Le silence durait depuis maintenant de nombreuses minutes presque insoutenables pour moi. J'entendais de temps à autres de légers bruits anodins comme quelque chose de lourd qu'on trainait lentement au sol, ou les pas d'une personne en surpoids. Il y eu aussi un moment où j'avais entendu rouler les roues d'une chaise roulante sur le parquet étant surement la chaise où s'assoit habituellement le professeur face au bureau. Il était difficile pour moi de me concentrer, j'étais perdue entre ce que j'avais entendu et les conclusions auxquelles j'arrivais. Ben aurait tué le prof de maths ? Non...Je ne peux pas le croire ! À chaque fois, mes hypothèses étaient toutes plus glauques les unes que les autres.
En ce moment, j'entendais de nombreux cliques de souris irrégulier comblant le silence pesant de la pièce. Je ne savais plus quoi faire. Je décida de regarder discrètement l'heure sur mon portable pour tenter d'oublier tout ce que j'ai entendu un peu plu tôt et vis qu'il s'était déjà écoulé 30 minutes depuis la dernière sonnerie. Je soupire et m'assois le plus silencieusement possible parterre au pied du mur de la salle info et ouvrit l'appli Subway Surfers afin de me changer les esprits. Je préfère faire l'ignorante, quitte à garder le silence face à un crime dont je suis témoin, pour éviter les problèmes.
Malheureusement pour moi, j'avais oublié de baisser le son en ouvrant l'appli et la musique du son résonna dans le couloir désert dans lequel j'étais. La panique s'empara de moi tandis que j'appuyer du plus fort que je pouvais sur le bouton qui permet de baisser le volume en vain et prie pour que Ben n'entende rien en ce moment ! Tout à coup, je vis la porte s'ouvrir de la salle dans laquelle était Ben avec (normalement) le prof. Puis, il me vit, assise au pied du mur, mon portable dans les mains avec toujours la musique du jeu en fond qui donnait une atmosphère assez ironique et ridicule à la scène.
J'étais partagée entre l'envie de fuir et la méfiance à son égard. Il eut un long silence entre nous deux avant que Ben soupire presque de soulagement et referme la porte après derrière lui. Il s'approcha de moi, le visage neutre. Etonnamment, de voir son visage sans expression particulière me rassurée d'une certaine part car il m'a toujours regardé ainsi, donc cela montre que rien n'a changé entre nous et qu'il ne risque pas de me faire ce qu'il a fait...Au prof. Enfin à ma hauteur, il s'accroupi en face de moi qui était toujours assise parterre. Il me scruta encore de longues secondes droit dans les yeux comme s'il essayait de savoir ce que je pensais mais surtout ce que j'avais entendu.
Je ne sais pas si c'est à cause de la musique de Subway Surfers qui dédramatisait la situation ou son air neutre qui m'est presque rassurant mais j'arrive par je ne sais quel force à lui sourire gentiment. Mon geste le surpris à voir ses yeux écarquillés et ses lèvres légèrement entrouverte. Je pense qu'il devait s'attendre à toutes réactions de ma part sauf celle-là. Je fus surprise à mon tour en découvrant sa réponse à mon sourire. Le coin de ces lèvres s'étaient doucement redresser formant un sourire rayonnant sur son visage angélique.
Il eut de nouveau un silence entre nous avant qu'il s'assoit curieusement à coté de moi, sans dire un mot. Il regarde ensuite l'écran de mon portable affichant toujours la page d'accueil du jeu. Dois-je comprendre qu'il veut que je joue ? Il me lança un regard amusé en relevant ces yeux vers mo air confus. Sans me laisser le temps de faire quoique ce soit, il appuya soudainement sur le jeu et la partie commença. Je n'eu d'autres choix que de jouer devant lui. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé seuls dans les couloirs, assis parterre, avec moi entrain de jouer à Subway Surfers devant un potentiel assassin.
Mais forcément, dans ce jeu, je ne pouvais que perdre t quand ce fut le cas, je me tourna vers Ben, ne savant pas quoi faire ensuite. Ce dernier me refit jouer en appuyant sur "PLAY" et ce fut ainsi encore et encore. A force, je m'étais habituée à sa présence, tout ce qu'il faisait était de relancer la partie à chaque fois que je perdais. A chaque fois que je jouais, il me regardais avec une réelle attention et un sérieux à toutes épreuves. Cela me toucha énormément bien que je sois un peu nulle à ce jeu, j'avais réussi à prendre confiance en moi petit à petit. J'avais à présent l'impression d'occuper un petit enfant de sept ans qu'un meurtrier. Ce coté enfantin qui m'était inconnu jusqu'à ce jour lui donnait un air assez mignon.
VOUS LISEZ
Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
Фанфик"C'est...C'est vrai que tu as tout oublié ?" Voyant mon visage confus, le brun baissa tristement la tête avant de me tourner le dos et repartir vers la bande. Que voulais-tu dire par là, Toby ? Soudain, je croise le regard de Ben qui baissa aussitôt...