Cours très... particulier

2.5K 19 0
                                    

Encore une année à Poudlard. Voldemort est tombé et le chateau a été reconstruit en partie durant l'été. C'est fou à quel point c'est magique. Un coup de baguette et tout redevient comme avant.

C'est le professeur McGonagall qui a repris la direction de l'école et comment dire que notre septième année a légèrement été chamboulé. Nous sommes donc invités à revenir pour la refaire. Harry m'a joyeusement suivi mais Ron a fait un peu plus la trogne. La plupart était revenu sauf du côté des Serpentard. Cependant, une tête blonde platine avait fait son apparition le premier jour. La directrice avait fini par accepter de le reprendre dans l'école car il a vraiment insisté sur le fait qu'il voulait avoir son diplôme. C'est ce qui se raconte.

J'avais reçu au cours de l'été en plus de la liste des fournitures, une lettre me demandant si je voulais être préfète en chef. J'ai accepté. Je connaissais les avantages à être préfète en chef. J'avais hâte de savoir qui seront mes colocataires. L'école accueillit comme à son habitude les premiers années qui furent répartis entre les quatre maisons.

Repas terminé, j'emmenai les nouveaux Gryffondors dans leurs dortoirs et rejoignit mes appartements. D'après ce que je vois, c'est mixte car je viens de croiser le préfet des Poufsouffle. D'ailleurs, je n'ai pas vu qui pouvait être le préfet des Serpentard. Daphnée Greengrass ? C'est peut-être elle. J'ai cru l'apercevoir tout à l'heure.

Nous avons une salle commune pour tous les quatre et nous avions deux escaliers qui montaient dans nos dortoirs. Bien sûr, le dortoir Gryffondor est en face de celui des Serpentard. La directrice voulait vraiment tout faire pour que nos deux maisons arrêtent de se chamailler. Et entre les deux, il y avait un petit salon.

- dégage, Granger. râla quelqu'un avant qu'il me pousse pour passer.

Je ne le vis que de dos mais aucune erreur. Drago Malfoy allait être mon voisin. Belle année qui commençait.

Les cours ont repris. Les mélanges ont repris et à ma plus grande surprise ( c'est faux), c'était les serpentards qui étaient avec nous en potion. Tout se passait bien avec Slughorn qui a repris le cours de Rogue. Oui. Tout se passait bien jusqu'au résultat du premier examen. Drago Malfoy était premier dans cette matière ! Comment faisait-il...

- Je ne recopie pas bêtement la recette, Granger.

Je me retournai d'un coup. Il était si près de moi que je pouvais sentir l'odeur de son parfum. Je reculai et me heurta au mur.

- A... Apprends moi !

- Quoi ?

- Apprends ta technique. Je ne supporte pas de voir ton nom de fouine en première place.

Il ricana et ses yeux se teintèrent de malice.

- Pas sûr que tu arrive à comprendre ma technique.

Je croisa les bras sur ma poitrine soutenant son regard de défi.

- Retrouve moi ce soir dans le petit salon.

Je m'apprêtais à ouvrir la bouche mais il me stoppa en posant son doigt sur mes lèvres.

- Je ne veux que personne d'autre ne sache que je vais t'aider. Alors on s'installera là-haut.

- Okay okay, soupirai-je en poussant sa main.

Toute la journée, dès que je pouvais, je filais à la bibliothèque et cherchait dans les livres de potions la méthode que Malfoy semblait employer.

Après le repas du soir, je dis au revoir à Harry et Ron après avoir rempli mes devoirs de préfète. Je rejoignis mes appartements et salua mes collègues de Serdaigle et Poufsouffle qui se prélassaient dans le salon commun à toutes les maisons.

Histoire courtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant