À peine les premiers pas faits au lycée, les regard des élèves sont rivés sur moi. Ce ne sont pas des regards admirateurs, ni moqueurs comme on pourrait le croire. Mais plutôt des regards... fuyant et craintifs.
À chaque fois que je vais parler à un camarade de ma classe, il fuit comme si j'étais la peste en personne ! Je n'ai jamais compris pourquoi mais, depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai l'impression d'être la "terreur" du lycée alors que je n'ai rien fait pour. Je suis du genre sociable, n'est pas du tout forte aux sports de combat et est même quelque peu timide !
Mais passons, comme tous les jours je vais au lycée de bon matin mais sans sourire sur le visage. Pourquoi ? Car personne n'est heureux d'aller en cours. Mais surtout parce que...Je ne sais pas pourquoi mais...J'ai remarqué depuis un certain temps que mes notes sont catastrophiques ! Moi qui suis d'habitude ce que les autres qualifieraient "d'intellos" (je déteste ce surnom au passage !) est maintenant une vrai cancre ! Qu'est-ce que j'ai raté dans mon année pour avoir un bulletin aussi médiocre, sérieux ?!
D'ailleurs, quand je repense à mon année qui va toucher à sa fin dans deux mois à peine, j'ai la bizarre impression que cette année est...vide. Vide, comme si...Je ne sais pas...Comme s'il ne s'était rien passé, rien du tout....Comme si...il manquait quelque chose. Non, plus grave que ça...Vide comme si j'avais oublié une bonne partie de l'année que j'ai vécu. Je ne sais pas comment le décrire mais cette année me semble trop banale, trop basique, trop classique, trop simple.
Quand j'y repense, elle en sonnerait presque fausse, comme incomplète, insensé. Ca en deviendrait presque glauque mais je crois, au final, que, je n'ai presque pas de souvenirs de cette année de lycée. En y analysant de plus près, je pense que le souvenir le plus marquant de cette année est la fois où j'ai vu Benjamin Lawman refusait la rose d'une pauvre fille qu'était à l'époque en crush sur lui. je me demande si elle l'est toujours au passage ? Car il l'avait tout de même humilié devant tout le monde. Bref, comme meilleur souvenir de l'année, c'est pas ouf.
Je soupire en voyant les élèves baisser aussitôt le regard dès que je franchis le portail du lycée. Qu'est-ce qu'ils ont, franchement ?! J'ai déjà essayé de leur demander mais il parait qu'ils ne peuvent rien me dire, comme si on les menaçait. Je pense que je ne saurais jamais la cause de cette peur qui les terrorise tant. Peut-être est-ce la bande, qui sait ? Je soupire une seconde fois tandis que je traverse la cour pour me rendre à ma salle de classe. La bande...Les racailles du lycée qui terrorise le monde. En pensant à eux, mon air devint triste inconsciemment.
Soudain, je les vois, non loin de moi, entrain de discuter, ils sont presque tous là aujourd'hui. Natalie, Jane, Nina, Jeffrey, Liu, Toby et Benjamin. En passant à quelques mètre à coté d'eux, ils s'arrêtèrent de discuter comme à chaque fois pour me regarder d'un air qu'on pourrait facilement croire triste. Je les regarde confus comme toujours. J'ai l'impression que mon regard leur fait presque de la peine. C'est comme ça depuis quelques temps maintenant. Je ne saurais précisément dire de quand dans ces attitude bizarre chez eux mais c'est comme ça à chaque fois qu'ils me remarquent. J'ai remarqué que j'étais le seule qu'ils regardaient comme ça. Pourtant, eux et moi ne s'est jamais parlé, à part cette fois où Toby est venu me voir d'un air triste la tête basse en me demandant d'un ton hésitant "Donc...Tu as vraiment tout oublié...?" Je lui avais simplement répondu "Heu...Comment ça ?" Puis il a juste dit en repartant avec ces potes "Non, oublie..." Ce jour-là, je n'ai pas compris ces agissements et encore aujourd'hui, je reste confuse. Mal à l'aise, je rompis le contact visuel avec la bande et continue de marcher sans m'arrêter. Quelque chose cloche cette année. J'ai l'impression qu'il me manque des infos mais surtout des souvenirs. En attendant tranquillement le prof dans le couloir, un mec de ma classe du nom de Mathieu vient me voir et me demande d'une voix a peine audible :
VOUS LISEZ
Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
Fanfiction"C'est...C'est vrai que tu as tout oublié ?" Voyant mon visage confus, le brun baissa tristement la tête avant de me tourner le dos et repartir vers la bande. Que voulais-tu dire par là, Toby ? Soudain, je croise le regard de Ben qui baissa aussitôt...