Chapitre 40

765 77 161
                                    

Nous avions séché les cours, la bande et moi, afin de parler plus sérieusement de ce quiproquo qui a duré presque toute l'année. Derrière le lycée, assise sur la pelouse verte, je demanda, étonnée :

- Donc tout ça était faux ?!

Sully répondit :

- Mais oui, t'es c*nne ou quoi ?! Certes, on a déjà tué dans notre life mais de la à être des créatures de l'horreur aux superpouvoirs, faut pas exagérer !

Jeff rajouta :

- Comment t'as pu croire à des c*nneries pareilles, sérieux ?! Tout le monde sait que ça existe pas.

Moi : Pourtant, vous y ressemblez beaucoup !

Tim : Ce n'est qu'une simple coïncidence, rien de plus.

Brian : Sur plus de 7 milliards d'humains, on a tous plusieurs sosies, tu sais.

Nina : C'est vrai ! Comment t'as pu croire à ces trucs de gamins, franchement ?!

Moi : Mais...Vos répliques, quand vous parlez en anglais, vous dites les slogans des Cr-

Natalie me coupa :

- Ça c'est juste un délire entre nous ! En réalité, on connaît les Creepypastas de nom, on a déjà vu des vidéos sur le net et tout car tout le monde nous dit qu'on les ressemblent. Du coup, des fois on s'amuse à les imiter !

Jane : De plus, leur slogans sont des phrases très basiques qui n'ont pas une grande recherche intellectuelle, pas vrai, Jeff ?

Jeff : Ta g*eule. T'as repris la mienne, je te signale !

Moi : Heu...Q-

Ben me coupa à son tour :

- Bref, t'es rassurée maintenant ? Et pourquoi voudrions-nous faire une tuerie à la fin de l'année ?! T'as pas vu combien on s'amusait durant toute l'année à martyriser les autres élèves ?! Jamais on voudrait que l'établissement ferme, on ferait quoi après ?!

Toby : Pas grand chose.

Ben : Exactement !

Moi : Et comment tu faisais pour rentrer à chaque fois chez moi, Ben ?!

Ben : Crochetage de serrure, rien de plus basique.

Moi : Mais pourquoi tu refusais alors de me le dire !

Ben : J'avais pas confiance en toi, si je te le disais, t'allais peut-être le dire à tes parents et je voulais pas prendre ce risque. Je te connaissais pas très bien à cette époque encore.

Moi : Et la fois où ton oeil avait saigné parce que je t'avais mis un doigt dans l'œil sans faire exprès ?!

Ben : C'était à cause des lentilles que j'ai, ça m'avait fait un peu mal sur le coup mais je me cachais car je voulais pas que tu t'inquiètes pour moi. Au passage, si tu te demandé pourquoi je porte des lentilles de couleur, sache que c'est simplement parce que j'aime ça. Je trouve que j'aurais été plus beau avec des yeux bleus. Tout simplement.

Moi : Et Jack alors avec sa viande bizarre, c'était pas de l'humain donc ?

Ils rigolèrent tous aux larmes avant que Nina dise :

- T'es bête ou quoi ?! Jack a juste une maladie assez particulière qui l'oblige à manger beaucoup de viande par jour. Mais il ne mange pas que ça et ce n'est surtout pas de la viande humaines ! C'est pour ça qu'il cache son visage par un masque bleu, c'est à cause de sa maladie qui touche sa peau et la rend grisâtre.

Étrange, ce n'est pas du tout le même discours que la fois où j'avais mangé avec eux au self. Jeff, Ben et Jane disaient au contraire que Jack pouvait manger que cette sorte de viande particulière. Je me rappelle qu'ils disaient aussi que c'était à cause, non pas d'une maladie mais d'une grosse allergie. Je demande, douteuse de ce que vient de me dire Nina :

Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant