Hiver sous la neige

260 1 0
                                    

- Papa ! Papa ! Il arrive quand le père Noël ??

- Ma chérie, le père noël passe dans la nuit du 25 décembre. Pour l'instant, sort de la voiture. On est arrivés.

Le soleil se couchait sur l'horizon. C'était le début de vacances de fin d'année et c'était sa semaine. Depuis qu'il s'était séparé de sa compagne, il était reparti dans son village natal perdu dans les montagnes. Et en cette période, tout était sous la neige. Il avait eu de la chance de pouvoir aller chercher sa jolie petite Erza chez sa mère en plaine.

- Papa ! On peut aller jouer dans la neige ?

- Demain. Ce soir, on installe ta chambre et le sapin.

- Ouiiii, le sapin !

Le chalet qu'il habitait se remplissait de la magie de noël et de rire d'enfant. Erza commençait de plus en plus à tousser alors Gabriel appela le médecin du village qui lui donna un rendez-vous dans deux jours c'est-à-dire après Noël. En attendant du miel pour la gorge et du spray lavant pour le nez devait l'aider. Tout se passait bien. La petite était pleine de vitalité en ce 24 décembre, malgré son nez plein et sa gorge qui la faisait beaucoup tousser. Erza refusait de rester au lit. Elle disait du haut de ses 6ans qu'elle ne voulait pas que papa soit triste sans elle alors elle restait avec lui à jouer à de jeux de société dans le salon pendant que la neige recouvrait lentement mais surement toutes les routes.

Gabriel était en train de servir le repas qu'il avait passé beaucoup à préparer quand il vit sa petite couchée sur le canapé, transpirante et à bout de souffle. Elle qui semblait aller si bien était maintenant brûlante de fièvre. Il ne savait plus quoi faire. Il ne pouvait appeler les ambulances car elles ne parviendraient jamais à monter jusqu'à chez lui. Il ne lui restait que le médecin. Il s'en voulait de l'appeler la veille de noël mais il ne savait plus quoi faire.

Le docteur répondit au bout de deux tonalités.

- Allo ?

- Docteur ! C'est ma fille, elle ne va pas bien du tout, cria le papa au bord des larmes.

Il entendit fouiller quelques papiers de l'autre côté du fil.

- C'est pour Erza, c'est ça ? Pouvez-vous me dire ce qu'elle a ?

- Oui ! Jusqu'à tout à l'heure, elle courrait encore de partout et je viens de la retrouver allongée sur le canapé. Sa respiration est sifflante et elle est brûlante. J'ai rien sous la main qui peut l'aider, expliqua Gabriel, essayant tant bien que mal de garder son calme.

- Vous connaissez son poids ?

- Oui, elle fait 19 kg, je crois. je peux la peser si vous voulez.

- Je vais prendre de quoi la soigner tout de suite. Vous habitez à la dernière maison du village ?

- Oui. De votre cabinet, le plus rapide est de passer par le bar.

- Je vois. Je devrais être là dans 20 min. Essayez de l'hydrater et de lui poser un linge frais sur le front.

- Faites attention avec la neige, murmura le papa dont la panique avait commencé à descendre.

- Oui.

 Sur ces mots, le médecin raccrocha tandis que Gabriel se tournait vers sa table de noël. Erza ne pourra pas en profiter. L'appétit l'avait quitté. Il rangea ce qui le frais au frigo puis se mit à la fenêtre pour guetter le médecin sans pour autant relâcher son attention envers sa fille.

La sonnette de sa porte le fit sursauter. Il sauta dans ses pantoufles et alla ouvrir au docteur qui essaya tant bien que mal de ne pas rentrer trop de neige dans la maison.

Histoire courtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant