Les deux équipes sur le terrain, un air de défis et de détermination dans le regard, attendant impatiemment des deux cotés le fameux coup de sifflet du prof pour débuter ce match. Mathieu s'était approché à la frontière des deux équipes. Ben se dévoua à faire de même et se mit face à Mathieux en persécutant ce dernier du regard. Un élève servant d'arbitre qui avait mit son bras tenant la balle de basket dans sa main entre les deux adversaires, il attendait lui aussi le coup de sifflet du prof. De longues secondes de silence furent avant qu'on entende résonner dans tout le gymnase un sifflement signalant de début du match.
L'arbitre lança la balle en l'air avant de s'écarter aussitôt, laissant les deux équipes jouer. Mathieu allait s'élancer en haut pour tenter d'attraper la balle en lévitation au-dessus de lui quand Ben le poussa sans ménagement sur le coté et prit la balle à sa place. Mathieu lâcha un grognement de mécontentement tandis que Ben driblait droit vers notre panier en se retournant de temps à autre pour le narguer du regard. Je savais que Ben courait vite mais là c'était une vraie fusée sur le terrain. Je n'eus le temps de faire quoique ce soit qu'il me passa à coté d'une allure étonnante, tellement que mes cheveux furent emportées par le vent. Nos regard se croisèrent une demi-seconde et je compris aussitôt que ce monstre du sport était d'un air joueur. Ce fut un cour instant où je cru que le temps s'était arrêté, mes yeux étaient plongés dans les siens, ces derniers me semblaient faux comme si leur couleur bleu n'était qu'illusion.
Je n'eus le temps de me faire plus de remarques qu'il continua sans pitié sa course affolée et se dirigea dangereusement vers notre panier de basket en zigzagant entre les membres de mon équipe qui essayaient tant bien que mal de le rattraper ou de lui barrer le passage en vain. Je remarqua, alors qu'il était à présent à plusieurs mètres plus loin de moi, que ses pieds couraient anormalement. Je n'entendais pas les couinements insupportables de ces baskets sur le sol du gymnase contrairement aux autres. Mon regard se posa inconsciemment sur ces pieds courant à vive allure. Etrange, on ne voit pas ses chaussures se plier sur le sol contre son poids ou que très légèrement, comme s'il...volait ?
Des cris résonnèrent dans le gymnase me faisant sortir violement de mes pensées. Je compris alors que Ben avait marqué à lui tout seul son premier panier. Super. Je secoua la tête de droite à gauche, reste concentrée (T/p) ! "Voler ?! Benjamin Lawman ?! Un simple humain ! Voler ! Elle est bien bonne celle-là !" Me disais-je avant de prononcer à haute voix :
- Bon, faut que je me bouge !
- Je suis d'accord, t'as rien foutu, là !
Je me tourne et vois Mathieu me regarder d'un air blasé, il continua :
- Je peux comprendre que la facilité de Ben dans le sport peut être décourageant mais c'est pas une raison pour rester planté là à le regarder nous défoncer !
Moi : Tu as raison ! Promis, je donnerais tout.
Et j'ai tout donné. En vain. Ben et son équipe enchainaient victoire sur victoire tandis que le désespoir et la défaite s'ouvrait petit à petit à nous. Les rares fois où l'on avait la balle dans notre camps ou qu'on se rapprochait du panier adverse, on nous la reprenait aussitôt, souvent par Ben. Notre équipe devenait molle et nos forces s'affaiblissaient à force que nos adversaires gagnaient sans cesse. Nous étions à 0-12. Ca allait bientôt être la fin du match. Alors que l'équipe adverse venait de marquer leur 13ème panier consécutif, j'entendis Mathieu, tout autant essoufflé que moi de courir à droite et à gauche, dire d'un ton las :
- Pff...C'est foutu, on n'y arriveras jamais. Faut le reconnaitre, il sont trop forts. Surtout Ben malheureusement. C'est fini...
Je le regarda d'un air attristé tandis qu'il continuait en fixant le sol, un léger sourire désolé sur les lèvres :
VOUS LISEZ
Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
Fanfic"C'est...C'est vrai que tu as tout oublié ?" Voyant mon visage confus, le brun baissa tristement la tête avant de me tourner le dos et repartir vers la bande. Que voulais-tu dire par là, Toby ? Soudain, je croise le regard de Ben qui baissa aussitôt...