ton départ."
Il s'était passé quelque chose ? Il lui manquait ? Si changer de lycée n'a pas été facile pour Xie Lian, cela a également dû affecter ses amis, surtout Feng Xin, qu'il connaissait depuis longtemps. Les deux garçons s'entendaient à merveille, se considérant presque comme des frères. Ils étaient inséparables, si bien qu'il leur était inconcevable de se séparer un jour. C'est vrai, il leur était inconcevable...
Un nouveau message ne tarda pas.
"C'est plus ennuyeux je trouve."
L'ancien lycée de Xie Lian était réputé pour l'excellence de son enseignement et le génie de ses élèves. Toutes et tous étaient promis à une place de marque dans les meilleures universités du pays. Les professeurs étaient intransigeants envers leurs élèves qui n'avaient pas droit à l'erreur. Les heures étaient exclusivement consacrées à l'étude, et quiconque se risquerait à faire une autre activité serait rapidement réprimandé. De tous les lycées de la ville, celui-là était probablement le plus dur. Xie Lian pouvait donc imaginer que Feng Xin trouverait les journées plus ennuyeuses. Sans son ami de longue date, il se sentirait bien seul.
Xie Lian laissa passer quelques minutes avant d'envoyer son message.
"Vous me manquez aussi..."
Le "vous" incluait certainement Mu Qing aussi. Mais lui et Feng Xin ne semblaient pas bien s'entendre et ce, depuis leur première rencontre. Ils ne pouvaient pas se voir sans se disputer et Xie Lian était toujours celui qui mettait fin à leurs querelles avant qu'elles ne prennent des proportions considérables. L'atmosphère devait certainement être plus tendue désormais.
C'était en deuxième année du collège que Xie Lian a rencontré Mu Qing. Ils faisaient partie du même club d'escrime mais pendant des semaines, ils ne s'étaient jamais vraiment adressé la parole. Un jour, ils ont dû se battre en duel. Si Xie Lian a remporté la victoire, ce fut de justesse. Impressionné par les capacités de combat dont Mu Qing a fait preuve, il est allé lui parler à la fin de la séance.
— Tu fais de l'escrime depuis longtemps ?, lui avait-il demandé.
— Non, j'ai commencé cette année.
Et dire que Xie Lian en faisait depuis son plus jeune âge ! Il laissa échapper un léger rire, avant d'ajouter :
— Tu es drôlement doué alors !
— ... Merci, mais je ne fais qu'exécuter ce que notre maître nous apprend.
La semaine suivante, Xie Lian s'est directement dirigé vers lui. Ils parlaient principalement de techniques de combat, avant d'aborder des sujets plus personnels comme leurs goûts. Mu Qing s'avérait plus réservé que Xie Lian, laissant à ce dernier le soin d'entretenir la conversation.
Par la suite, Xie Lian l'invitait à se joindre à lui quand il sortait en ville avec Feng Xin, ce qui ne semblait néanmoins pas au goût de celui-ci. Pour une raison que Xie Lian ne comprenait pas, Feng Xin s'était toujours montré hostile à l'égard de Mu Qing.
Au lycée, ils avaient intégré le même établissement et la même classe. Les excellents résultats scolaires de Mu Qing et sa détermination sans faille ont favorisé son inscription. Les trois adolescents pouvaient se voir tous les jours, ce qui ne faisait pas le bonheur tout le monde cependant.
Feng Xin envoya un nouveau message.
"Mais Mu Qing ne semble pas affecté. Si tu veux tout savoir, je l'ai entendu dire du mal de toi."
???
Xie Lian ne savait que penser. Était-ce vrai ? En réalité, il imaginait difficilement Mu Qing dire du mal dans le dos des gens. Mais il voyait aussi mal Feng Xin mentir. D'innombrables questions tourbillonnaient dans sa tête, mais il tenta d'y mettre de l'ordre. Il attendit de nouvelles explications, mais constatant qu'aucun autre message n'arrivait au bout de plusieurs minutes, il finit par écrire :
"Que veux-tu dire ?"
"Je l'ai entendu parler avec des gens de la classe. Il disait que tu n'avais aucun sang-froid et que tu méritais l'exclusion."
Xie Lian : "..."
Mu Qing avait-il réellement dit cela ?! Xie Lian peinait à le croire. Mais si c'était vrai... Il ressentit un pincement au cœur. Même s'il pensait lui aussi qu'il le méritait, apprendre qu'un de ses amis avait tenu de tels propos dans son dos... Xie Lian n'avait plus les mots.
DLING
Un nouveau message de Feng Xin.
"Je n'aurais jamais dit une chose pareille."
Xie Lian ne savait pas quoi répondre. Il ressentait à la fois de l'incompréhension, du doute, de la déception... Il fixait son portable avec une expression vide, les doigts suspendus près du clavier.
Soudain, on frappa à la porte de sa chambre.
— Tout va bien, Lian ?
Sa mère entra avec un air inquiet. Lorsqu'il la vit, Xie Lian posa son portable et lui sourit. Mais elle connaissait bien son fils et sentait que derrière ce sourire, quelque chose le perturbait.
— Tu n'es pas sorti de ta chambre depuis que tu es rentré, et je te trouve bien silencieux. Quelque chose te tracasse ?
— ... J'ai eu des nouvelles de Feng Xin.
— Oh, vraiment ?! Comment va-t-il ?
— Il va bien..., répondit-il en prenant soin de ne pas parler de Mu Qing et de ce qu'il avait prétendument dit.
La nostalgie semblait contagieuse. Sa mère devint également pensive. Elle connaissait bien Feng Xin, qui venait souvent chez la famille Xie, et l'appréciait tout particulièrement. Elle fut étonnée que Feng Xin n'ait pas donné de nouvelles pendant tout ce temps, mais rassurée qu'il ait fini par envoyer un message. Elle savait que c'était important pour son fils.
Elle soupira légèrement avant de reprendre.
— Tu sais, ce n'est pas parce que vous n'êtes plus dans le même lycée que vous ne pouvez plus vous voir... Tiens, pourquoi tu ne lui proposerais pas de vous retrouver un week-end ?
Cela lui ferait plaisir de revoir ses anciens amis. Ils se sont quittés si brutalement que c'en était déchirant. Il espérait recoller les morceaux, tant qu'il était encore temps. Quant à Mu Qing, il mènerait son enquête plus tard et essaierait de mettre cela de côté pour le moment. Il sourit de nouveau, de manière plus sincère cette fois.
— Maman a toujours de bonnes idées !
— Je suis sûre que cela lui ferait plaisir.
Sur ces mots, elle quitta la chambre. Une fois sa mère partie, Xie Lian reprit son portable et envoya un message à Feng Xin.
"Oublions cette histoire pour le moment, si tu le veux bien... Je propose plutôt de se revoir, qu'en dis-tu ? ^^ On pourrait se rejoindre en ville ? :)"
"Je suis libre le week-end prochain."
"Parfait !! :D"
VOUS LISEZ
Heavenly High School {TGCF AU Fanfiction}
FanfictionDans une réalité alternative, au 21ème siècle. Une querelle a mal tourné, Xie Lian a été renvoyé de son lycée. Il doit alors en intégrer un nouveau... [Fanfiction de Heaven Official's Blessing, romans de Mo Xiang Tong Xiu] Attention aux spoilers : c...