Chapitre 24

772 86 94
                                    

Enfin assez loin des autres qui nous regardaient d'un air confus, Nicolas me lâcha le poignet avant de me demander d'un ton froid :

- Ça te dérange que je sorte avec un mec ?

Moi : Hein ? Mais bien sûr que non ! Pourquoi tu me demandes ça ?! Je suis juste un peu en colère que tu ne m'es rien dit, quoi. Après tout, on vit ensemble depuis quelques semaines maintenant.

Nicolas : Tu dis ça mais toi non plus tu ne me dis rien sur tes fréquentations !

Je soupire, il n'a pas tord.

Moi : C'est vrai, excuse-moi.

Il soupira à son tour en disant :

- Bon, laissons ça de côte et allons rejoindre les autres.

J'hocha la tête et le suivit silencieusement tandis que les autres allaient rentrer dans le cinéma. Qu'est-ce qu'il lui a prit, sérieusement ?! C'est bien la première fois que je le vois s'énerver pour rien. A-t-il eut des problèmes auparavant à cause de son orientation sexuelle ? Peut-être, je préfère ne pas lui demander après la réaction qu'il vient d'avoir.

Après qu'on est donné nos billets et qu'on était à présent dans la grande salle de cinéma, cherchant des places côte à côte, on entendit des voix d'ados qui semblaient s'amuser plus loin. Je les regarda au loin et me figea sur place en voyant que c'était Benjamin accompagné de Jeff et Jack. Quand nos regard se croisèrent, ils eut tous des réactions plus ou moins différentes. Jeff  essayait tant bien que de mal de cacher son fou rire. Jack mit une main sur son front en mode "c'est pas possible" et jugeant Jeff du regard. Tandis que Ben me fixer d'un air surpris avec un sourire amusé sur le visage.

Je sentis alors une main se poser sur mon épaule, c'était Lise. Elle semblait inquiète et dit en chuchotant :

- S...Si tu veux, on peut demander à choisir un autre film. Juste pour toi, moi et Mathieu.

Je secoua la tête :

- Non, ne t'en fait pas, on est dans un lieu public et j'ai normalement le droit d'aller vous voir si on suit le contrat entre Ben et moi.

Lise : Heu...Si j'étais toi, j'en serais pas si sûre...

Elle pointa discrètement du doigt quelque chose derrière moi. Je me retourna et vis Ben nous fusiller du regard de loin. Je soupira et leva le petit doigt en fermant légèrement le poing. Le blond soupira à son tour avant de s'installer avec ces potes au millieu, vers le haut de la salle de cinéma. Yes, on a qu'à se mettre à l'autre bout de la pièce moi, Lise et Mathieu !

Comme je l'avais prédit, on se sépara vite en 2 groupes : Léo et Nicolas d'un côté et notre petite bande, Lise, Mathieu et moi de l'autre. Lise voulu obligatoirement se mettre entre Mathieu et moi car on s'apprêtait à regarder un film d'horreur et elle nous a confié qu'elle se sentait plus en "sécurité" si elle bien entourée. On s'est donc placé nous aussi dans la place du milieu mais plus en bas, loin de Ben et sa bande. Tandis que Léo et Nicolas s'étaient placés au beau milieu de la salle.

Juste avant que les lumières s'éteignent et que la salle soit plongée dans le noir, je me tourna une dernière fois pour voir Ben me sourire gentiment. J'entendis Lise à côté de moi me chuchoter :

- On peut encore faire demi-tour, tu sais.

Moi : Non, c'est bon, on est au cinéma, y a du monde dans la salle et ils savent un minimum se tenir en public, non ?

Mathieu, lui aussi à côté de Lise, dit la bouche remplie de popcorn :

- Non ! Che penche pas, moi.

Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant