- Aie...
Que vient-il de se passer ? Je suis actuellement assise dans ma voiture, les mains crispées sur le volant. Je suis arrêtée à un endroit pas très normal. Je réalise enfin, accident. De légères gouttes de pluie tombent sur le pare-brise et quelqu'un m'ouvre la porte.
- Mademoiselle ! Tout va bien ? Vous n'êtes pas blessée ?
Je lève la tête vers la voix. Il est beau, des yeux bleus à m'en faire tourner la tête. Il se penche pour me détacher et s'arrête avant de me toucher.
- Mademoiselle ? Avez-vous mal quelque part ?
- Euh... Je ne sais pas.
Il m'aide à m'extirper de la voiture. Et commence à me palper le cou.
- Ne vous en faite pas, je suis infirmier.
- Ma.. ma mère, il faut que j'appelle ma mère.
Je me retourne pour attraper mon tel sur le support et j'appelle ma mère. Tout me revient en flash et je sens la crise d'angoisse monter. Ma mère hurle de me calmer tandis que l'infirmier me prend la main. Ce contact m'apaise et je raconte ce qu'il s'est passé.
- J'ai glissé à cause de la pluie et par réflexe, j'ai freiné et braqué ... Oui je sais maman j'aurai du tout lâcher .. Non, je crois que j'ai rien. Il y a un infirmer en face de moi. .. non, je roulais pas vite... Euh oui, la carte verte attend.
Ma mère appelle l'assurance et me met en double appel. Je raconte tandis que je vois des gens voir si tout va bien. L'un deux me demande le triangle que je sors après une bataille avec la porte. Le bel infirmier reste à mes côtés et gère un peu le contact avec autrui.
Il doit se passer bien 20 min le temps de tout voir. La plupart des gens est parti mais l'infirmier et un voisin font un peu la police en disant aux automobilistes de ralentir. J'appelle la dépanneuse et maintenant, je n'ai plus qu'à attendre.
La voiture est dans un sale état. Le montant droit du coffre est tout écrasé contre le mur. J'ai deux roues dans le fossé, les deux autres sur la route. On peut dire que j'ai garé ma voiture contre les rochers.
- Mademoiselle ? Je peux vous faire un bref examen ?
- Euh oui ? Si vous voulez. Mais je ne ressens aucune douleur.
- Vous êtes sous le coup de l'adrénaline. Il faudrait peut-être aller aux urgences. Car le choc restait violent.
- Comment je m'y rend...
- Je vous emmène. J'habite en ville. Je peux vous déposer au passage.
- Euh d'accord. On peut juste passer chez moi ? Que je récupère les contacts de la famille de mon propriétaire qui habite dans le coin ?
- Oui, bien sûr. Et prenez peut-être un sac de rechange. Si vous passez la nuit aux urgences.
- D'accord. Faut que je rappelle ma mère.
Je lui explique vite fait que l'infirmier propose de m'emmener à l'hôpital pour vérifier si tout va bien. Comme la dépanneuse arrive, embarque la voiture et me demande des renseignements que je n'ai pas, je lui passe ma mère.
- Mademoiselle ? Vous habitez loin ?
- Je m'appelle Naka. Et non... J'étais à 500 m de la maison... Mais c'est la première fois que je prends ce virage sous la pluie. Je sais très bien que ma voiture glisse mais je n'ai pas été assez méfiante, dis-je en fondant en larme.
- Eh Naka calmez vous, murmure-t-il en passant la main sur mon dos.
Je me ressaisis alors que le dépanneur m'informe que ma voiture n'est pas assurée tout risque et qu'elle est irréparable en me rendant mon portable.
VOUS LISEZ
Histoire courtes
RomanceL'envie me prend d'écrire des petites histoires en tout genre alors je les poste ici il va pas y avoir de suite logique et ce sera avec ou sans contexte Boy's love sont ma passion en ce moment Enjoy <3 à toutes et tous qui lisent j'ai sorti le...